Bonjour,
Voilà la situation.
Samedi 6 Août je perds mon téléphone.
Je pars en vacances samedi 13 août, il me faut rapidement un nouveau téléphone. Je choisis rueducommerce. Dimanche je passe ma commande pour un sony qui me sera livré mercredi ou jeudi. Je valide, et j'utilise PayPal pour faire le règlement car n'ayant pas de téléphone je ne pourrai pas valider le code 3DS envoyé par sms. Tout va bien.
Impatient, je regarde l'état de ma commande mardi soir "en cours de traitement". Quelle surprise, ma commande n'est pas encore expédiée ?
Mercredi je contacte le service client.pour savoir ce qu'il en est. Selon les personnes auxquelles je m'adresse on m'aurait soit appelé soit envoyé un émail pour s'assurer que je sois bien à l'origine de la commande. Je peux affirmer que ceci est faux, je n'ai reçu aucun appel en absence ni email à ce sujet de la part de rue du commerce. Ma commande est maintenant soit disant débloquée, l'appareil envoyé, le status de ma commande passe à "en cours d'expedition"
Lorsqu'in extremis je reçois ma commande vendredi la boîte est blanche, les accessoires ne sont pas de la marque Sony... sur la tranche du téléphone un coup. Je regarde la boite d'un peu plus près, une étiquette indique "comme neuf". Mais qu'est ce que c'est que cette histoire, je n'ai pas commandé un appareil reconditionnė pourtant ? Nouvel appel au service client qui me donne une explication: "Destockage = reconditionnė" .
Je renvoie donc l'appareil et en commande un autre de la même marque, du même modèle, au même prix, mais d'une couleur différente, que le représentant de rueducommerce affirme être neuf.
Aujourd'hui j'attends le remboursement d'un appareil et la livraison d'un autre.
Je suis très déçu. J'espérait un téléphone en temps et en heure y aillant mis le prix. Or si je n'avais pas fait preuve de vigilance je me serait fait arnaquer, et ce q'on attend d'un site de confiance c'est de pouvoir commander en toute sérénité. Ce n'est pas le cas.
J'ai au passage retrouvé les coordonnées du précédent propriétaire dans les contacts du téléphone. En conséquence si vous devez retourner un appareil chez rdc je vous conseille de bien faire la remise en état d'usine vous même car il semble que celle ne soit pas faite consciencieusement non plus.
A bon entendeur.
Mots cles: rue du commerce, arnaque, Destockage, reconditionnė, téléphone, délais de livraison non respectés, retour, remise à zéro, téléphone Sony, insatisfaction, arnaque, non respect des règles