Suite a la commande d'un canapé convertible sur le site de rue du commerce le 17/11/15, j'ai patienter 1 mois sans nouvelle de ma commande.
J'esperais avoir ce canapé pour noel avec l'intention de l'offrir.
Apres réclamation et accord d'un délais supplémentaire résonnable, on m'indique de me mettre en relation avec le transporteur: le numero fourni est un service fantome qui tourne en rond et qui raccroche automatiquement quand il propose de parler a une personne physique. Apres 2 jours ( ouvrables ) d'essai infructueux j'ai compris que j'aurais jamais personne a ce numéro.
J'ai donc dénoncé la commande et demandé un remboursement total des sommes versées le 23/12/15 ( le délais etant expiré > et mon cadeau par la meme occasion ) suivit d'un appel télephonique ( payant ) au service clientele ou j'ai eu une personne fort sympatique qui m'a promis un remboursement sous 8 jours, suite a cet conversation j'ai raccrocher en pensant l'affaire reglée ( et le commercant honnete ).
Seulement quelque heure plus tard je recoit un mail qui laisse entendre que j'ai demandé des formalités pour annuler la commande avec mon nom et mon prenom et le baratin habituelle que le correspondant va répondre sous 3 jours.
Suite a ce mail j'ai préferé patienter ( inutile d'engager des frais télephonique supplementaire ) en esperant que j'avais a faire a un malentendu mais au fond de moi je sentais deja venir l'arnaque d'un site marchand malhonnete.
Pas de nouvelle pendant quelque jours puis le 28/12/15, je recoie un mail qui m'indique que c'est a moi d'annuler la commande auprès du transporteur ( alors que j'ai déja fait cette démarche explicite aupres de rue du commerce ) , que les frais de port ne seront pas remboursé ( y'en a pour 99€ de fdp ) et que le remboursement n'interviendra pas avant que le canapé soit retourné dans leur entrepot.
Rue du commerce garde mon versement en otage et me demande de m'asseoir sur les 99€ de fdp.
Face a tant d'incompréhensions, je pense faire appel a un juge de proximité ( une fois le délais légal de 2 semaine ecoulé ) pour faire entendre ma voix.
Au passage je laisse un lien, d'un extrait tres cours, du code de la consommation pour les internautes qui passerait par la et qui aurait les meme soucis :
http://www.notretemps.com/droit/remboursement-annulation-commande-retard-livraison,i61920/3
Je vous tiendrais informés de la suite apporté a cet histoire sur le forum.
Si quelqu'un de rue du commerce souhaite répondre a ce message voici le numéro de commande : 491613664.
Le pigeon repart roucouler sous d'autre latitude...