FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Rue du commerce prend les clients pour des cons

jalss
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 6
Enregistré le : 21 déc. 2015, 14:12

Rue du commerce prend les clients pour des cons

Messagepar jalss » 21 déc. 2015, 14:26

Bonjour,

J'avais commandé un ensemble lit+sommier chez Rue du commerce, j'ai eu ma commande quelque jours après, jusqu’à la pas de soucis.
Les problèmes commencent, j'ai un sommier qui n'a rien a voir avec la photo sur le site. j'appel le jour même pour demander un changement ou une annulation de la commande, la hotline me répond qu'il n'y pas de soucis et j'aurais rapidement un retour par mail le confirmant... pas de retour ..... j'ai du les recontacter une dizaine de fois avec une réponse différentes a chaque fois.
l'histoire dur depuis environ un mois et on vient finalement d'accepter le retour de la marchandise mais surprise les frais de retour sont à ma charge, je dois renvoyer un sommier et un matelas en Belgique car le partenaire se trouve en Belgique, comme vous pouvez en douter, si je retourne la marchandise cela me coûtera plus cher que le lit complet. donc ça fais un mois que je dors par-terre et rue du commerce se fous de moi en me baladant avec des réponses de type, la demande est transféré au service Litige, puis un autre service et a chaque fois je dois attendre 3 jours (délai de traitement).

Donc finalement, je vais porter plainte, puis bloquer les prélèvements (car payable en 3 fois).
Si vous avez des réponses qui peuvent m'aider n'hésiter pas.

Cordialement,

Avatar du membre
TopAchat
Représentant d'une marque
Messages : 2397
Enregistré le : 03 janv. 2012, 12:37

Re: Rue du commerce prend les clients pour des cons

Messagepar TopAchat » 21 déc. 2015, 16:09

Bonjour jalss,

Je fais suite à votre message qui a retenu toute mon attention.

Afin que je puisse étudier votre dossier, je vous invite à me communique votre numéro de commande.

Restant à votre écoute.

Cordialement,

Dounia
Equipe Web
Rueducommerce


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


jalss
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 6
Enregistré le : 21 déc. 2015, 14:12

Re: Rue du commerce prend les clients pour des cons

Messagepar jalss » 21 déc. 2015, 20:59

Bonjour,

Le numéro de commande est le suivant: N° 483737336

Cordialement,

jalss
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 6
Enregistré le : 21 déc. 2015, 14:12

Re: Rue du commerce prend les clients pour des cons

Messagepar jalss » 23 déc. 2015, 00:23

Topachat a écrit :Bonjour jalss,

Je fais suite à votre message qui a retenu toute mon attention.

Afin que je puisse étudier votre dossier, je vous invite à me communique votre numéro de commande.

Restant à votre écoute.

Cordialement,

Dounia
Equipe Web
Rueducommerce


Bonjour,

Le numéro de commande est le suivant: N° 483737336

Cordialement,

Avatar du membre
RueDuCommerce
Représentant d'une marque
Messages : 10010
Enregistré le : 22 nov. 2012, 14:50

Re: Rue du commerce prend les clients pour des cons

Messagepar RueDuCommerce » 24 déc. 2015, 12:53

Bonjour jalss,

Je constate que votre réclamation a été prise en charge par notre service Galerie Marchande.

Si je comprends bien, vous avez reçu un produit non conforme et j'en suis sincèrement désolée :(

Afin que votre demande soit traitée, je vous invite à répondre au mail,qui vous a été envoyé en date du 21 décembre 2015.

Restant à votre disposition.

Cordialement,

Dounia
Equipe WEB
Rueducommerce

jalss
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 6
Enregistré le : 21 déc. 2015, 14:12

Re: Rue du commerce prend les clients pour des cons

Messagepar jalss » 24 déc. 2015, 18:30

RueDuCommerce a écrit :Bonjour jalss,

Je constate que votre réclamation a été prise en charge par notre service Galerie Marchande.

Si je comprends bien, vous avez reçu un produit non conforme et j'en suis sincèrement désolée :(

Afin que votre demande soit traitée, je vous invite à répondre au mail,qui vous a été envoyé en date du 21 décembre 2015.

Restant à votre disposition.

Cordialement,

Dounia
Equipe WEB
Rueducommerce


Bonjour,

Ma demande est prise en charge soit disant par le service client depuis plus d'un mois. l'E-mail en question me demande des photos que j'avais déjà envoyé le 01/12/2015. Je constate juste que le service client fait traîner l'affaire afin de croire que je vais abandonner.

Je viens de faire appel au service juridique de ma banque et il m'avait demandé de mentionné deux article de Loi dans mon denier E-mail afin de rappeler à Rue du commerce qu'il y a des lois à respecter et qu'il ne suffit pas d'ajouter une mention "photo non contractuelle" pour abuser de la confiance des clients.

Par la même occasion si l'affaire n'est pas réglé rapidement (avant fin d'année), je devrais porter plainte contre Rue du commerce pour pratique déloyale et clause abusive et alerter la répression des fraudes.
L'affaire sera suivi par le service juridique directement.

PI: j'ai renvoyé pour la troisième fois des photos de ce sommier.

Cordialement,

Avatar du membre
WhoNeedYou
Consom'acteur ***
Consom'acteur ***
Messages : 69
Enregistré le : 21 déc. 2015, 20:38

Re: Rue du commerce prend les clients pour des cons

Messagepar WhoNeedYou » 25 déc. 2015, 16:21

Bonjour jalss,

Ne vous prenez pas la tête avec leur service client et adressez simplement une LRAR à leur siège.

Et un conseil, évitez rueducommerce à tout prix.

Avatar du membre
RueDuCommerce
Représentant d'une marque
Messages : 10010
Enregistré le : 22 nov. 2012, 14:50

Re: Rue du commerce prend les clients pour des cons

Messagepar RueDuCommerce » 28 déc. 2015, 14:45

Bonjour jalss,

Notre service Galerie Marchande a bien réceptionnés vos photos.

Votre dossier est en cours de traitement.

Nous reviendrons vers vous dans les plus brefs délais.

Restant à votre disposition.

Cordialement,

Dounia
Equipe WEB
Rueducommerce

jalss
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 6
Enregistré le : 21 déc. 2015, 14:12

Re: Rue du commerce prend les clients pour des cons

Messagepar jalss » 28 déc. 2015, 17:38

WhoNeedYou a écrit :Bonjour jalss,

Ne vous prenez pas la tête avec leur service client et adressez simplement une LRAR à leur siège.

Et un conseil, évitez rueducommerce à tout prix.


Bonjour,
Merci,
Au point ou j'en suis je vais envoyé un courrier au siège. c'est la première et dernière fois que j’achète sur rue du commerce.

jalss
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 6
Enregistré le : 21 déc. 2015, 14:12

Re: Rue du commerce prend les clients pour des cons

Messagepar jalss » 28 déc. 2015, 17:42

RueDuCommerce a écrit :Bonjour jalss,

Notre service Galerie Marchande a bien réceptionnés vos photos.

Votre dossier est en cours de traitement.

Nous reviendrons vers vous dans les plus brefs délais.

Restant à votre disposition.

Cordialement,

Dounia
Equipe WEB
Rueducommerce


Bonjour Dounia,

Même réponse depuis plus d'un mois. mon dossier est en cours de traitement depuis plus d'un mois. j'ai l'impression que je me répète.
On dirait que j'essai d'expliquer mon cas a une personne atteinte d’Alzheimer. la seule différence dans vos réponses est la signature de la personne.

Cordialement,

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Rue du Commerce »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 10 invités

En savoir plus