FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Rue du Commerce le service reclamation

titejoelle
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 08 août 2017, 11:35

Rue du Commerce le service reclamation

Messagepar titejoelle » 08 août 2017, 11:58

Juillet 2017,
Les opérateurs du service réclamation de RDC sont tous très courtois et serviables, mais les faits sont la, ils sont incompétents du fait principalement les outils dont ils disposent et directions qu'on leur donne.

Pour faire simple et passer les détails, une commande de chaises de jardins en bois, reçues cassées, s'est soldée après 10 appels et une dizaines d'emails par l'annulation pure et simple de la commande pour "succès de l'article et manque de stock".
Les gros menteurs : lors de la réclamation ils me garantissaient la "mise de cote des articles de remplacement" jusqu’à retour des articles endommagés (les délais de retour traînant en longueur du fait de RDC incapable d’établir un bon de retour correcte et de coordonner les transporteurs. J'ai pourtant pose la question plusieurs fois sur la disponibilité des articles, ils étaient très rassurants ("les vôtres sont réservées, ne vous inquiétez pas !!!!"). Je sais que leur appels sont enregistres alors si par hasard ils veulent vérifier mes dires qu'ils ne se privent pas.

Bien sur, ils s'excusent des inconvénients subis et me proposent le remboursement de mes articles défectueux... quelle chance ! Je n'en attendais pas moins !
Bref, j'aurais mieux fait de commander chez Amazon dont le SAV et service retour est incontestablement supérieur ou d'aller chez un petit commerçant, j'aurais au moins pu profiter de mes chaises cet été.

Avatar du membre
RueDuCommerce
Représentant d'une marque
Messages : 10010
Enregistré le : 22 nov. 2012, 14:50

Re: Rue du Commerce le service reclamation

Messagepar RueDuCommerce » 08 août 2017, 15:07

Bonjour,

Je suis désolée pour cette expérience d'achat.

Afin de mieux traiter votre demande, pouvez vous me communiquer votre n° de commande svp?

Bien cordialement
Noella


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Avatar du membre
Zack94
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 04 avr. 2018, 23:06

Re: Rue du Commerce le service reclamation

Messagepar Zack94 » 04 avr. 2018, 23:18

Bonjour
J ai commandé une cornière anti pince sur rue de commerce numéro de commande 1233584025 j ai été immédiatement débiter par rue de commerce ( tout à fait normal jusqu ici ) deux jours plus tard je reçois un message de rue commerce sur ma commande est annulé par le partenaire de rue commerce sans explication alors que je m attendais à recevoir la cornière pour la mettre sur la porte avec le serrurier avec lequel j ai pris un RDV.
Mécontent, j’appelle au téléphone service client pour avoir des explications sur l’annulation de la commande, l’explication est à la hauteur du respect que rue commerce réserve à ses clients c’est à dire ce n’est pas la rue de commerce qui fautif mais c’est le partenaire et c’est avec ce partenaire qu’il faut formuler une réclamation.
J’explisue au conseiller que ma commande a été faite sur le site de rue de commerce, que le nom du commerçant qui a débité ma carte c’est rue de commerce et sue je ne suis pas responsable des partenariats de rue de commerce avec les autres ,
J’ai perdu du temps pour attendre ma commande , je continue à mettre en péril mon domicile ( mon voisin à été cambriolé) ma raison pour laquelle j avais commandé la cornière.
La relation de confiance d’achat c’était avec la rue de commerce et non pas avec le partenaire .
Je ne comprends pas comment peut on continuer à faire confiance à rue de commerce.
Cordialement

Megamario37
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 25 avr. 2018, 14:32

Re: Rue du Commerce le service reclamation

Messagepar Megamario37 » 25 avr. 2018, 14:56

Je suis vraiment déçu de rue du commerce, ce n'est vraiment plus ce que c'etait et je ne conseil pas ce vendeur.

J'ai commandé un lot avec carte graphique et un SSD, à un prix relativement intéressant. Le colis en livraison chez carrefour n'est jamais arrivé mais il a été retourné chez RueDuCommerce sans que je sache pourquoi, la poste étant la aussi incompétent à répondre.
On me fait un avoir en m'indiquant que le produit n'existe plus, hors le même kit existe parfaitement, exactement la même carte graphique et même SSD, mais il n'est plus au même prix. Mais c'est pas mon problème si je l'ai commandé en promo et qu'il n'y est plus en promo ou moindre.

Je suis vraiment en colère. J'ai demandé au moins un geste commercial pour dépensé cet avoir avec ce kit plus cher. Mais rien du tout, la seule réponse, c'est pas possible, c'est pas possible....Je suis malgré tout arrivé à ce que cet avoir soit du coup remboursé sur ma carte, mais encore 7 jours a attendre. 7 jours de traitement de l’anomalie de livraison + 7 jours pour être remboursé. Pendant 14 jours on fait travailler mon argent et je suis bloqué sans PC. J'était un gros acheteur sur rue du commerce, un peut moins depuis qu'il avait racheté TopAchat qui était du coup un peu moins cher et avec le même SAV, mais la c'est fini.

dumont33450
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 18 mai 2018, 16:43

Re: Rue du Commerce le service reclamation

Messagepar dumont33450 » 20 mai 2018, 15:05

bonjour,
j'ai commandé une table et des sièges en alu le 11 avril le lendemain je suis débité et c'est normal pour une commande internet .le 13 j'ai eu ce message "Nous avons le plaisir de vous informer que votre commande n° 1235165871 sera expédiée sous 24 heures" et depuis c'est en préparation .
malgré mes demande téléphonique rien n'avance et je veux annuler ma commande mais on m'a dit 2 fois pas de problème et la 3eme fois que cela n'était pas possible car la commande n'est plus en préparation malgré que le statut n'a pas changé mais transmis au transporteur.
il y a vraiment un manque de sérieux chez rue du commerce et prendre les clients pour des imbéciles ça fera effet boomerang.
je fais quoi maintenant?
cordialement

Avatar du membre
RueDuCommerce
Représentant d'une marque
Messages : 10010
Enregistré le : 22 nov. 2012, 14:50

Re: Rue du Commerce le service reclamation

Messagepar RueDuCommerce » 24 mai 2018, 14:43

Bonjour dumont33450,

Je suis navré de cette situation et je comprends votre déception.

Afin de traiter efficacement votre demande, je vous invite à créer votre propre post en précisant votre numéro de commande.

Je vous souhaite une très bonne journée.

Julien

hélèneg
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 9
Enregistré le : 23 mai 2018, 21:04

Re: Rue du Commerce le service reclamation

Messagepar hélèneg » 25 mai 2018, 19:51

Et pourquoi Julien de RDC répond à certaines réclamations et pas à d'autres ???????????????

JORGE25
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 26 juil. 2018, 19:13

Re: Rue du Commerce le service reclamation

Messagepar JORGE25 » 26 juil. 2018, 19:34

Bonjour, je déconseille à tous ce site. J'ai acheté en mars une carte mère qui a fonctionné jusqu'en juin avant de rendre l'âme du jour au lendemain. j'ai envoyé le produit au service sav qui me dit que le produit est réparable. J'attends 4 semaines et je reçois donc ma carte mère RÉPARÉE ! Je l'installe et à ma surprise je me retrouve face au même problème ( mon pc s'éteint et démarre en boucle, les ventilateurs n'ont même pas le temps de se mettre en route). Faisant confiance à Rdc je me dis qu'un autre composant est peut-être la cause de la panne et je vais voir une boîte d'informatique afin de tester mon matériel. RESULTAT: la carte mère est bien la cause et donc toujours Hs, au passage j'ai du payé 80€, pour avoir confirmation que Rdc n'a pas réparé mon produit. J'appelle alors le sav qui me dit que je dois leur retourner le produit et qu'ils vont faire des diagnostics et le réparer, ce que je refuse et leur demande un échange et un geste commercial pour les frais déboursés. Je me retrouve fasse à des conseillés qui se trouve au maghreb et qui ne savent que me dire qu'il y a des procédures à suivre et qu'ils ne peuvent rien faire de plus. Je demande un responsable ou un autre service, impossible d'avoir un autre numéro de téléphone ou quelqu'un de compétent pour traiter ma demande. Après plusieurs coups de fils et des promesses de rappel de leur part, le seul geste commercial qu'ils ont pu faire est l'échange à neuf du produit !!! Impossible de leur faire comprendre que ce n'est pas un geste commercial mais juste la logique d'une garantie pour un produit Hs. J'ai déjà eu des produits défectueux ou cassés avec des commandes chez Amazon et jamais eu de problème pour un échange et remise... Je vous déconseille donc tout achat chez Rdc et surtout de ne jamais avoir à faire face à leur service client.

cmargat
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 30 nov. 2018, 17:39

Re: Rue du Commerce le service reclamation

Messagepar cmargat » 30 nov. 2018, 17:41

Bonjour,

Je souhaitais savoir si vous pouviez me venir en aide.

J’ai effectué une commande sur le site Rue Du Commerce, le 1 octobre 2018.
J’ai reçu le colis quelques jours plus tard, mais il ne correspond en rien à l’objet annoncé sur le site … Couleur différente, qualité des matériaux médiocre.
J’ai donc demandé un retour dans le délais imparti de 15 jours. (Satisfait ou remboursé)

Nous somme le 30 novembre et le colis est toujours chez moi à attendre qu’un transporteur vienne le chercher.
J’ai appelé des dizaines de fois Rue Du Commerce, je ne sais donc plus comment faire pour qu’on me reprenne ce canapé et être remboursé.

Pouvez vous m’aider ?

Merci d’avance.

Clément MARGAT Commande Numéro 1406674447

Avatar du membre
RueDuCommerce
Représentant d'une marque
Messages : 10010
Enregistré le : 22 nov. 2012, 14:50

Re: Rue du Commerce le service reclamation

Messagepar RueDuCommerce » 02 déc. 2018, 15:20

Bonjour cmargat ,

Nous rencontrons des difficultés avec le transporteur pour la reprise de votre canapé, ce que je regrette.
Rassurez-vous, je le relance dès aujourd'hui et si rien n'est fait d'ici la fin de semaine prochaine, je demanderai un remboursement anticipé de la commande.

Je vous tiens informée.

Sivatha
Equipe Web

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Rue du Commerce »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 7 invités

En savoir plus