FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Rue du commerce non respect de directive européenne

grozilla
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Rue du commerce non respect de directive européenne

Messagepar grozilla » 10 juil. 2016, 17:00

Le 23 juin dernier, je commande auprès de Rue du commerce, un frigidaire et souhaite comme le précise la DEEE de Novembre 2006 faire récuperer mon ancien appareil. Petite absurdité, la demande de reprise de matériel de la page de commande, précise qu'elle ne peut être prise en compte qu'à partir de l'envoi du matériel acheté. J'appelle donc le service client pour le préciser. Seconde absurdité, il m'est alors indiqué que si cette reprise est possible, elle ne se fera pas lors de la livraison du nouvel appareil, mais que le service logistique du site fera une demande d'enlèvement pour une date ultérieure.
La livraison ayant eu lieu au petit bonheur la chance (coup de fil du livreur dix minutes avant d'arriver, sans aucun contact préalable pour fixer une date), je rappelle le service client du site pour m'assurer que cette demande d'enlèvement a bien été prise en compte et que le service concerné s'assure que le livreur prendra bien la peine de me contacter en amont pour cet enlèvement. Il m'est alors assuré que ce sera fait sous 48h.
Suite a cet appel, je reçois un mail indiquant la bonne prise en compte de la demande d'enlèvement, mais aussi, (alors que j'avais précisé à mon interlocuteur, que ne pouvant déplacer par moi-même ce frigo, suite à une opération au genou, j'avais impérativement besoin que le transporteur prenne en charge l'appareil non pas au pied de mon immeuble mais bien à partir de mon appartement. Il m'a alors été indiqué que cela serait bien le cas) une précision selon laquelle je devrais préparer le matériel et le remettre au transporteur... au pied de mon immeuble.
Une semaine plus tard, aucune nouvelle ni du service client, ni du transporteur. Je rappelle le service client pour avoir des nouvelles. Là il m'est indiqué qu'une demande a bien été faite lors de mon précédent appel auprès du service logistique. Quand je pose la question de savoir pourquoi elle est restée sans suite, mon interlocutrice lit visiblement une laborieuse procédure sans répondre pour autant à des questions simples. Après quelques relances, elle m'indique relancer cette demande d'enlèvement précisant qu'elle devrait avoir lieu sous 48h. Je lui précise mon souci de genou; elle m'affirme le préciser dans le dossier de réclamation. Depuis aucune nouvelle, ni d'ailleurs de mail accusant réception de ce troisième appel... Pour rappel, la directive europénne concerne oblige donc ce vendeur à reprendre l'ancien matériel électroménager. A ce stade, au delà du temps perdu, et d'une potentielle incompétence du service client, je ne peux que constater que Rue du commerce ne la respecte en rien. Pendant ce temps, l'ancien frigo continue à encombrer mon couloir....

RueDuCommerce
Représentant d'une marque

Re: Rue du commerce non respect de directive européenne

Messagepar RueDuCommerce » 15 juil. 2016, 12:44

Bonjour grozilla,

Veuillez nous excuser pour cette réponse tardive.

Je comprends votre déception et nous nous excusons pour ce désagrément.

Afin de statuer sur votre demande, pouvez-vous s'il vous plait, m'indiquer votre numéro de commande ?

Je vous remercie par avance de votre patience et reste à votre disposition pour toutes informations supplémentaires.

Cordialement.

Julien
Equipe Web
Rue du Commerce

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Rue du Commerce »