FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Rue du commerce .... merci pour le découvert !

chupacabra
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 12 sept. 2012, 08:34

Rue du commerce .... merci pour le découvert !

Messagepar chupacabra » 12 sept. 2012, 09:18

Bonjour,
je suis également client chez rue du commerce depuis de nombreuses années et jusqu'à présent je n'avais jamais eu de soucis avec cette enseigne. force est de constater aujourd'hui qu'aprés ce que je suis en train de vivre avec ma dernière commande, ce site donne l'impression de s'être reposé sur sa réputation et n'offre plus les services qui ont fait sa réputation...
Aprés avoir vainement essayé d'acheter un smartphone sur leur site j'ai aujourd'hui deux fois le montant du produit débité sur mon compte et toujours pas d'appareil....merci pour le découvert!
je m'explique:
je commande le 7 septembre un téléphone portable que je paie comptant via paypal: je me retrouve alors débité de la somme (+de 500€) puis reçois le lendemain une demande de vérification de mon identité où l'on me demande une photocopie de ma CB! me refusant à cette démarche et estimant que Paypal est suffisamment sécurisé, j'appelle le service client (trés difficile à joindre au deumeurant) qui me conseille d'annuler ma commande et d'utiliser un autre moyen de paiement que Paypal si je ne veux pas être soumis à ce contrôle.
Ok mais me voilà avec +de 500€ en moins sur le compte et toujours pas de téléphone alors qu'habituellement je suis toujours prélevé à l'expédition ...
Je suis donc les recommandations du conseiller en espérant que je serai remboursé par paypal que j'ai eu depuis au téléphone et qui me dit que le vendeur doit valider l'acaht pour toucher l'argent et que donc, en cas d'annualtion il suffisait de refuser le paiement et tout rentrait dans l'ordre...ce qui n'a pas été fait...
bref...
Je commande donc à nouveau ce téléphone par CB et là le scénario se répète cette fois un jour après avoir vu ma commande validée, et je me retrouve donc à nouveau avec une demande du service vérification (photocop pièce d'identité + 2 faces CB, etc...).Là s'en est trop je rappelle le service clients (20 minutes d'attente surtaxées...) qui me dit cette fois que la demande de vérification est liée au produit et plus à paypal et que je vais être à nouveau débité sans recevoir le téléphone tant que je n'envoie pas la copie de ma CB! drôle de méthode et à l'encontre totale de leur publicté "on ne vous prélève qu'à l'expédition de la marchandise"...
Excédé par ces méthodes , vérif paypal ou pas / vérif liée au produit ou pas, je viens d'annuler à nouveau ma commande mais l'opérateur me dit que je serai à nouveau débité de la somme correspondante en attendant un délai de 7jrs pour le remboursement !
Résultat je me retrouve avec deux prélèvements conséquents pour un produit que je ne recevrai jamais et un beau découvert pendant minimum 7 jrs le temps que je sois remboursé...(si tant est qu'il n'y ait pas encore une subtilité derrière tout cela ...)
Je trouve cela assez déplorable pour un site comme rue du commerce qui sous prétexte de vouloir "protéger le consommateur" le pénalise doublement ...le prélève sans le satisfaire en prétextant qu'internet n'est pas sûr pour acheter! belle démarche commerciale !
Depuis je tente vainement de trouver une solution plus rapide que ce remboursement tardif auprés du service client que je n'arrive plus à joindre (ça raccroche au bout de 20 min d'attente toujours surtaxée...) afin de pouvoir enfin acheter ce téléphone dans une enseigne ayant pignon sur rue certes moins bon marché mais avec l'assurance d'avoir un produit de dispo, une méthode de vérification de mon identité moins inquisitrice (tout experts en sécurité qu'ils soient -cf leurs propres termes- ils ont tendance à oublier le sens du commerce..!) et des garanties avec un interlocuteur en chair et en os!
C'est quand même dommage pour Rue du commerce qui à mon sens était un site de qualité, un des rares sur lesquels je commandais encore sur internet .
j'espère donc me tromper et vous annoncer prochainement que cela n'était qu'un malentendu comme cela peut arriver parfois et même aux meilleurs !
m'enfin ce que je lis sur le forum de "que choisir" ne me rassure pas outre mesure pour le moment...

Avatar du membre
Xavier RueDuCommerce
RueDuCommerce
Messages : 174
Enregistré le : 23 nov. 2011, 10:43

Re: Rue du commerce .... merci pour le découvert !

Messagepar Xavier RueDuCommerce » 13 sept. 2012, 14:28

Bonjour chupacabra,

Je vous remercie pour votre message qui a retenu toute mon attention.

Il doit d'agir de votre première commande sur notre site, nous nous assurons dans ce cas là, que vous êtes bien la personne qui possède ce compte paypal.

Afin que je puisse vous aider, pourriez-vous me fournir votre numéro de commande que je vérifie cela.

Il semble aussi que vous avez ouvert plusieurs posts sur quechoisir, tel que celui-ci je vous invite à le supprimer http://forum.quechoisir.org/impossible-de-joindre-rue-du-commerce-t15327.html#p50094 .

Je vous remercie pour votre compréhension.

Cordialement,
Xavier.
Equipe Web
RueDuCommerce


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


DOMI87
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 38
Enregistré le : 09 oct. 2011, 18:04

Re: Rue du commerce .... merci pour le découvert !

Messagepar DOMI87 » 29 sept. 2012, 08:24

Bonjour chupacabra,

Votre problème est-il résolu.
Le paiement par PAYPAL est sécurisé.
Le but de ce compte est justement de ne pas fournir ses propres coordonnées bancaires...

Avez-vous résolu votre problème?

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Rue du Commerce »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

En savoir plus