FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Rue du commerce et SBE fuyez (valeur sûre Amazon)

Estelle3
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 5
Enregistré le : 05 mars 2018, 15:43

Rue du commerce et SBE fuyez (valeur sûre Amazon)

Messagepar Estelle3 » 05 mars 2018, 16:30

Bonjour

Mon tel LG G4 a été victime du bootloop (redémarrage en boucle sur le logo LG) alors qu il est encore sous garantie chez rue du commerce. Rdc l a envoyé en réparation chez SBE qui m a fait un devis de 196 euros pour changement de la carte mère (sous prétexte qu'il n'est plus sous garantie selon date de fabrication). J ai contacté rdc qui n'a dans un premier temps, rien voulu savoir et voulait que je m arrange avec SBE. En insistant, ils ont accepté de contacté SBE en prenant en charge la réparation.
Après un mois, j'ai récupéré mon mobile soi disant réparé et formaté. Il a fonctionné pendant 2 jours avant d être à nouveau confronté au bootloop. Au vu des nombreuses plaintes sur internet, je suis certaine que le changement de carte mère n a pas été effectué.
Je n ai plus aucune confiance en rdc. Mon tel m a lâché sur la route des vacances et je me retrouve sans mobile alors qu'il avait soi disant été réparé.
J'ai tel à rdc pour demander le remboursement de mon mobile mais face à leur refus, je vais devoir leur renvoyer... en sachant très bien que lorsqu' il me reviendra, mon tel pourra me lâcher à tout moment.
Pourquoi Amazon rembourse t il au prix d achat les détenteurs d un LG avec bootloop (cas d un ami qui m a signalé qu il vaut mieux acheter chez Amazon que chez rdc) alors que rdc refuse ?
Pourtant le remboursement intégral pour VICE CACHE (d après les articles du code de la consommation L. 211-1 et +) devrait être pratiqué car LG a reconnu officiellement avoir commercialisé un produit comportant une mauvaise conception.
Comment procéder pour se faire rembourser un mobile non fiable ?
Faut il porter plainte ?

Avatar du membre
RueDuCommerce
Représentant d'une marque
Messages : 10010
Enregistré le : 22 nov. 2012, 14:50

Re: Rue du commerce et SBE fuyez (valeur sûre Amazon)

Messagepar RueDuCommerce » 06 mars 2018, 09:54

Bonjour,

Je suis navrée d'apprendre que votre produit est de nouveau en panne.

Dans un premier lieu, le fait que vous évoquiez le vice caché a retenu mon attention, car effectivement, lors d'un vice caché, oui vous pouvez bénéficier d'un remboursement.

Toute fois,vous n'ignorez certainement pas que pour un vice caché, vous devez nous fournir une attestation d'expertise agréée.

Afin que nous puissions reprendre votre dossier, pouvez-vous nous communiquer votre numéro de commande s'il vous plaît?

Je vous en remercie à l'avance et vous souhaite de passer une agréable journée.

Bien à vous
Murielle


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Estelle3
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 5
Enregistré le : 05 mars 2018, 15:43

Re: Rue du commerce et SBE fuyez (valeur sûre Amazon)

Messagepar Estelle3 » 06 mars 2018, 10:26

Bonjour

Merci pour votre retour.
Ce probleme concerne la commande n° 812812250.

Je ne peux plus compter sur mon tel etant donné qu'il est revenu soi disant réparé alors qu' après 2 jours, je rencontre à nouveau le même problème. Actuellement en vacances, je me retrouve bloqué sans tel, ce qui est vraiment compliqué quand on souhaite se rejoindre...

J'imagine que ce ne sera pas compliqué d avoir une attestation d un expert agréé étant donné que ce problème est reconnu par LG.
Rue du commerce peut il faire un geste commerciale et me rembourser mon tel car le SAV n aura aucun problème à constater que mon LG rebooté sur le logo LG ?

Avatar du membre
RueDuCommerce
Représentant d'une marque
Messages : 10010
Enregistré le : 22 nov. 2012, 14:50

Re: Rue du commerce et SBE fuyez (valeur sûre Amazon)

Messagepar RueDuCommerce » 06 mars 2018, 13:08

Bonjour Estelle3 ,

Je déplore cette situation et je comprends votre déception.

Je constate qu'un nouveau retour pour réparation a été organisé le 04/03/2018 .

Afin de faciliter nos échanges et traiter au mieux votre demande , je reviens vers vous par mail.

Bonne journée.

Julien

Estelle3
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 5
Enregistré le : 05 mars 2018, 15:43

Re: Rue du commerce et SBE fuyez (valeur sûre Amazon)

Messagepar Estelle3 » 06 mars 2018, 14:19

Bonjour

Merci de prendre en charge mon dossier.
Je n'ai pas encore renvoyé mon tel car étant en vacances, je n'ai pas d imprimante pour imprimer le bon de retour.
SBE vient de m'envoyer par mail le rapport d intervention suite à ma demande... dans celui ci, il est stipulé que la carte mère a été remplacé et que mon tel comporte des rayures importantes. Je conteste cet aspect car mon telephone est nickel (protégé par un film en verre et une coque de protection). Je le ferai constater par un expert avant de vous le renvoyer.

Philou18
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 1499
Enregistré le : 05 nov. 2013, 18:37

Re: Rue du commerce et SBE fuyez (valeur sûre Amazon)

Messagepar Philou18 » 06 mars 2018, 14:26

et que mon tel comporte des rayures importantes

ça craint, prenez vos précautions

commandez chez amazon la prochaine fois

Avatar du membre
RueDuCommerce
Représentant d'une marque
Messages : 10010
Enregistré le : 22 nov. 2012, 14:50

Re: Rue du commerce et SBE fuyez (valeur sûre Amazon)

Messagepar RueDuCommerce » 06 mars 2018, 16:00

Je transmets votre message à mon collègue Julien.

N'hésitez pas revenir vers lui par mail en cas de besoin, ceci par soucis de visibilité.

Je vous en remercie,

Bien à vous,
Murielle

Estelle3
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 5
Enregistré le : 05 mars 2018, 15:43

Re: Rue du commerce et SBE fuyez (valeur sûre Amazon)

Messagepar Estelle3 » 17 mars 2018, 09:10

Bonjour,

Je reviens vers ce forum car je n'ai pas de réponses de rue du commerce sur des questions que je leur ai posés à 2 reprises. Seul retour de leur part : je dois retourner mon mobile pour réparation.

MEFIEZ-VOUS, leur SAV ne prend pas soin des mobiles qui lui sont envoyé, signalent des défauts qui n'étaient pas présents au moment de l'envoi et bricolent beaucoup au lieu de réparer réellement.
Je leur ai demandé "Comment ils expliquent que la carte mère de mon téléphone soit à nouveau morte (au bout de 2 jours) alors qu'elle a soi disant été changé par leur SAV".
et "Comment éviter que leur SAV signale des défauts apparents sur mon téléphone (rayures importantes) alors qu'il est nickel" ?

Pouvez-vous me conseiller ?
Comment puis-je vérifier s'ils ont vraiment changé la carte mère ? Est-ce qu'une autre société agréée LG peut faire cette vérification ?
Comment je peux me protéger concernant l'état de mon téléphone avant envoi ?
Leur SAV se protègent en signalant des défauts et s'ils me retournent mon téléphone abîmé, je n'aurai aucun recours..

Avatar du membre
RueDuCommerce
Représentant d'une marque
Messages : 10010
Enregistré le : 22 nov. 2012, 14:50

Re: Rue du commerce et SBE fuyez (valeur sûre Amazon)

Messagepar RueDuCommerce » 19 mars 2018, 10:09

Bonjour,

Je suis navrée de votre ressenti et informe mon Collègue Julien de votre message.
Il vous contactera ce jour par téléphone afin de mieux en discuter.

Je vous remercie,
Très cordialement,
Murielle

fcs
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 19 août 2014, 18:33

Re: Rue du commerce et SBE fuyez (valeur sûre Amazon)

Messagepar fcs » 29 août 2018, 21:53

Quand même très étonné qu'en 2 jours l'article que j'avais mis dans le panier du site rue du commerce ait pris 50 euros. J'attendais le financement pour passer commande…
En plus au moment de valider la commande...le site bloque...on y revient plus tard et on s'aperçoit que l'article a pris en plus 20 euros et qu'il n'en reste qu'un (alors que quelques minutes plutôt il en restait 8)…
C'est quand même pas de chance ! Ils appâtent le client à des prix compétitifs, et finalement on s'aperçoit qu'en quelques instants on va dépenser plus que prévu, et même plus que leurs concurrents...je connaissais ce genre de méthodes vicieuses notamment pour les billets d'avion sur des lignes lowcost...c'est insupportable, ce n'est pas un échange honnête, c'est de l'hameçonnage caractérisé...et bien... il n'y aura pas de commande chez eux...j'ai même pris des screens des pages, car je voulais garder les éléments d'achat,...ils ne devraient pas faire cela...quelle philosophie pourrie…
jamais eu ce problème sur Amazone…
ce genre de pratiques devraient être interdit… je milite pour "un juste échange d'argent contre travail"...ils nous prennent pour des poissons..ce sont des méthodes indignes !
Je ne sais si Que choisir s'est déjà penché sur ce genre de pratiques, mais il faudrait les faire cesser, ...entre gens civilisés…
et c'est prouvable, il suffit de faire l'essai avec d'autres produits pour avoir l'assurance que c'est vrai, porter plainte et de demander une expertise du site… enfin je vois cela comme cela, la loi de l'offre et la demande a vraiment bon dos, en attendant c'est de l'[Message Modéré] : au moment de la mise dans le panier c'est à 839 euros, au moment de valider c'est à 899 euros ! non, vraiment déçu des méthodes de ce site.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Rue du Commerce »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

En savoir plus