FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Rue du commerce ou de la magouille: Incompréhensible commande N°830428434

haffa2406
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Rue du commerce ou de la magouille: Incompréhensible commande N°830428434

Messagepar haffa2406 » 06 févr. 2017, 22:54

Bonjour à tous,
voici mon histoire délirante. Dimanche, je cherchais un cadeau pour mon épouse pour la St Valentin. Je reçois un email publicitaire de Rue du commerce qui offrait 50€ sur l'achat d'un iPhone 7. Aussitôt je passe commande sur le site en faisant un paiement en 4 fois. Je reçois le même jour ma confirmation de commande ainsi qu'un email de cofidis qui m'annonce leur accord de financement avec un échéancier de paiement. De plus je vois que je suis débité sur mon compte de la première mensualité.
Le lendemain, ç-a-dire ce matin, je me rends sur mon espace client Ru du Commerce et je trouve ma commande avec le statut "commande annulé". Je téléphone de suite au service client qui ne comprends pas et la personne me dit qu'il va transférer ma demande au service concerné. Deux heure plus tard, je reçois un email du service de vérification de Rue du commerce me demandant de les rappeler. Avant de prendre mon téléphone, je retourné sur mon espace client et ma commande a maintenant le statut "en cours de traitement". J'appelle ensuite le service vérification. On me demande de confirmer mon numéro de commande et mon identité, on me demande ensuite de patienter et après une vingtaine de seconde, la personne au téléphone m'annonce que si je veux maintenir ma commande, il faudrait que je leur fasse un virement bancaire de la totalité de la somme de l'iPhone et qu'il n'était plus en mesure d'accepter le paiement en 4 fois.
J'ai biensur refusé tout virement n'étant pas trop sûr d'être au téléphone avec quelqu'un du service client mais peut-être avec un arnaquer qui a réussit à usurper mon identité ou peut être même un piratage de mon compte email et j'ai donc demandé l'annulation de la commande.
Bizarrement ce soir, ma commande sur le site RduC est encore avec le statut 'en cours de traitement.

Mes questions sont les suivantes:

- Quelqu'un ici a-t-il déjà vécu la même mésaventure?
- Si RduC refuse le paiement 4 fois alors que cofodis donne son accord, qu'est ce que cela signifie car c'est incroyable!!! Je suis client freemobile et j'ai toujours acheté chaque année le nouvel iPhone en paiement 4X sans aucun problème. J'ai voulu profité de cette réduction de 50€ sur le smartphone mais je pense sincèrement que j'ai eu affaire à site de vente géré par des amateurs et je vous déconseille fortement le site rueducommerce.fr: vous trouverez vraiment mieux ailleurs.

RueDuCommerce
Représentant d'une marque

Re: Rue du commerce ou de la magouille: Incompréhensible commande N°830428434

Messagepar RueDuCommerce » 07 févr. 2017, 09:36

Bonjour haffa2406,

J'ai bien pris en compte votre message.

Je comprends votre mécontentement suite à cela.

Je vous confirme que la personne que vous avez eu au téléphone fait bien parti du service vérification Rue du Commerce.

Malheureusement, je n'ai pas les raisons du refus de paiement en plusieurs fois mais cette démarche fait partie de nos conditions générales de vente.

Je viens d'annuler votre commande. Votre financement sera annulé et le prélèvement sera remboursé.

Le remboursement sera effectué sous 72h et visible sur votre compte sous 5 jours ouvrés.

En vous souhaitant une agréable journée.

Bien à vous.

Laila
Rue du Commerce

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

haffa2406
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Re: Rue du commerce ou de la magouille: Incompréhensible commande N°830428434

Messagepar haffa2406 » 07 févr. 2017, 19:39

Vos excuses sont bidon. Se cacher derrière des conditions générales de vente c'est facile surtout que personne ne les lit durant le passage de commande. J'ai fais des centaines d'achats en ligne sur d'autres site et c'est la première fois que je me retrouve dans cette situation. Je reste sur ma première impression: rueducommerce.fr est un site d'amateur dans la vente en ligne.
À éviter même si on vous propose un prix défiant la concurrence.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Rue du Commerce »