FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

RUE DU COMMERCE-LITIGE-PROCES

gadjo78
Consom'acteur **
Consom'acteur **

RUE DU COMMERCE-LITIGE-PROCES

Messagepar gadjo78 » 07 nov. 2012, 12:52

Voilà donc qui ouvre un nouveau post concernant mon litige avec RDC (Rue Du Commerce).

J'ai donc déposer ce jour mon dossier à la Juridiction de proximité de mon lieu d'habitation que j'ai saisi donc.

J'attends, si tout va bien, une convocation au Tribunal dans les semaines.

Rapide explications des faits (que vs pouvez retrouver sur un autre post Rue Du Commerce-LITIGE).

J'achète un tph portable (420 euros) sur Rue Du Commerce. Le renvoie sous les 48h après l'avoir récupéré.
RDC ne le reçois jamais ( sur leurs dires), alors que La Poste-Colissimo me prouve par courrier qu'il a bien été réceptionné par RDC, à leur service retour.
Voilà ou j'en suis.

Je vous tiendrai informé des suites en espérant qu'elles me soient favorables.

gadjo78
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Re: RUE DU COMMERCE-LITIGE-PROCES

Messagepar gadjo78 » 10 nov. 2012, 12:50

La CONVOCATION est tombée.

RDV le 3 décembre au Tribunal avec Rue Du Commerce.

Voilà qui clarifiera définitivement mon différend avec eux...... Positivement ou négativement.

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

missa
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar missa » 12 nov. 2012, 10:11

gadjo78 a écrit :La CONVOCATION est tombée.

RDV le 3 décembre au Tribunal avec Rue Du Commerce.

Voilà qui clarifiera définitivement mon différend avec eux...... Positivement ou négativement.

Bon courage à vous.

Je crains que nous ne soyons tomber sur un site marchand dédaigneux de ses clients, à voir le nombre de mécontents sur la toile concernant RUEDUCOMMERCE.

mightymc
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Messagepar mightymc » 15 nov. 2012, 22:29

Bonsoir, je suis aussi en conflit avec Rdc, voir mon post. On pourrait mener une action commune. Il m'accuse d'avoir abime le produit alors que je ne l'ai meme pas ouvert. En tout vous pouvez compter sur moi pour temoigner. Je monte actuellement mon dossier (mail, courriel, facture, suivi colissimo, autre plainte, enregistrements telephoniques...), je vois mon avocat la semaine prochaine.
Cordialement.

gadjo78
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Messagepar gadjo78 » 16 nov. 2012, 09:17

Pour une action commune, je ne suis pas sûr que ce soit recevable au civil. En ce qui me concerne, je ne saisis pas les instances pénales et ma saisie auprès du juge de proximité est déjà faite.

Bon courage dans vos actions....

Cdt.

finmédiation78
Consom'acteur ***
Consom'acteur ***

Messagepar finmédiation78 » 16 nov. 2012, 12:29

Je rêve où RDC part en vrille totalement..... Décidément la NORME (Iso 90xx) n'améliore pas les processus, certes vous les avez rédigés (et obtenu la norme) mais visiblement vous ne les appliquez pas§ ça sent le sapin! :lol:
Et n'oubliez pas, faites tourner l'info, nous sommes ceux qui avons fait la réputation de l'enseigne, nous pouvons tout autant la défaire si nous sommes à juste titre injustement trompés!

mightymc
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Messagepar mightymc » 16 nov. 2012, 19:31

Bonsoir,

une action commune est apparemment possible au travers d'une association.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Recours_collectif

On peut par exemple tous adhérer à l'UFC Que Choisir et par ce biais mener une action commune.

Sinon avec un peu de chance ce sera légalisé voir le site de la DGCCRF : http://www.economie.gouv.fr/dgccrf

Cordialement,

finmédiation78
Consom'acteur ***
Consom'acteur ***

Messagepar finmédiation78 » 17 nov. 2012, 20:31

Très intéressant ce nouveau dispositif : [email protected]

gadjo78
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Messagepar gadjo78 » 03 déc. 2012, 15:16

Voilà.
Ce matin, 2 heures à patienter à la juridiction de proximité.
Je me suis entendu dire, par une juge plus qu'acariâtre (désolé si elle me lit), que le jugement serait rendu le 14 janvier 2013.

RUE DU COMMERCE n'a, à travers son service juridique, qu'envoyer un courrier pour demander un report d'audience. PAS un représentant sur place. LA GRANDE CLASSE.

J'ai perdu 2 heures sans pouvoir poser une seule question à l'audience (moment très frustrant) m'entendant dire que je n'étais pas à un RDV de consultation juridique.
Chapeau madame le juge, du grand talent. On voit que vous ne connaissez ni ne subissez de pression hiérarchique au vu de votre accueil pour parler aux citoyes de la sorte. Bref, je reste confiant malgré tout sûr de mon bon droit.

Je vous dirai le jour venu.
Cdlt à tous.

gadjo78
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Messagepar gadjo78 » 06 févr. 2013, 00:17

OUI................

Rendu de jugement :

- Rue Du Commerce me doit le remboursement intégral du prix du téléphone.

- Ils sont comdannés à me verser également environ 30 euros de frais divers.

J'en espérais un peu plus notamment en dommages et intérêts pour ces 6 mois de démarches perdus en temps et combats incessants mais bon, je retombe, à peu de chose, prêt sur mes pieds.

Reste à me faire payer rapidement les sommes dues....(une autre affaire ????)

La justice m'a entendu et par sa décision reconnait forcément la mauvaise foi de RUE DU COMMERCE.
Je suis écoeuré d'avoir du en arriver là sans la reconnaissance d'être un client honnête par ce site de vente en ligne.

Nous sommes des petits devant les Goliaths du commerce de la vente en ligne mais si vous avez la conviction de votre bon droit, BATTEZ-VOUS dans la limite de vos forces..

BON COURAGE A TOUS et merci d'avoir suivi cette affaire.

Cdlt.
gadjo78.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Rue du Commerce »