FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Rue du commerce ou comment je perd un client

box28
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 6
Enregistré le : 08 déc. 2017, 08:56

Rue du commerce ou comment je perd un client

Messagepar box28 » 08 déc. 2017, 09:15

Bonjour,

Je tiens à partager mon expérience de rue du commerce... je tiens une petite boite d'informatique dans laquelle je dépanne et je monte des pc.

J'ai eu une commande récente d'un client pour un pc gamer. J'ai normalement un fournisseur habituel pour mes composants, mais là j'ai vu sur rue du commerce une carte graphique avec un prix beaucoup moins cher... date de livraison au plus tard le 2 décembre... Mon client lui voulait son pc pour le 8 décembre au plus tard... parfait je me dit.

J'ai donc commandé le 27 novembre cette carte (commande n°1208487487).
Le 2 décembre toujours pas de nouvelles. Je me dit pas grave j'ai un peu de marge...
Le 5 décembre toujours rien en vu... j'appelle donc le service client et là je tombe des nues...
On m'explique que la date sur le site est à titre indicatif... j'explique ma situation et on me dit qu'un geste commercial sera fait... évidemment... rien à ce jour.

De mon coté, mon client à qui j'ai promis la date du 8 revient vers moi, et vous vous doutez qu'il n'est pas content. Je suis obligé de lui faire une remise pour compenser l'incompétence des services de rue du commerce. Mon client me laisse finalement jusque lundi 11 au soir pour faire sa config tout en ayant négocié un prix moins cher.

Aujourd'hui je n'ai toujours pas de nouvelles (colis en cours d’acheminement depuis 7 jours).... et si la carte n'arrive pas je vais me retrouver avec un composant sur les bras que je ne vend absolument pas tous les jours...

Bref c'est encore le bout de la chaîne qui trinque, sauf que moi je ne peux pas dire à mes clients que les dates sont indicatives et que je fais une remise commerciale fantôme, parce qu'avec ce genre de pratique, ma boîte je la coule très très vite...

A bon entendeur...

box28
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 6
Enregistré le : 08 déc. 2017, 08:56

Re: Rue du commerce ou comment je perd un client

Messagepar box28 » 11 déc. 2017, 10:32

Commande arrivée, j'ai accepté le colis malgré le fait qu'il soit ouvert. j'ai fini vendredi soir à 23 heures d'installer la config du client...
@Rue du commerce, j'attends toujours le geste commercial que vous m'avez promis par téléphone. allez vous honorer vos promesses??


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Avatar du membre
RueDuCommerce
Représentant d'une marque
Messages : 10010
Enregistré le : 22 nov. 2012, 14:50

Re: Rue du commerce ou comment je perd un client

Messagepar RueDuCommerce » 11 déc. 2017, 13:38

Bonjour Box28,

Votre message a retenu toute mon attention.

Je comprends votre déception et vous présente mes sincères excuses pour la gêne occasionnée pour ce retard de livraison.

Je reviens vers vous par email afin de vous valider un geste commercial.

Je vous remercie pour votre patience et votre compréhension.

Bien à vous.

Equipe Web
Rue Du Commerce
Fati

box28
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 6
Enregistré le : 08 déc. 2017, 08:56

Re: Rue du commerce ou comment je perd un client

Messagepar box28 » 11 déc. 2017, 13:59

Je confirme le geste commercial fait par Rue du commerce. Le service commercial a été réactif.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Rue du Commerce »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

En savoir plus