Je galère depuis maintenant 2 mois avec Rue du Commerce et j'en viens à rendre public ce litige dans l'espoir d'aboutir enfin à une solution. Peut être qu'un intervenant de rue du commerce tombera sur ce post et décidera de régler ce litige (ce que le service client ne parvient pas à faire, pas davantage que les "superviseurs" dont on m'a promis qu'ils me recontacteraient "sous 24 à 48h"... depuis début janvier

Dans l'hypothèse où ce dossier ne serait pas résolu, j'aimerais recevoir des conseils sur les suites possibles au niveau judiciaire. Merci.
Le 02/12 je commande tous les composants informatiques nécessaires à l'assemblage d'un PC (hors clavier/souris/écran). La commande porte le n°218240167 pour un montant de 636.18€ (hors FDP). Je bénéficie d'une remise de 5% (31.81€) grâce à un code promo affiché sur le site RDC.
Il s'avère que deux composants (disques SSD) ne sont pas détectés par le bios de l'ordinateur. Je contacte le service client par téléphone, j'obtiens le retour n°1709034 pour remboursement (accordé le 17/12/13) et je commande deux autres SSD de marques différentes (plus chers) dans la foulée (commande 221569633 du 09/12).
Problème : ces nouveaux composants ne sont pas non plus détectés. C'est donc la carte mère qui est défectueuse. Nouvel appel au service client le 20/12 qui me donne le bon de retour n°1712261 : retour d'un produit défectueux pour échange contre un produit neuf.
Et là, c'est le drame ! Enfin, le début du drame...
Via le suivi de colis, je sais que mon retour (en 2 temps suite à l'oubli de ma part d'un accessoire) a été réceptionné le 23/12 par RDC. Du 26/12 au 03/01, je reçois 4 à 5 relances par mail pour me réclamer le fameux accessoire. Au bout de 4 ou 5 appels au service client, le SAV cesse enfin de me réclamer l'élément manquant dont j'ai la preuve qu'ils l'ont bien réceptionné.
Le 27/01, je reçois un mail m'annonçant que ma carte mère défectueuse est de retour du SAV constructeur et qu'elle va m'être livrée. Le 04/02, je refuse le colis puisque j'attends un produit neuf.
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Les 2 SSD défectueux retournés pour remboursement début décembre m'ont été remboursés à hauteur de 87.40€ le 20/12. Problème : j'ai payé ces 2 articles 183.48€ !!! En appliquant la remise de 5% dont a bénéficié ma commande, le remboursement aurait dû être de 174.31€. Ce calcul est celui auquel parviendrait également un commerçant honnête et normalement constitué. Ce n'est malheureusement pas le cas chez Rue Du Commerce.
Voici le calcul de Rue du Commerce :
2 articles = 183.48€.
Soustraction du montant total de la remise de 5% dont a bénéficié toute la commande, soit 31.81€ : oui, c'est une [Message Modéré] !!!
...ici, appliquer une opération magique... : encore plus honnête...
Ne finalement rembourser que 87.40€ au lieu des 174.31€
=> Rue du Commerce me doit 86,91€ (183.48 moins les 5% de remise moins les 87.40 déjà remboursés) depuis le 20/12 mais refuse de me rembourser !
Et c'est pas fini

La carte mère : retournée pour échange contre un produit neuf (reçue par le SAV le 23/12), j'ai refusé le colis contenant cette carte mère de retour du SAV constructeur le 04/02.
A présent, je veux obtenir le remboursement de cet article (j'ai acheté une autre carte mère ailleurs par dépit). J'attends donc un remboursement de 86.90 moins 5% de remise accordée sur la commande soit 82.56€
Et c'est toujours pas fini

Grâce à ma nouvelle carte mère (achetée neuve ailleurs), il s'avère qu'un des 2 SSD achetés en remplacement de ceux jugés défectueux s'avère effectivement défectueux car non détecté ! Le deuxième fonctionne parfaitement (incroyable !).
Donc, je me retrouve à nouveau avec un article défecteux que j'ai payé 49.90€ moins 5% de remise soit 47.41€.
Sincèrement, je ne sais plus quoi faire :
- Rue du Commerce me doit de l'argent depuis 2 mois mais ignore mes multiples relances malgré leurs erreurs de calculs sans parler de déductions iniques qui relèvent de la pure [Message Modéré].
- Rue du Commerce me renvoie la carte mère après réparation alors qu'une neuve devait m'être envoyée en échange depuis plus d'un mois (et que j'ai donc refusée : j'attends avec une joie anticipée la réaction du SAV


- Maintenant, un des SSD de remplacement qui s'avère défectueux : à échanger pour repartir dans un marathon de 2 mois avec le SAV ou à me faire rembourser pour une nouvelle prise de tête avec le service compta qui ne sait pas se servir d'une calculatrice ?
Voilà, c'est la fin de la description de cette aventure.
Je renouvelle donc mes demandes :
- j'aimerais qu'un intervenant de rue du commerce se penche sérieusement sur mon dossier et qu'il apporte une réponse exhaustive et satisfaisante dans les plus brefs délais. C'est la solution que je privilégie encore malgré tous les efforts de rue du commerce pour dégrader la situation.
- par anticipation d'une absence totale de réaction de rue du commerce, je souhaiterais recevoir tous conseils utiles afin de porter l'affaire en justice, obtenir le remboursement des sommes qui me sont dues et obtenir réparation des préjudices subis.
Merci par avance de votre aide.
Cordialement,