FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Rue du commerce - pas de "Remboursement de la différence"

Mr-S
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 22 oct. 2014, 15:26

Rue du commerce - pas de "Remboursement de la différence"

Messagepar Mr-S » 22 oct. 2014, 16:28

Bonjour,

Ce 22 Octobre j'ai commandé du matériel informatique sur le site rueducommerce.fr, (Serveur NAS DS214Play 317.78€ ainsi que 2 disques dur 4To 308€).

N° de commande : 350514496

Quelques clics plus tard je me suis aperçu que l'article DS214Play (317.78€) était moins cher ailleurs d'une quinzaine d'euros (Amazon et Cdiscount 291.95€).
RDC http://bit.ly/1s8fyMw
CDiscount http://bit.ly/1FCmBaO
Amazon http://amzn.to/1rqof4I

De ce fait, j'ai procédé directement sur le site à une demande de "Remboursement de la différence" et comme il n'y avait de la place que pour un seul lien, j'ai désigné le site Amazon.FR dans le formulaire.
La validation de cette étape n'a laissé aucune trace dans un quelconque historique ou mail.
Quelques heures plus tard j'ai donc téléphoné au service client pour obtenir plus amples informations .
La conseillère m'a informé que ma demande avait été rejetée puisque le site concurrent n'est pas domicilié en France et navrée de ne rien pouvoir faire de plus en précisant qu'une seule demande de remboursement n"était possible et uniquement pour un seul article par commande dans un délai de 24h suivant la confirmation de la commande.
Pourtant le site societe.com précise que Amazon.fr a son siège social à Clichy.
Donc aujourd'hui puisque la commande transite tranquillement vers un point relais son annulation est impossible et mon compte bancaire a bien été débité.
Il est regrettable de ne pas pouvoir dialoguer directement avec le service commercial.

J’espère une réaction rapide du service commercial et que le refus sera reconsidéré.
Sans réponse de sa part je refuserai l'ensemble des articles de cette commande au point relais et , comme précisé par téléphone, j'attendrai le remboursement sous 8 jours de l'intégralité de la commande.

Cordialement,

Pour infos :
Amazon France
http://www.societe.com/societe/amazon-online-france-sas-790933329.html
http://www.clichy-video.fr/Amazon-installe-son-siege-social-a-Clichy_v393.html

Tarif du DS214Play chez Cdiscount (copie d’écran du 22/10/2014 à 18h)
http://bit.ly/1wow9zM
Modifié en dernier par Mr-S le 23 oct. 2014, 16:57, modifié 1 fois.

Avatar du membre
RueDuCommerce
Représentant d'une marque
Messages : 10010
Enregistré le : 22 nov. 2012, 14:50

Re: Rue du commerce - pas de "Remboursement de la différence

Messagepar RueDuCommerce » 23 oct. 2014, 12:27

Bonjour Mr-S,

J'ai bien pris en compte votre réclamation qui a retenu toute mon attention.

Je comprends votre mécontentement concernant ce refus.

Cependant, nous prenons en compte les informations disponible sur les conditions générale de ventes.

Après vérification, le siège social d'Amazon est bien au Luxembourg :

http://www.amazon.fr/gp/help/customer/display.html/ref=footer_cou?ie=UTF8&nodeId=548524

Aucune adresse en France n'est mentionnée, j'en suis navrée.

Si vous souhaitez vous rétracter, je vous invite à refuser le colis à la livraison.

Je reste à votre écoute pour toute autre question.

Cordialement.


Laila
EquipeWeb
Rue du Commerce


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Mr-S
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 22 oct. 2014, 15:26

Re: Rue du commerce - pas de "Remboursement de la différence

Messagepar Mr-S » 23 oct. 2014, 15:46

Le siège social de Amazon.fr est au Luxembourg alors soit.
Je pense que pour éviter de frustrer les clients, il serait plus clair de signaler à titre d'information que des boutiques en ligne, telles que Amazon.fr, ne seront pas acceptées.

Cependant, je m’aperçois que sur ce forum (et ailleurs) je ne suis pas le seul à avoir eu ce même problème et pourtant vous avez été conciliants.
Tout ça est arbitraire !!! Deux poids, deux mesures...

Qu'en est-il de CDiscount ?
J'ai téléphoné à votre service client (numéro surtaxé faut-il le rappeler) dans les 24 heures suivant ma commande pour signaler que l'e-commerçant CDiscount.fr proposait aussi les mêmes conditions que Amazon.fr, c'est à dire un tarif moindre que sur RueduCommerce.fr, vous n'en tenez pas compte ?
[ Lien CDiscount http://bit.ly/1FCmBaO ]
Je n'aurais eu qu'une seule chance ? Ceci est un jeu ?

Et dire que je ne suis qu'à la première étape d'un achat en ligne sur votre site et déjà tant de frustration !
Plus que la différence de prix d'environ 15€, c'est la considération que vous portez à vos clients qui m'offusque !
L'utilisation de ce Forum pour répondre aux "clients" et uniquement ce moyen est déjà à mon sens une aberration !

Avatar du membre
RueDuCommerce
Représentant d'une marque
Messages : 10010
Enregistré le : 22 nov. 2012, 14:50

Re: Rue du commerce - pas de "Remboursement de la différence

Messagepar RueDuCommerce » 24 oct. 2014, 14:56

Bonjour Mr-S,

Je regrette sincèrement votre sentiment.

Je vous confirme que cela est indiqué dans les conditions du remboursement de la différence :

"Le prix final du site comparé, pour être valide, doit inclure les frais de port, la TVA, doit être inférieur au prix pratiqué par Rue du Commerce mais supérieur à son prix d’achat, et doit être le prix d'un site web français dont le siège social est située en France Métropolitaine."

http://aide.rueducommerce.fr/template.do?id=812&name=Comment+b%C3%A9n%C3%A9ficier+du+remboursement+de+la+diff%C3%A9rence+%3f

La demande du remboursement de la différence ne peut être effectuée qu'une seule fois.

Cordialement,

Ingrid
Equipe Web
Rue du Commerce

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Rue du Commerce »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 19 invités

En savoir plus