FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

RUE DU COMMERCE ME REND DINGUE

Bernard van Innis
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 04 déc. 2017, 21:52

RUE DU COMMERCE ME REND DINGUE

Messagepar Bernard van Innis » 04 déc. 2017, 22:11

Bonjour collègues consommateurs,


Je vous informe du fait que Rue du Commerce ne respecte pas la loi.

Après avoir acheté une centrale vapeur chez eux via une de leur "market place", ce produit étant défaillant (il crache de la vapeur sans que l'on ne doive toucher l'interrupteur), j'ai effectué une demande de retour sous garantie sur leur site.

Et là, ils me répondent que je dois moi-même prendre en charge les frais d'envoi pour réparation alors que la loi impose au vendeur de prendre en charge l'ensemble des frais de réparation.

N'étant pas satisfait de leur réponse, je leur ai signalé à plusieurs reprises et voilà qu'au lieu de me répondre sur le fond, ils me renvoient sans cesse le même texte "Merci de bien vouloir nous renvoyer l'appareil en nous indiquant le souci sur la copie de la facture jointe au colis à ..." (cfr plus bas)

Bref, le non respect de la loi associé à un manque de professionnalisme et de sens du service font que je n'ai qu'une seule envie c'est d'obtenir gain de cause et surtout, de ne plus jamais faire appel à eux et de retourner vers des grandes surfaces spécialisées qui elles, prennent en charge sans frais vos garanties sans essayer de flouer le client en lui demandant de participer aux frais de réparation issus d'un défaut de fabrication de leur produits...


A bon entendeur...

_________________________________________________________________________

[email protected]



RÉPONSE DE VOTRE SERVICE CLIENTÈLE RUEDUCOMMERCE


Bonjour Bernard VAN INNIS,

Merci de nous avoir contactés.

Voici la réponse du marchand PRIXTOUTCOMPRIS
______________________________

Bonjour,

Merci de bien vouloir nous renvoyer l'appareil en nous indiquant le souci sur la copie de la facture jointe au colis à :

Prixtoutcompris SERVICE RETOUR : 320001
9 rue Mercier
77290 Compans

Nous réparerons ou remplacerons votre appareil et vous le retournerons au plus vite.

Merci de bien vouloir nous retourner le produit correctement emballé et protégé.

Merci de bien vouloir renvoyer le colis par LA POSTE.

Comme indiqué sur nos conditions générales de vente, les frais d?envoi sont à votre charge et les frais de retour à la charge de la garantie.

Bien cordialement,

Lisa
______________________________

Madame,

Lisez bien ma demande et vous comprendrez que vous ne répondez pas au problème soumis.

Merci de répondre en respect de la loi, faute de quoi, je serai contraint d'agir afin que vous soyez amenés à respecter la loi!

Merci,

Bernard van Innis
______________________________

Si vous avez besoin d'informations complémentaires, merci de répondre à ce message en conservant la référence [RDC-3098125-1511441345] dans l'objet de votre message de suivi.

A très bientôt,
Mandimbiarisoa Narindra
Votre Conseiller Clientèle

Avatar du membre
RueDuCommerce
Représentant d'une marque
Messages : 10010
Enregistré le : 22 nov. 2012, 14:50

Re: RUE DU COMMERCE ME REND DINGUE

Messagepar RueDuCommerce » 05 déc. 2017, 16:43

Bonjour Bernard van Innis,

Merci pour votre message.

Je suis navré d'apprendre la panne de votre produit vendu et expédié chez notre marchand PRIXTOUTCOMPRIS.

Je comprends votre déception et nous nous excusons pour ce désagrément.

Je vais me rapprocher de ce dernier afin que vous soyez solutionner rapidement.

Afin de traiter au mieux votre dossier, je reviens vers vous par mail.

Bonne journée.

Julien


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Rue du Commerce »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 8 invités

En savoir plus