Bonjour à tous,
voici mon histoire délirante. Dimanche, je cherchais un cadeau pour mon épouse pour la St Valentin. Je reçois un email publicitaire de Rue du commerce qui offrait 50€ sur l'achat d'un iPhone 7. Aussitôt je passe commande sur le site en faisant un paiement en 4 fois. Je reçois le même jour ma confirmation de commande ainsi qu'un email de cofidis qui m'annonce leur accord de financement avec un échéancier de paiement. De plus je vois que je suis débité sur mon compte de la première mensualité.
Le lendemain, ç-a-dire ce matin, je me rends sur mon espace client Ru du Commerce et je trouve ma commande avec le statut "commande annulé". Je téléphone de suite au service client qui ne comprends pas et la personne me dit qu'il va transférer ma demande au service concerné. Deux heure plus tard, je reçois un email du service de vérification de Rue du commerce me demandant de les rappeler. Avant de prendre mon téléphone, je retourné sur mon espace client et ma commande a maintenant le statut "en cours de traitement". J'appelle ensuite le service vérification. On me demande de confirmer mon numéro de commande et mon identité, on me demande ensuite de patienter et après une vingtaine de seconde, la personne au téléphone m'annonce que si je veux maintenir ma commande, il faudrait que je leur fasse un virement bancaire de la totalité de la somme de l'iPhone et qu'il n'était plus en mesure d'accepter le paiement en 4 fois.
J'ai biensur refusé tout virement n'étant pas trop sûr d'être au téléphone avec quelqu'un du service client mais peut-être avec un arnaquer qui a réussit à usurper mon identité ou peut être même un piratage de mon compte email et j'ai donc demandé l'annulation de la commande.
Bizarrement ce soir, ma commande sur le site RduC est encore avec le statut 'en cours de traitement.
Mes questions sont les suivantes:
- Quelqu'un ici a-t-il déjà vécu la même mésaventure?
- Si RduC refuse le paiement 4 fois alors que cofodis donne son accord, qu'est ce que cela signifie car c'est incroyable!!! Je suis client freemobile et j'ai toujours acheté chaque année le nouvel iPhone en paiement 4X sans aucun problème. J'ai voulu profité de cette réduction de 50€ sur le smartphone mais je pense sincèrement que j'ai eu affaire à site de vente géré par des amateurs et je vous déconseille fortement le site rueducommerce.fr: vous trouverez vraiment mieux ailleurs.