FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

RUE DU COMMERCE: MENSONGES ET VICE CACHE ?

emgi
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 08 déc. 2018, 21:02

RUE DU COMMERCE: MENSONGES ET VICE CACHE ?

Messagepar emgi » 09 déc. 2018, 00:00

Bonjour,

Lors du BlackFriday, mon père réalise un investissement professionnel sur Rue du Commerce qui est un Macbook Pro Touchbar 15" 512 Go au prix de 2 499 euros au lieu de 3 299 avec assurance Casse et Vol.
Hors, après réception, il se rend compte que c'est une version 2017 qui lui a été envoyée (au lieu de 2018).


Vice Caché ? :

Sur la fiche produit aucune année de la version n'est précisée, de plus le prix de base correspond à la version 2018, le nom d'une Mise A Jour de 2018 "Mojave" est utilisée comme système d'exploitation de base (au lieu de High Sierra), et en image du produit l'illustration de Mojave. Ces derniers critères sont également utilisés sur d'autres références produits Macbook Pro Touchbar.
L'offre proposée indique donc plus une version 2018 que 2017.

J'appelle une première fois, ils mettent de côté la même référence puis annulent et envoient par mail un bordereau de retour.


1er Mensonge:

J'appelle deux jours après pour partager mon mécontentement et demander un échange légitime contre un Macbook Pro 2018, on me répond qu'il n'y a plus de stock.
Après avoir eu la preuve du service "avant-vente" que la version 2018 était bien en stock, le conseiller du service après-vente m'accorde et valide l'échange du premier Mac 2017 contre le 2018 au même prix et avec l'assurance.
Je demande une confirmation mail encore inexistante 2 jours après.


2ème Mensonge et Raccrochages au nez:

Je rappelle donc pour avoir un suivi, on me dit que l'ordinateur a été mis de côté mais qu'il n'y a plus de stock. Même le conseiller est d'accord sur le fait qu'on me prend pour un PIGEON.

Je retrouve donc l'annonce sur Internet du Macbook Pro 2018 en STOCK et mis en vente FLASH (en plus le prix avant réduction n'est pas le même sur la fiche produit et dans le panier :!: ).
On me redit que ce n'est pas parce qu'il est en vente sur le site et qu'on peut le mettre dans son panier qu'il est encore en STOCK. JE RIS :lol:


1er Raccrochage au nez.



3ème Mensonge:

Je rappelle puis on me dit cette fois que ce n'est pas possible d'envoyer l'ordinateur car ce n'est pas la même référence produit (TOUT A FAIT NORMAL PUISQUE PAS LE MEME PRODUIT: JE RIS ENCORE :lol: ) puis que vu que ce n'est pas elle-même en tant que conseillère qui a validé la commande du Macbook 2018, elle ne peut rien faire, ni m'envoyer de mail de confirmation ni rien et qu'il faut réécouter les enregistrements audios pour vérifier mes dires. Elle me met en attente pour voir avec son responsable puis:


2ème Raccrochage au nez !!!!


De plus, j'apprends que les conversations sont enregistrées sans en avoir été informée !!!!

Donc un site qui créé mal ses fiches produits, qui ment sans en être plus dérangé que ça, un consommateur qui n'est averti de rien, pas pris au sérieux, à qui on fait croire de tout mettre en œuvre alors que rien n'est fait.

Que puis-je faire pour faire bouger les choses ?



Service client, offres et crédibilité à revoir !!!!!! INADMISSIBLE



.

emgi
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 08 déc. 2018, 21:02

Re: RUE DU COMMERCE: MENSONGES ET VICE CACHE ?

Messagepar emgi » 12 déc. 2018, 20:15

On me dit que les enregistrements ont été écouté et que même si ON m'a dit OUI, RUE DU COMMERCE change d'avis et refuse. C'est Inacceptable !!!!!!!

J'ai la preuve matérielle qu'on m'a dit Oui également dois-je intenter un procès pour faire valoir mes droits ?


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


emgi
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 08 déc. 2018, 21:02

Re: RUE DU COMMERCE: MENSONGES ET VICE CACHE ?

Messagepar emgi » 12 déc. 2018, 20:38

ET AUCUN GESTE COMMERCIAL !!!!!! Alors que la demande avait été faite et MALGRE TOUTES LEURS FAUTES !!!!!!!!!!!

Avatar du membre
RueDuCommerce
Représentant d'une marque
Messages : 10010
Enregistré le : 22 nov. 2012, 14:50

Re: RUE DU COMMERCE: MENSONGES ET VICE CACHE ?

Messagepar RueDuCommerce » 16 déc. 2018, 18:13

Bonjour,

Je suis navré de cette situation.

Dans un premier j'ai besoin s'il vous plaît de votre numéro de commande.

Bon Dimanche.

Julien

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Rue du Commerce »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

En savoir plus