Bonjour
Mon tel LG G4 a été victime du bootloop (redémarrage en boucle sur le logo LG) alors qu il est encore sous garantie chez rue du commerce. Rdc l a envoyé en réparation chez SBE qui m a fait un devis de 196 euros pour changement de la carte mère (sous prétexte qu'il n'est plus sous garantie selon date de fabrication). J ai contacté rdc qui n'a dans un premier temps, rien voulu savoir et voulait que je m arrange avec SBE. En insistant, ils ont accepté de contacté SBE en prenant en charge la réparation.
Après un mois, j'ai récupéré mon mobile soi disant réparé et formaté. Il a fonctionné pendant 2 jours avant d être à nouveau confronté au bootloop. Au vu des nombreuses plaintes sur internet, je suis certaine que le changement de carte mère n a pas été effectué.
Je n ai plus aucune confiance en rdc. Mon tel m a lâché sur la route des vacances et je me retrouve sans mobile alors qu'il avait soi disant été réparé.
J'ai tel à rdc pour demander le remboursement de mon mobile mais face à leur refus, je vais devoir leur renvoyer... en sachant très bien que lorsqu' il me reviendra, mon tel pourra me lâcher à tout moment.
Pourquoi Amazon rembourse t il au prix d achat les détenteurs d un LG avec bootloop (cas d un ami qui m a signalé qu il vaut mieux acheter chez Amazon que chez rdc) alors que rdc refuse ?
Pourtant le remboursement intégral pour VICE CACHE (d après les articles du code de la consommation L. 211-1 et +) devrait être pratiqué car LG a reconnu officiellement avoir commercialisé un produit comportant une mauvaise conception.
Comment procéder pour se faire rembourser un mobile non fiable ?
Faut il porter plainte ?