Bonjour à tous,
J'ai effectué une commande le 27 Novembre 2015 sur le site RUEDUCOMMERCE.com, (grand mal m'en a pris) pour un smartphone. Le colis est expédié le 03 Décembre sans aucun suivi client pour m'informer de ce premier retard, alors que le produit était en stock. Le 04 Décembre, je reçois un mail de colissimo pour m'informer de la livraison le 05 Décembre sur mon lieu de travail...
Une odr de 50 €uros était valable sur mon produit si inscription avant le 05 Décembre minuit sur le site LG avec le numéro IMEI. Pas de telephone, pas d 'IMEI, pas de remboursement. J'ai donc appelé RDC pour leur demandé si toutefois le numéro IMEI du produit qu'ils m'avaient envoyé leur était connu, malheureusement non. J'ai donc demandé un geste commercial.
Le problème c'est que le colis ne m'a jamais été livré, la Poste l'aurait perdu. Rue du commerce n'y est donc pour rien... Mais c'est la que ça se gatte. On me parle d'une enquête, avant de pouvoir me renvoyer le produit, on enregistre ma demande le 08 Décembre alors que j'ai prévenu la poste dés le 05 Décembre. La poste m'envoie un mail le 10 Décembre pour me dire: "Nous sommes au regret de vous informer que malgré tous les moyens mis en œuvre par nos services, nous ne sommes pas parvenus à localiser votre colis." Je le transmets à rueducommerce et leur demande une nouvelle expedition, en chronopost cette fois ci à titre de geste commercial, demande qui restera jusqu'à ce jour sans réponse...
Samedi 12 Décembre, fatigué par l'incompétence des gens que j'ai pu avoir en ligne, j'envoie donc un mail pour demander le remboursement , et aller acheter sur un site compétent ou en boutique (vus les délais avant noel) le même produit afin d être sur de l avoir sous le sapin.
La réponse de rue du commerce est tout simplement intolérable!!! " Nous devons finaliser l'enquête avant de procéder au remboursement" qui est de 10 jours à compter du 08 Décembre, et procederont au remboursement dans un délai de 8 Jours. En clair, "allez vous faire voir Mr le client, on a votre argent, nous on n'est pas pressé". Si le colis avait été livré à une autre personne, je pourrai à la limite comprendre la demarche, mais le colis est officiellement disparu dans les entrepots de la poste, je n'ai donc pas à faire les frais de cet incident.
Mon grand problème est que je n'ai pas la possibilité de redépenser 400 €uros sur un autre site si rue du commerce ne me rembourse pas.
J'ai fait la demarche de m'inscrire ici pour donner ma pierre à l'edifice et montrer l'incompétence et le mepris de rue du commerce vis à vis de ses clients. J'avais déja commandé plusieurs fois chez eux, ils n'ont jamais été rapides ça c'est sur, mais je recevais mes colis, et leur prix sont toujours bien placés. Mais la je comprends mieux pourquoi, c'est au detriment du service. Alors RUE DU COMMERCE, plus jamais!!! Et je vais le faire savoir autour de moi et par tous les moyens possibles à commencer par facebook.
Donc un conseil à tous , lisez bien les avis ( je m'aperçois que rueducommerce est mal noté et que beaucoup de gens expriment leur mécontentement surtout face au mépris du client) avant de commander sur un site marchand.