FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

RUE DU COMMERCE et pratiques frauduleuses

cecado
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 07 mars 2014, 09:41

RUE DU COMMERCE et pratiques frauduleuses

Messagepar cecado » 07 mars 2014, 09:43

Bonjour, j'ai passé commande d'un smartphone chez RUE DU COMMERCE, en panne lorsque je l'ai reçu. J'ai donc contacté le Service client qui m'a dit de le retourner ce que j'ai fait. Je suis en attente du produit et je constate que RDC m'a prélevé une nouvelle fois (le 5/03/14) de la somme (249.90 €), sans aucune autorisation de ma part. Il ont donc repris mes coordonnées bancaires pour me refacturer un produit que je n'ai toujours pas. Je viens de les contacter, ils admettent l'erreur et me signale que je serait recréditer dans un délai qui va de 48 h à 8 jours !!!En gros, ils utilisent mon argent pendant au bas mot 10 jours maximum et tout cela bien sûr selon eux c'est normal.
Comment peuvent-ils reprélever une telle somme, sans aucune autorisation de ma part, sans m'en informer (je l'ai vu par hasard en consultant mon site bancaire).
De plus, pour les contacter, j'ai du essayé plusieurs fois (service payant)et les 3 premières fois, au bout de 10 mn d'attente ils mettaient fin à l'appel prétextant un trop grand nombre d'appels. Pourquoi attendre 10 mn avant de raccrocher si ce n'est pour nous faire payer des minutes facturées.
Bref, je souhaiter dénoncer ces pratiques inadmissibles. J'ai envoyé un courrier à la DGCCRF, et je conseil à tout le monde d'en faire autant. Il est grand temps que tous ces arnaqueurs répondent d'un cahier des charges de bonnes pratiques et se fassent un peu remonter les bretelles par les autorités.
C'est un peu facile pour ces sites de traiter les clients comme des pigeons tout cela impunément et selon eux tout à fait normalement.
FUYEZ RUE DU COMMERCE !!!!!!!!!!!

Avatar du membre
RueDuCommerce
Représentant d'une marque
Messages : 10010
Enregistré le : 22 nov. 2012, 14:50

Re: RUE DU COMMERCE et pratiques frauduleuses

Messagepar RueDuCommerce » 07 mars 2014, 15:44

Bonjour cecado,

Merci pour votre message qui a retenu toute notre attention.

Je suis sincèrement désolé pour les désagréments que vous décrivez au sujet de l'une de vos commandes passées sur notre site.

Afin de pouvoir vous aider, je vous invite à m'en communiquer le numéro.

Dans cette attente, je vous prie de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée, et vous souhaite une agréable fin de journée.

Cordialement,

Sébastien
Équipe web
RueduCommerce


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Rue du Commerce »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 13 invités

En savoir plus