FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

RUE DU COMMERCE Livraison incomplète (cde n°276291042)

ALVADO
Consom'acteur *
Consom'acteur *

RUE DU COMMERCE Livraison incomplète (cde n°276291042)

Messagepar ALVADO » 05 avr. 2014, 18:40

RUE DU COMMERCE ignore complètement mon problème et ne me rembourse pas.
Sur une commande de 6 pièces d'ordinateur, RUE DU COMMERCE ne m'en a livré que 4.
Ils ont mal préparé la commande, puisque le Bon de livraison ne correspond pas à ce qu'il y avait dans le carton.
Pour résumer :
1) j'ai commandé 6 produits
2) le bon de livraison n'en note que 4 !
3) a l'ouverture du paquet, il y a 4 ... mais seuls 3 correspondent au bon de livraison.
Je contacte RUE DU COMMERCE et, à chacun de mes mails, ils me renvoient systématiquement la même réponse type : "adressez-vous au Médiateur de la Poste".
Je demande à être remboursé des 2 pièces manquantes que j'ai dû acheter ailleurs. RUE DU COMMERCE ignore mes demandes. Comme si je n'existais pas !
Je peux comprendre une erreur de livraison, mais le traitement du litige est totalement inadmissible. Aucun service après-vente !
Comment faire pour être écouté ? Merci de me répondre.

RueDuCommerce
Représentant d'une marque

Re: RUE DU COMMERCE Livraison incomplète (cde n°276291042)

Messagepar RueDuCommerce » 08 avr. 2014, 10:30

Bonjour ALVADO,

Je vous remercie pour votre message qui a retenu toute mon attention.

Si j'ai bien compris vous avez réception votre colis mais votre commande était incomplète, j'en suis sincèrement désolée.

Après analyse de votre dossier, vous indiquez ne pas avoir reçu le Mémoire kit de 2 barrettes ainsi que le disque dur interne.

Pourriez-vous s'il vous plait me founir le bon de livraison via le site http://www.hostingpics.net/ s'il vous plait ?

Notre Service Client vous a invité a prendre contact avec le Médiateur de la Poste pour qu'il puisse réétudier votre dossier. En effet, la poste refuse la spoliation du colis car vous avez accepté le colis en l'état :(

Voici ses coordonnées :

http://www.laposte.fr/mediateurdugroupe/la-mediation/faire-appel-au-mediateur

Je reste à votre écoute et vous souhaite une agréable journée.

Cordialement,

Ingrid
Equipe Web
Rue du Commerce

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

ALVADO
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar ALVADO » 08 avr. 2014, 11:42

Voila l'image du bon de livraison : http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=931934lebondelivraison.jpg

nous ne voyons pas pourquoi nous devons faire une demande auprès du Médiateur de la Poste puisque nous n'avons reçu qu'un seul colis qui contenait 4 pièces et dont le bon de livraison mentionnait aussi 4 pièces (pas les bonnes, mais 4 quand même...).

Y avait-il un 2ème carton et un 2ème bon de livraison ? avec les 2 autres pièces manquantes ? et envoyé quand ? le même jour ?

seul RUE DU COMMERCE peut nous le dire.

Donc, SVP aidez-nous et donnez-nous des informations sur le type de demande qu'on doit formuler auprès du Médiateur de la Poste.

Parce qu'on n'a pas assez d'informations pour faire une réclamation auprès de la Poste !

Merci d'avance.

RueDuCommerce

Messagepar RueDuCommerce » 09 avr. 2014, 14:20

Bonjour ALVADO,

Merci pour ces précisions.

Sur le bon de livraison, il n'y a que quatre références car il y avait un pack (également appelé "bundle" contenant la carte mère, le kit mémoire de deux barrettes et le processeur Intel).

En l'occurrence, il y avait bien deux colis (9V05074769808 et 9V05074769112), lesquels ont été livrés les 12 et 14 mars derniers.

Lorsque vous vous rapprochez du Médiateur de La Poste, vous devez vous rendre sur la page suivante :

http://www.laposte.fr/mediateurdugroupe/la-mediation/faire-appel-au-mediateur

ou par courrier :

Le Médiateur du groupe La Poste
CP F407
44 Boulevard de Vaugirard
75757 Paris CEDEX 15

De quelles informations supplémentaires avez-vous besoin ?

Dans l'attente d'une réponse de votre part, je vous prie de bien vouloir nous excuser pour la gêne pccasionnée.

Cordialement,

Sébastien
Équipe web
RueduCommerce

ALVADO
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar ALVADO » 15 avr. 2014, 13:20

On en a assez de se faire balader. Regardez-bien les photos et bons de livraisons et vous verrez que ce que vous affirmez est faux.

Il y a bien eu 2 colis :

- - 1 contenant le boitier PC coolermaster Elite 335 (9V05074769808) qui a été livré le 14 mars. Cette livraison n’a posé aucun problème.

- - 1 livré le 12 mars, qui pose problème (voir les réclamations précédentes).

Vous dites avoir mis, dans le colis du 12 mars, un « bundle » contenant la carte mère, le kit mémoire de deux barrettes et le processeur Intel.

Il n’en est nullement question sur le bon de livraison ! Et il n’y avait pas la mémoire deux barrettes. Les photos que nous vous avons transmises montrent 2 emballages séparés pour le processeur et la carte mère et non pas 1 « bundle ».

D’autre part, il manque toujours le disque dur interne qui est marqué sur le bon de livraison.

En conséquence, prenez vos responsabilités et arrêtez de vous défausser sur la Poste et remboursez-nous. Cette histoire n'a que trop duré.

RueDuCommerce

Messagepar RueDuCommerce » 16 avr. 2014, 09:26

Bonjour ALVADO,

Personne ici ne vous balade :shock: Mon équipe et moi-même sommes là pour vous renseigner et vous apporter une réponse concrète.

Le bundle de votre commande est le suivant :

http://www.rueducommerce.fr/Composants/Kit-d-evolution/Packs-Processeur-Carte-mere-et-Memoire/RUEDUCOMMERCE/4906196-Kit-EVO-Gamer-Haswell-INTEL-Core-i5-4670K-MSI-Z87-G45-GAMING-8-Go-DDR3-CRUCIAL-Ballistix-Tactical-1600-MHz.htm

Comme vous pouvez le voir, il comprend trois éléments :

- Processeur INTEL Core i5-4670K - 3.4 GHz - HD 4600 - Socket LGA1150
- Mémoire kit de 2 barrettes DDR3 PC3-12800 - 2 x 4Go (8 Go) 1600 mhz - cas 8 - Ballistix TACTICAL
-Carte mère MSI-Z87-G45-GAMING - Chipset INTEL Z87 - Socket LGA1150

Bien entendu, chacun d'entre eux a son propre emballage individuel. Ils sont juste vendus sous une seule et même référence, à savoir la réf. BUN40329.

Afin de prendre la mesure de votre demande, je viens de regarder à nouveau les photos de votre colis.

Or, il est indiqué explicitement dans chacun de nos mails de confirmation d'expédition ceci :

"Afin de prévenir tout litige ultérieur, nous vous demandons de vérifier le contenu de votre colis en présence du livreur et de n'accepter en aucun cas un colis en mauvais état, reconditionné, entouré d'adhésif, trop léger ou qui aurait été ouvert pendant le transport sans en avoir préalablement vérifié le contenu."

C'est la raison pour laquelle je réitère ce qui vous a déjà indiqué par mes collègues et moi-même précédemment et vous invite à prendre contact auprès du Médiateur de La Poste, lequel étant le seul habilité à réétudier votre demande, et donc à pouvoir vous proposer une indemnisation s'il valide une spoliation de votre colis.

Certain que vous comprendrez notre position, je me tiens à votre entière disposition en cas de besoin.

Cordialement,

Sébastien
Équipe web
RueduCommerce

ALVADO
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar ALVADO » 26 avr. 2014, 13:29

J'aimerai savoir comment réclamer auprès de la Poste sur un matériel qui n'apparait pas sur le bon de livraison.
Vous dites avoir livré un bundle mais sur le bon n'apparait que la carte mère.
Le minimum lorsque vous faite une livraison est de marquer la liste exacte du contenu du paquet.

Eric123
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****

Messagepar Eric123 » 26 avr. 2014, 22:45

Bonjour,

De la foutaise :
"Afin de prévenir tout litige ultérieur, nous vous demandons de vérifier le contenu de votre colis en présence du livreur et de n'accepter en aucun cas un colis en mauvais état, reconditionné, entouré d'adhésif, trop léger ou qui aurait été ouvert pendant le transport sans en avoir préalablement vérifié le contenu."

Savez-vous réellement comment travaillent les livreurs ? Ils refusent d'attendre, quand ils ne donnent pas purement et simplement le colis à votre voisin et signe à votre place.

Dernière livraison : Il fallait signer sur le PDA pour avoir le colis, sinon le livreur ne le donnait pas et repartait avec ! Quand on a pu ouvrir le colis, le liveur était déjà dehors !

Alors RueDuCommerce, un peu de sérieux et arrêtez de vous défausser sur le client ou vos intermédiaires. Votre service client est archi-nul, votre SAV est nul. Vous faites la une tous les jours sur ce forum. Vous devriez en avoir honte !

kranhirakron
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****

Messagepar kranhirakron » 27 avr. 2014, 09:48

Eric123 a écrit :Savez-vous réellement comment travaillent les livreurs ? Ils refusent d'attendre, quand ils ne donnent pas purement et simplement le colis à votre voisin et signe à votre place.

Dernière livraison : Il fallait signer sur le PDA pour avoir le colis, sinon le livreur ne le donnait pas et repartait avec ! Quand on a pu ouvrir le colis, le liveur était déjà dehors !

C'est surtout que la grande majorité des offres de livraisons ne comprennent pas la vérification du contenu. Pour une livraison à 3€, il est évident que le livreur ne va pas passer 5mn à faire le poireau.

Dans le cas présent c'est un envoi via Colissimo. Les CGV Colissimo précisent bien qu'aucune vérification du contenu de l'envoi n'est possible.

troyette
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Messagepar troyette » 27 avr. 2014, 09:53

bonjour,

j'ai le même problème que toi mais avec TOP ACHAT (le même groupe) les même réponses que toi aussi en gros c'est de notre faute. J' attend mon processeur depuis mardi et il mon donné un délai entre 10 et 15 jours foutage de gueule. Et n'ayant pas les moyen je peux qu' attendre qu'il soit livré vue que le remboursement aura lieu sur la dernière échéance du 3 fois sans frais.. comme le service client ma fais comprendre " ferme ta gueule et attend" aberrant !!!!!

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Rue du Commerce »