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Rue du commerce, pro de la vente mais amateur en SAV !

Agace62000
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Rue du commerce, pro de la vente mais amateur en SAV !

Messagepar Agace62000 » 17 sept. 2013, 22:14

En ce qui concerne la vente de produit high tech Rue du commerce est peut être compétitifs sur les prix par contre lorsque votre matériel dérape, ne comptez pas sur eu pour prendre soin de vos contenus personnels. Explication mon PC, visiblement victime d'un problème électrique a mon retour de vacances alors qu'il fonctionnait avant mon départ et qu'il était débranché pendant mon absence, à été intégralement formaté comme semble-t-il tous les appareils informatiques achetés chez eux et renvoyés en réparation. Résultat des courses 6 mois de travail perdu ainsi que toutes mes données perso. Seul explication fournie par le service client, "c'est indiqué dans les conditions générales de vente" (en minuscule au milieu d'un doc énorme probablement rédigé par un bataillon d'avocats spécialisés) alors qu'au moment de la prise en charge il m'a été précisé que pour les données perso il n'y avait pas de problème et qu'il suffisait de l'indiquer sur le bordereau de prise en charge. Encore plus impressionnant, lors de ma demande de précision sur l'intervention, ils m'indique qu'il fallait récupérer mes données avant d'envoyer au sav (très drôle et signe de grosses compétences du service client). Au total j'ai payé les frais de retour au SAV et j'ai tout perdu, la prochaine fois je vais plutôt passer par mon vendeur de proximité et je vous conseille fortement d'en faire autant si vous avez acheté chez eux. Si vous n'avez pas encore acheté un dernier conseil allez voir en magasin près de chez vous, vous ferez tourner le commerce local et vos données seront certainement mieux protégés. Au final je ne sais même pas ce qui a été réparé sur mon PC et la raison de la panne. Dans la série amateur ils sont vraiment au top. Quelqu'un sait-il si légalement ils sont responsable des données présentes sur le Disc dur d'un ordi envoyé en réparation chez eux ? Merci d'avance pour votre aide

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Re: Rue du commerce, pro de la vente mais amateur en SAV !

Messagepar RueDuCommerce » 18 sept. 2013, 15:55

Bonjour Agace62000,

Je vous remercie pour votre message qui a retenu toute mon attention.

Je suis sincèrement désolée pour ce désagrément.

Pourriez-vous me communiquer votre n° de commande s'il vous plait ?

Merci à vous.

Cordialement,

Ingrid
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Agace62000
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Re: Rue du commerce, pro de la vente mais amateur en SAV !

Messagepar Agace62000 » 18 sept. 2013, 19:43

C'est quand même très drôle, j'ai déjà contacté trois fois le service client par téléphone qui m'a donné pour finir une fin de non recevoir à mes revendications et je n'ai d'ailleurs toujours pas reçu le mail qui devait arriver dans les 2 heures (mail automatique attendu hier) et se composer du bon d'intervention détaillant les réparations faites sur le PC ainsi que la copie du bon de retour que j'ai complété, sur lequel figurait d'après vos services le détail qui indique que les données ne sont pas conservées. Je me demande donc pourquoi mon cas vous intéresse tout à coup ?

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Re: Rue du commerce, pro de la vente mais amateur en SAV !

Messagepar RueDuCommerce » 19 sept. 2013, 11:03

Bonjour,

Nous répondons à tout internaute sur les forums, avis conso... afin de les aider dans la compréhension de leurs commandes.

Il est bien noté dans nos CGV que nous ne sommes pas responsable en cas de pertes des données : http://hpics.li/5acda1f et http://hpics.li/b8c5dd1

Concernant le rapport d'intervention c'est le réparateur agrée par le constructeur qui ne l'a pas mis, j'en suis désolé.

Je vais me renseigner là-dessus.

Cordialement,
Michel

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Re: Rue du commerce, pro de la vente mais amateur en SAV !

Messagepar Agace62000 » 19 sept. 2013, 20:45

RueDuCommerce a écrit :Il est bien noté dans nos CGV que nous ne sommes pas responsable en cas de pertes des données : http://hpics.li/5acda1f et http://hpics.li/b8c5dd1


Je viens de copier vos liens dans mon navigateur et je ne comprends pas trop le lien entre des photos de gens placés devant une soufflerie pour faire des grimaces et mon sujet de panne ?? c'est au moins aussi professionnel que le fait de virer toutes les données d'un PC avant même de savoir ce qu'il y a dessus ou de dire que les données ne risquent rien ou encore de récupérer le disc dur d'un pc en panne avant de l'envoyer au SAV alors qu'il est encore sous garantie.

De plus ce n'est vraiment pas commercial comme démarche de se cacher derrière des cgi dont on sait pertinemment que le client ne va pas lire pour se dédouaner d'erreur ou d'un manque de qualité dans le travail. J'ai moi même été responsable d'un SAV pour une marque de grand magasin et je peux vous dire que c'est plus facile de se cacher derrière un téléphone ou un ordinateur que d'avoir les gens en face. Car là quand ils ne sont pas content, on ne peut pas se satisfaire d'une attitude comme celle de votre enseigne, sinon le client vous colle son poing sur la figure.

Bref j'ai bien saisie que je n'aurais pas raison aux yeux de votre enseigne et que je ne dois pas m'attendre à un geste commercial pour à minima tenir compte du préjudice occasionné, je vous donne néanmoins comme demandé la référence du retour me concernant : retour n°1647205 pour la commande n°92947461.

Dernière chose je n'ai toujours pas reçu le mail (celui supposé arriver sous 2 heures Lundi) avec le bon d'intervention ainsi que la copie du bon de retour où j'ai annoté mes indications sur lequel sont supposés figurer les cgi.... si jamais vous les trouvez mais bon l'espoir fait vivre !

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Re: Rue du commerce, pro de la vente mais amateur en SAV !

Messagepar RueDuCommerce » 23 sept. 2013, 14:40

Bonjour Agace62000,

Je regrette sincèrement votre sentiment à notre égard.

J'ai répondu ce matin à votre post sur :
http://www.jaimeattendre.com/ecommerce/rue-du-commerce/service-client-rue-du-commerce

Bon après-midi à vous.

Cordialement,

Sivatha

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Re: Rue du commerce, pro de la vente mais amateur en SAV !

Messagepar Rohand » 23 nov. 2016, 13:33

Article expédié le 03/10/2016 mais toujours pas reçu de mon côté, cela est scandaleux malgré de nombreuses réclamations !
Le produit est bien affiché livré à votre gardien sur le suivi Colissimo, le problème étant que je n'habite plus depuis très récemment à cette adresse et que le changement s'est mal effectué (uniquement pour l'adresse de facturation) lors de la commande sur la version mobile du site. Mon nom n'apparaît même plus sur les boîtes à lettre je n'existe pas à cette adresse !
Je suis un client régulier de sites de e-commerce et jamais je n'ai rencontré ce genre de problèmes !
Certes le produit a été livré à ma gardienne mais ceci sans mon accord ni aucune procuration de ma part et résultat je n'ai jamais reçu le produit de mon côté.
Je suis d'autant plus outré par l'attitude du service clients qui n'accepte pas ma réclamation de non réception du colis et par la même met en doute ma sincérité et m'accuse donc carrément de vol ! Ceci est de la diffamation pure et simple. Je ne vois pas en quoi c'est à moi de prouver que je n'ai pas été livré alors que ma signature n'apparaît pas sur le bordereau de livraison.
Pour résumer je suis extrêmement déçu et ait donc toujours 520€ qui se baladent dans la nature et laissé tombé par le service client de RDC qui ne fait rien pour régler la situation alors que c'est son rôle en tant qu'expéditeur je le rappelle ! Comment peut-on laisser tomber un client comme cela ?

veroniquehiris
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Re: Rue du commerce, pro de la vente mais amateur en SAV !

Messagepar veroniquehiris » 23 nov. 2016, 13:48

bonjour suite a ma commande 820416830
le 21 octobre je recois un I phone 6 gris reconditionné au prix de 419 euros.
Mon fils heureux s en sert au bout d 1 bonne semaine il me dit l Iphone déconne total je le renvoi le vendredi 29 novembre dans un relais colis hors il y a le pont du 1er novembre le téléphone est parti le mardi. je reçois un mail comme le produit est bien arrivé. 2 jours plus tard une certaine Stéphanie B. me demande de désactiver l Icloud mon fils me dit qu il n a jamais rentrer l Icloud et oui le téléphone fonctionne avec l Icloud de l ancien propriétaire mais par sécurité je vais sur l Icloud et mon fils en crée 1 et la dessus cette dame m envoi un email en me disant que c est toujours activé je lui donne l identifiant de mon fils et son mot de passe et elle me dit que cet identifiant est nouveau et ne correspond a aucun appareil et me dit que le 23 /11 mon tel sera retourne en l état car il ne dépendra plus de la garantie ! Ben voyons j espère qu elle plaisante car je ne me laisserai pas faire ! la dessus au moins 10 coup de téléphone payant bien sur 0800 ou on me ballade service en service malgré que je demande a parler a la direction mais bizarre ils ne sont jamais la! ce matin un coup de tel on me dit qu on me rappelle dans la journée on me rapelle et la une autre femme m écoute me dit mais on peu pas se servir de l Iphone si on met pas un identifiant I cloud mais putain quand vont ils comprendre que cest l icloud de l ancien propriétaire hamid hamid que je ne connais pas elle me dit on sen occupe dans la journée on vous rappelle ! je reçois un mail en me disant qu on s occupe de mon dossier dans 24 a 48 heures! faut arrêtez de prendre les gens pour des cons! je demande soit qu on annule cet commande ou qu on me redonne un Iphone neuf de chez neuf quitte a rajouter de l argent au bout ! la après ce mail je rappelle en demandant encore une fois le direction et on me dit ils ne sont pas la on vous rappelle dans la journée la j attends mais je suis très très en colère ! alors j espere que cette direction va me appeler et trouver une solution au problème !
merci

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RueDuCommerce
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Re: Rue du commerce, pro de la vente mais amateur en SAV !

Messagepar RueDuCommerce » 12 déc. 2016, 15:24

Bonjour veroniquehiris,

Je fais suite à votre message qui a retenu toute mon attention.

Je vous ai eu à plusieurs reprises en ligne et nous avons eu de nombreuses échanges par e-mail.

Vous indiquez que le téléphone est bloqué sur le compte d'un certain "Hamid"

Cependant, comme vous pouvez le voir sur la photo ci-dessous, il s'agit du compte Icloud de votre fils : http://hpics.li/a52108a

Par ailleurs, vous m'aviez communiqué des mots de passe, ce qui confirme que votre fils a bien crée un compte.

Je suis navrée mais il s'agit probablement d'un oubli de mot de passe.

Vous comprendrez aisément que le réparateur agrée d'Apple ne puisse effectuer des réparations sur un Iphone où la géolocalisation ainsi que le ICloud sont actifs.

Par ailleurs, je ne peux donner suite à votre demande d'échange :(

Cependant, vous pouvez bien évidemment nous retourner votre Iphone pour réparation après désactivation.

Comptant sur votre compréhension.

Dounia
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goul22
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Re: Rue du commerce, pro de la vente mais amateur en SAV !

Messagepar goul22 » 24 janv. 2017, 17:44

Bonjour, J'ai le même ressenti que vous concernant le SAV de Rue du Commerce. Une commande est faite d'un jouet fin novembre sur Rue du Commerce.
Je récupère le colis dans un sac plastique opaque noir et le camion de mon fils dans son emballage de présentation à l'intérieur, avec un carton dans un état déplorable, tel que j'ai dû le défaire pour réemballer ce cadeau...
Coup de fil au service client qui me demande si je veux le retourner. Je réponds "non mais je voulais vous signaler mon mécontentement et faire en sorte de faire remonter. Je suis en mesure de vous transmettre des photos"...réponse du service client au téléphone "vraiment désolée avez vous d'autres questions..."pas de courriel d'excuse ou pour en savoir plus suite à cet appel passé (surtaxé au passage): HONTEUX à tout niveau !

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