FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Rue du commerce me prend pour un pigeon

cedric40
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Rue du commerce me prend pour un pigeon

Messagepar cedric40 » 30 déc. 2015, 04:07

Suite a la commande d'un canapé convertible sur le site de rue du commerce le 17/11/15, j'ai patienter 1 mois sans nouvelle de ma commande.
J'esperais avoir ce canapé pour noel avec l'intention de l'offrir.

Apres réclamation et accord d'un délais supplémentaire résonnable, on m'indique de me mettre en relation avec le transporteur: le numero fourni est un service fantome qui tourne en rond et qui raccroche automatiquement quand il propose de parler a une personne physique. Apres 2 jours ( ouvrables ) d'essai infructueux j'ai compris que j'aurais jamais personne a ce numéro.

J'ai donc dénoncé la commande et demandé un remboursement total des sommes versées le 23/12/15 ( le délais etant expiré > et mon cadeau par la meme occasion ) suivit d'un appel télephonique ( payant ) au service clientele ou j'ai eu une personne fort sympatique qui m'a promis un remboursement sous 8 jours, suite a cet conversation j'ai raccrocher en pensant l'affaire reglée ( et le commercant honnete ).

Seulement quelque heure plus tard je recoit un mail qui laisse entendre que j'ai demandé des formalités pour annuler la commande avec mon nom et mon prenom et le baratin habituelle que le correspondant va répondre sous 3 jours.
Suite a ce mail j'ai préferé patienter ( inutile d'engager des frais télephonique supplementaire ) en esperant que j'avais a faire a un malentendu mais au fond de moi je sentais deja venir l'arnaque d'un site marchand malhonnete.

Pas de nouvelle pendant quelque jours puis le 28/12/15, je recoie un mail qui m'indique que c'est a moi d'annuler la commande auprès du transporteur ( alors que j'ai déja fait cette démarche explicite aupres de rue du commerce ) , que les frais de port ne seront pas remboursé ( y'en a pour 99€ de fdp ) et que le remboursement n'interviendra pas avant que le canapé soit retourné dans leur entrepot.

Rue du commerce garde mon versement en otage et me demande de m'asseoir sur les 99€ de fdp.

Face a tant d'incompréhensions, je pense faire appel a un juge de proximité ( une fois le délais légal de 2 semaine ecoulé ) pour faire entendre ma voix.

Au passage je laisse un lien, d'un extrait tres cours, du code de la consommation pour les internautes qui passerait par la et qui aurait les meme soucis :
http://www.notretemps.com/droit/remboursement-annulation-commande-retard-livraison,i61920/3

Je vous tiendrais informés de la suite apporté a cet histoire sur le forum.

Si quelqu'un de rue du commerce souhaite répondre a ce message voici le numéro de commande : 491613664.

Le pigeon repart roucouler sous d'autre latitude...

RueDuCommerce
Représentant d'une marque

Re: Rue du commerce me prend pour un pigeon

Messagepar RueDuCommerce » 30 déc. 2015, 11:23

Bonjour cedric40,

Je fais suite à votre message qui a retenu toute mon attention.

Si je comprends bien, vous avez demandé l'annulation de votre commande suite à l'impossibilité de contacter le transporteur Mondial Relay et donc de convenir un rendez-vous.

Croyez bien que je regrette sincèrement ce désagrément :(

Je me rapproche immédiatement du marchand afin de lui demander l'annulation de votre commande ainsi que son remboursement dans les plus brefs délais.

Nous vous tiendrons informé dans les plus brefs délais.

Dounia
Equipe WEB
Rueducommerce

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

cedric40
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Re: Rue du commerce me prend pour un pigeon

Messagepar cedric40 » 05 janv. 2016, 20:42

Bonsoir, commande remboursé integralement par le vendeur qui m'a joint sur mon portable.

Voici en resumé ce qui a été dit :
- qu'il me rembourse integralement ma commande dans les 48h.
- qu'il pratique de la VPC sur pas mal de plateforme mais que chaque fois il avait beaucoup de problemes avec rue du commerce ( l'impasse du commerce ).

Sur cet histoire, le SAV de rue du commerce s'est comporté comme des voleurs :
- numero sav surtaxé
- délais d'attente inutile
- mensonges au telephone
- tentative d'extorquation des fdp

Au final j'ai été remboursé mais les démarches ont été fastidueuses.

Pour finir je citerais une personne dans un post précedent qui a dit : "Avec rue du commerce : acheter moins cher c'est acheter plus cher".

Et il a tout a fait raison, a l'avenir si j'ai le choix je n'hesiterais pas a mettre quelque euros de plus pour avoir un sav correct.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Rue du Commerce »