FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

rue du commerce = mensonges, arnaques, incomptétences

yannh
Consom'acteur *
Consom'acteur *

rue du commerce = mensonges, arnaques, incomptétences

Messagepar yannh » 29 janv. 2014, 19:39

Bonjour,

Je tiens à vous faire part de mon expérience chez des voleurs de haut niveau, qui se cachent derrière une excuse bien facile : " ce n'est pas nous, c'est notre fournisseur".

J'ai décidé pour mon nouvel appartement d'acheter un aspirateur. Ayant que peu de temps, je décide de le prendre sur internet. Le site Rue du Commerce mets en vente un produit qui me convient parfaitement. Je l’achète, content de payer le produit a 69.9 au lieu des 180 euros.
Le lendemain, ma commande est débitée de mon compte, on ne perd pas de temps pour cela... Le jour de la livraison, soit le 15/01/2013, pas de nouvelle. Le lendemain, j'envoie un mail au service client.
RÉPONSE de celui-ci: le produit est en rupture de stock, on vous en propose un autre. Je note deux choses SCANDALEUSES:

- Le produit proposé a une valeur avant réduction moins élevée. on me propose une gamme inférieure.

- Le produit est toujours marqué en STOCK sur le site de rue du commerce, mais dans le mail on me dit que non.

J'appelle alors le service client on me répond simplement :" ce n'est pas nous, c'est la faute du fournisseur".
Je me pose alors les questions suivantes: à quoi cela sert de passer par rue du commerce (hormis de leur faire gagner une commission), est-ce aussi le fournisseur qui marque en stock ou pas sur ce site reconnu?
Les jours suivants, j'ai reçu un mail me disant que ma commande arriverait entre 10 et 15 jours donc avec une prolongation du délai initial. Je devais être livré le 15 janvier. donc pas de livraison avant la fin du mois.

Le 26 janvier, je reçois un mail m'annonçant "commande expédiée". Je suis content et soulagé.
Le 29 janvier je reçois un mail me disant "commande annulée" par le fournisseur.
J'appelle le service client, réponse : " ce n'est pas moi c'est lui", on est à la maternelle. La réponse est "on transmet le dossier au service compétent". Encore une fois, le service client ne sert a rien. Enfin si, juste a faire appeler un numéro sur-taxé...
On m'a promis un remboursement mais à l'heure actuelle, je n'ai pas reçu le virement sur mon compte, ni une proposition de dédommagement qui me parait légitime après m'avoir fait tourner en bourrique pendant un moment.

J'ai donc une question à Rue du commerce : à quoi servez-vous? Les mails confirmant ma commande sont bien estampillés de votre logo donc vous êtes censés prendre la responsabilité de ce qui est marqué.

J'ai également une question pour Que Choisir: quel recourt puis-je avoir contre ce site marchand si ceux-ci ne m'apportent pas de réponse correcte concernant ma requête?

-

RueDuCommerce
Représentant d'une marque

Re: rue du commerce = mensonges, arnaques, incomptétences

Messagepar RueDuCommerce » 31 janv. 2014, 11:58

Bonjour yannh,

Merci pour votre message qui a retenu toute notre attention.

Je suis navré d'apprendre que vous rencontrez un souci sur l'une de vos commandes, et je regrette vivement votre sentiment à notre égard.

Toutefois, et afin que je puisse vous aider, je vous invite à me communiquer le numéro de la commande concernée.

Dans cette attente, je vous prie de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

Cordialement,

Sébastien
Équipe web
RueduCommerce

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Rue du Commerce »