FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Rue du commerce ou rue de l'arnaque?

wdm34
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 5
Enregistré le : 17 févr. 2016, 10:23

Rue du commerce ou rue de l'arnaque?

Messagepar wdm34 » 15 nov. 2016, 13:36

Bonjour,rapide retour d'experience déplorable chez rue du commerce:
je commande une disque dur SSD à un trés bon prix 54 euros fraid de port inclus ,la référence SSD interne 2,5'' Crucial MX200 est bien en stock.J''étais assez pressé donc livraison en 24h.
premier mail de confirmation de commande ,premier mail de suivi ok ,puis encore un mail de suivi me disant que je cite "Référence supprimée "!
Nous avons le plaisir de vous confirmer la prise en compte de votre commande numéro 822426032 du 14/11/2016.
Produit obsolète :
------------------

Produit : MX200 250 Go
Référence : CRUCIAL-CT250MX200SSD1
Quantité : 1
Marque : CRUCIAL

Vous pouvez consulter un produit équivalent à l'adresse suivante : http://www.rueducommerce.fr/composant/showdetl.cfm?product_id=4935352&nozm=1&refresh=1

Ce produit n'est malheureusement plus disponible sur le marché.
Nous vous proposons donc de nous contacter pour procéder à un
échange.
J'ai donc appeler le service clieent(payant bien sûr,appel de 10minutes...)où on m'a proposé comme seule référence le MX300 à 74 €,donc rueducommerce vend un produit en stock mais supprimé??? me demande les appeler a mes frais pour changer de référence! et me propose un produit plus cher!

pourtant il me semble bien que une vente est un contrat non?que la loi dispose qu'un produit vendu doit être livré?et que la raison produit obsolète n'est pas un cas de force majeur non?

wdm34
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 5
Enregistré le : 17 févr. 2016, 10:23

Re: Rue du commerce ou rue de l'arnaque?

Messagepar wdm34 » 16 nov. 2016, 15:41

Bonjour,
juste un message pour clôturer cette histoire et pour faire un retour positif du service client de rueducommerce:

Ce jour j'ai reçu un appel de l' Equipe Engagement & Qualité de ruducommerce qui m' a proposé une remise de 20 € pour acheter la référence mx300 soit le même prix que le précédent article.
J'invite tous les gens qui sont dans le même cas à les contacter.
En tout cas je tiens a louer le retour du service client qui c'était engagé a ce que je sois rappelé en 24h par l'Equipe Engagement & Qualité ainsi que le professionnalisme ,le sérieux et la rapidité de cette équipe.
bref incident clos


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


robinduval
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 12
Enregistré le : 07 janv. 2016, 12:30

Re: Rue du commerce ou rue de l'arnaque?

Messagepar robinduval » 16 nov. 2016, 19:37

Tu as eu une réponse après avoir posté sur le forum Que Choisir. Combien d'autres personnes qui avaient commandé ce SSD Crucial "en stock" ont t-elles été arnaquées par RdC qui est vraiment coutumier du fait. RdC annule ta commande alors que le produit était en stock, si tu as payé par Paypal ou certaines cartes tu es débité immédiatement et remboursé 10 jours après et ils te demandent de les appeler au n° surtaxé pour annuler ta commande (qu'ils ont eux même annulée) ou te proposer un échange à prix bien plus cher. Mais finalement peu de personnes font comme toi.

wdm34
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 5
Enregistré le : 17 févr. 2016, 10:23

Re: Rue du commerce ou rue de l'arnaque?

Messagepar wdm34 » 17 nov. 2016, 12:22

oui c'est bien pour ça que je partage mon expérience afin que les gens lésés par cette pratique plus que douteuse obtiennent réparations.Cependant dans cette histoire je ne peux pas que "dénigrer" rueducommerce" qui à été très professionnel avec moi.Du moins pour régler cette histoire ,le point de départ et je te le concède est vraiment pas professionnel comme façon de procéder.

spoutnike
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 18 nov. 2016, 14:52

Re: Rue du commerce ou rue de l'arnaque?

Messagepar spoutnike » 18 nov. 2016, 14:59

Pour ma part, j'ai bénéficier de la commande annulée par RDC pour la même offre promo.
J'ai finalement persisté pour obtenir réparation en appelant à mes frais.
On a tout d'abord voulu m'échanger ma commande avec un kingston UV400 de 120Go.
Naturellement j'ai refusé et on m'a ensuite dit qu'un autre service client allez me rappeler.
Ils m'ont rappelé ce matin. Je suis tombé sur une ***** qui me demandait pourquoi je n'étais pas content et pourquoi je refusai d'annuler ma commande.
Après plusieurs minutes d'échanges. Elle en est arrivé à me dire que vu que j'étais nouveau client, ils m'envoyaient un bon d'achat de 10e + remboursement et que c'était le max qu'ils pouvaient faire...!
Je reste un peu amer de cette événement.

berrou
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 05 déc. 2017, 09:23

Re: Rue du commerce ou rue de l'arnaque?

Messagepar berrou » 05 déc. 2017, 09:37

Même déconvenue : nous avons commandé un ordinateur en promotion, commande acceptée, carte débitée, produit soi-disant expédié mais jamais reçu. Remboursement attendu
On peut se demander si ce n'est pas une arnaque pour se faire de la trésorerie

Miltechoisir
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 13
Enregistré le : 02 déc. 2017, 16:17

Re: Rue du commerce ou rue de l'arnaque?

Messagepar Miltechoisir » 05 déc. 2017, 11:43

C'est à l'évidence une arnaque. La trésorerie est placée dans l'intervalle, et ils espèrent vous faire consommer un numéro surtaxé. Il y aura toujours des personnes qui se laisseront faire et ne viendront pas sur les forum ; c'est pour ça qu'ils peuvent se permettre de lâcher 10 euros sur ceux qui ont identifié l'arnaque.
C'est aussi la raison pour laquelle ils maquillent des produits d'occasion en produit neuf. Au pire le client renvoie le produit, et ils ont pu placer la trésorerie dans l'intervalle.

Avatar du membre
RueDuCommerce
Représentant d'une marque
Messages : 10010
Enregistré le : 22 nov. 2012, 14:50

Re: Rue du commerce ou rue de l'arnaque?

Messagepar RueDuCommerce » 13 déc. 2017, 09:49

Bonjour berrou et Miltechoisir,

Je suis navré pour vos expériences d'achats.

Dans un soucis de visibilité et de suivi je vous invite à créer votre propre post s'il vous plait.

Bien à vous.

Lorenzo.

Roux1989
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 08 juin 2018, 17:59

Re: Rue du commerce ou rue de l'arnaque?

Messagepar Roux1989 » 08 juin 2018, 18:13

Bonjour à tous,

je fais remonter ce post car moi aussi j'ai vécu de nombreuses déboires avec le site Rue du Commerce.
J'ai commandé une première fois un lot de 6 chaises à plus de 500 euros. La livraison était prévue pour le mois à venir. Je les ai reçu au bout de 5 mois.
J'ai commandé ensuite un salon de jardin. Après plusieurs mois de relance pour savoir ou était mon colis, on m'a annoncé qu'il n'était plus en stock. Bizarrement le produit était toujours disponible sur le site mais 200 euros plus cher.

Vu que je suis pas rancunier, j'ai décidé après plus d'un an sans commande de retenter ma chance. Et là, la mésaventure continue et est beaucoup plus belle...

Je décide d'acheter un rétroprojecteur et un écran. Je compare plusieurs sites et décide d'opter pour un pack vendu par rue du commerce. Un Rétroprojecteur avec un écran offert. Le prix de l'écran de projection: 125 euros. Une bonne affaire, je saute dessus.

Je reçois mon colis dans les délais. Alleluia!!!!!!
J'ai vite déchanté en voyant dans quel état était l'écran... coffre en métal complément tordu, peinture écaillée. Bref inutilisable.
J'écris au service consommateur pour procéder à un échange. On me répond que le produit n'est plus en stock et qu'il vont procéder à un remboursement de 1,81 euros!!! la grosse blague. J'ai eu un échange de 16 mails, j'ai appelé 5 fois le service d'assistance téléphonique, a chaque fois on m'a dit qu'un manager allait me rappeler et s'occuper de mon problème. A chaque fois j'ai reçu un vulgaire mail m'annonce qu'il avait enfin trouver une solution: le remboursement de mon produit.

Aucune communication, publicité mensongère. On nous attire avec des promos bidonnées, constituées à partir de produits abimés. On vous balade de service en service en vous répétant les mêmes âneries à chaque fois.

C'est bel et bien terminé, c'était la dernière fois que je commandais un produit sur ce site.
Quand on voit le service client que propose les concurrents directs, ne réfléchissez plus, commandez ailleurs !

Avatar du membre
RueDuCommerce
Représentant d'une marque
Messages : 10010
Enregistré le : 22 nov. 2012, 14:50

Re: Rue du commerce ou rue de l'arnaque?

Messagepar RueDuCommerce » 18 juin 2018, 08:23

Bonjour Roux1989,

Je fais suite à votre message qui a retenu toute mon attention.

Je regrette sincèrement que nous n'ayons pas été en mesure de procéder a une nouvelle expédition de votre produit suit e aune rupture de stock.

Je comprends votre mécontentement et partage votre déception.

Afin que je puisse accéder à votre dossier, je vous invite s'il vous plait à me communiquer votre numéro de commande.

Je vous remercie pour votre compréhension.

Dans l'attente de vous lire, je vous souhaite de passer une bonne journée.

Cordialement.
Sindy.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Rue du Commerce »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 9 invités

En savoir plus