FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Rue du commerce et l'incompétence... Je vois que je ne suis pas le seul!!!

charly77
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Rue du commerce et l'incompétence... Je vois que je ne suis pas le seul!!!

Messagepar charly77 » 15 déc. 2015, 12:23

Bonjour à tous,

J'ai effectué une commande le 27 Novembre 2015 sur le site RUEDUCOMMERCE.com, (grand mal m'en a pris) pour un smartphone. Le colis est expédié le 03 Décembre sans aucun suivi client pour m'informer de ce premier retard, alors que le produit était en stock. Le 04 Décembre, je reçois un mail de colissimo pour m'informer de la livraison le 05 Décembre sur mon lieu de travail...
Une odr de 50 €uros était valable sur mon produit si inscription avant le 05 Décembre minuit sur le site LG avec le numéro IMEI. Pas de telephone, pas d 'IMEI, pas de remboursement. J'ai donc appelé RDC pour leur demandé si toutefois le numéro IMEI du produit qu'ils m'avaient envoyé leur était connu, malheureusement non. J'ai donc demandé un geste commercial.

Le problème c'est que le colis ne m'a jamais été livré, la Poste l'aurait perdu. Rue du commerce n'y est donc pour rien... Mais c'est la que ça se gatte. On me parle d'une enquête, avant de pouvoir me renvoyer le produit, on enregistre ma demande le 08 Décembre alors que j'ai prévenu la poste dés le 05 Décembre. La poste m'envoie un mail le 10 Décembre pour me dire: "Nous sommes au regret de vous informer que malgré tous les moyens mis en œuvre par nos services, nous ne sommes pas parvenus à localiser votre colis." Je le transmets à rueducommerce et leur demande une nouvelle expedition, en chronopost cette fois ci à titre de geste commercial, demande qui restera jusqu'à ce jour sans réponse...
Samedi 12 Décembre, fatigué par l'incompétence des gens que j'ai pu avoir en ligne, j'envoie donc un mail pour demander le remboursement , et aller acheter sur un site compétent ou en boutique (vus les délais avant noel) le même produit afin d être sur de l avoir sous le sapin.
La réponse de rue du commerce est tout simplement intolérable!!! " Nous devons finaliser l'enquête avant de procéder au remboursement" qui est de 10 jours à compter du 08 Décembre, et procederont au remboursement dans un délai de 8 Jours. En clair, "allez vous faire voir Mr le client, on a votre argent, nous on n'est pas pressé". Si le colis avait été livré à une autre personne, je pourrai à la limite comprendre la demarche, mais le colis est officiellement disparu dans les entrepots de la poste, je n'ai donc pas à faire les frais de cet incident.

Mon grand problème est que je n'ai pas la possibilité de redépenser 400 €uros sur un autre site si rue du commerce ne me rembourse pas.

J'ai fait la demarche de m'inscrire ici pour donner ma pierre à l'edifice et montrer l'incompétence et le mepris de rue du commerce vis à vis de ses clients. J'avais déja commandé plusieurs fois chez eux, ils n'ont jamais été rapides ça c'est sur, mais je recevais mes colis, et leur prix sont toujours bien placés. Mais la je comprends mieux pourquoi, c'est au detriment du service. Alors RUE DU COMMERCE, plus jamais!!! Et je vais le faire savoir autour de moi et par tous les moyens possibles à commencer par facebook.

Donc un conseil à tous , lisez bien les avis ( je m'aperçois que rueducommerce est mal noté et que beaucoup de gens expriment leur mécontentement surtout face au mépris du client) avant de commander sur un site marchand.

TopAchat
Représentant d'une marque

Re: Rue du commerce et l'incompétence... Je vois que je ne suis pas le seul!!!

Messagepar TopAchat » 15 déc. 2015, 17:12

Bonjour charly77,

C'est avec beaucoup d'attention que je prends connaissance de votre mail.

Je vous présente toutes nos excuses pour la gêne occasionnée.

Afin de mieux traiter votre réclamation j'aurai besoin de votre numéro de commande svp.

Restant à votre disposition.
Magali
Equipe web
Rueducommerce.

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

charly77
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Messagepar charly77 » 15 déc. 2015, 19:31

Bonsoir, avec grand plaisir, vous pourrez ainsi constater la véracité de mes dires, ainsi que la courtoisie et la patience dont j ai fait preuve jusqu au 12 decembre! Il s agit de la Commande n° 509953264 .
Vous pourrez agalement constater que j ai transmis a rueducommerce ce jour une demande d annulation de remboursement et confirmation de ma commande. En effet a la lecture de plusieurs sujets identiques au mien, je m apercois que je ne pourrai pas avoir mon remboursement a temps pour reiterer mon achat sur un site competent et respectueux.
De plus mon achat fait sur le black friday et l odr que vous m avez fait louper mais pour laquelle j ai un mail s engageant a me rembourser 50 euros equivalent a cette odr loupee, il me faut rajouter au moins 100 euros a ce jour pour avoir le meme produit qui m est debite depuis 20 jours et dont je ne profite pade.
J exige donc un nouvel envoi en chronopost, au plus tard le 18 decembre, fin de votre "enquete" pour laquelle colissimo a rendu sa réponse depuis bientot 1 semaine!
Il n est pas question que je subisse de maniere pecuniaire l incompetence de ce site. Ce sera donc mon dernier achat, mais vu qu il me le faut absolument pour Noël, et que je ne pense pas que vous gagniez beaucoup d argent sur cette affaire, je vous demande de respecter vos engagements conformes a vos conditions generales.

charly77
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Messagepar charly77 » 16 déc. 2015, 18:12

Bonjour, pour information, pas de nouvelles de rueducommerce, ni par mail, ni par telephone. Egalement aucune nouvelle de la personne nommé magali sur ce site, suite à ma transmission du numéro de commande...

J'ai fait un rêve.... J'ai rêvé que rueducommerce accordait un minimum de suivi à ses clients... Dans ce rêve, on me répondait par mail en m'indiquant que dés le 18 Décembre, fin de la SUPER ENQUETE, on me renverrai un produit en chronopost 24heures pour qu'il me soit remis ce samedi, avec SEULEMENT 15 JOURS DE RETARD...

Mais ça, c'était un rêve, rueducommerce préfère nous laisser nous agacer de leur incompétence... enfin je me rassure en me disant que je ne suis pas le seul a vivre cette absurdité... a en croire les autres posts.

fredman
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Messagepar fredman » 17 déc. 2015, 08:55

Bonjour Charly 77,

Moi non plus après avoir reçu exactement le même message que vous d'une certaine Magali le 16 décembre, aucunes nouvelles !!!!!! , oh que oui rueducommerce nous agace de leur incompétence!!!!! et encore après plusieurs appels rien de rien.
cdt

charly77
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Messagepar charly77 » 17 déc. 2015, 10:21

Madame magali de top achat bonjour, depuis hier je vous vois repondre a d autres sujets, et bien malheureusement, pas au mien... sachant qu a l origine je ne suis pas venu ici pour obtenir une quelconque aide mais simplement pour informer les internautres des pratiques peu conventionnelles du site rueducommerce. Je me suis d ailleurs apercu que ce site est le champion sur ce forum au niveau des sujets de mécontentement (plus de 2000).
Madame, la moindre des choses, puisque c est vous qui m avez interpellé en me demandant mon numero de commande, est de dire merci une fois que je vous ai repondu, c est a dire avant hier.

De plus, votre phrase "je reste a votre disposition" semble aussi vrai que le reste lorsque l on communique avec quelqu un de rueducommerce.

C est affligeant de constater l ignorance que vous portez a l egard de vos clients chez rueducommerce.

Vivement que ce coli soit receptionne afin de ne plus jamais avoir a faire a vous..

Cependant, 12 jours apres la date fourni par colissimo et 14 jours apres la date prevue de livraison, rueducommerce ne m a toujours pas repondu (ormis les reponses automatiques biensur), alors qu ils engagent a repondre en 48h.

C est honteux, tout simplement.

charly77
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Messagepar charly77 » 18 déc. 2015, 14:31

Bonjour, aujourd'hui fin de l'enquête...
Je viens de recevoir ce mail: c'est toujours aussi honteux de la part de ce site, je n en reviens pas.

Bonjour CHARLES,

Vous nous avez signalés la non-réception de produits de votre commande n°509953264.

Selon les informations transmises par notre transporteur, votre colis ne vous pas été livré.

Conformément à votre demande, nous demandons immédiatement le remboursement de votre colis.

Nous vous enverrons un e-mail de confirmation dès que ce remboursement aura été émis.

Nous vous présentons de nouveau toutes nos excuses pour la gêne occasionnée par ces difficultés de livraison et espérons avoir le plaisir de vous revoir très prochainement sur notre site.

Cordialement,

Emilie
Votre conseiller service client Rue du Commerce.

Et voici ma réponse:

Madame bonjour,
merci de vous conformer à ma demande et procéder à un nouvel envoi du colis. Je ne souhaite pas de remboursement, je veux recevoir mon colis.
Les prix ayant changé depuis ma commande + votre engagement de me retroceder 50 EURuros suite au loupé de l'odr LG, a fait que je vous ai prévenu il y 4 jour que je ne souhaitais pas d annulation de commande mais bien un renvoi. Je vous demande donc de procéder à la livraison ( je pense qu en chronopost est la moindre des choses vu le retard) afin que je puisse le recpetionner avant noel.

Si malgré ce mail la commande été annulée je vous précise que je déposerai plainte auprès de la dgccrf car vous ne respectez pas vos conditions generales.

Merci d être plus rapide ( 13 jours quand même) à me confirmer la bonne reception de ma demande. Cordialement.

charly77
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Messagepar charly77 » 18 déc. 2015, 15:10

Bonjour, rdc m'a répondu rapidement que le colis allait être expédié en chronopost, et cela apparait dans mon suivi de commande, je ne crie pas victoire mais ça semble bon.

Quelle aventure!!! Ce site ne me reverra pas de si tôt, le mépris du client ayant atteint un sommet.

Le plus surprenant dans tout ça est l'incompétence et le manque de correction de Magali, représentant TOP ACHAT sur ce forum. Aucune action, aucune réponse, alors même que c'est elle qui est venu à mon encontre sur ce forum, sans que je ne demande rien. Elle répond à certains sujets, pas d'autres, de la figuration ni plus ni moins. Je souhaitais juste faire savoir les pratiques de rueducommerce qui à mon sens sont plus que déplacées, et n'attendais pas de solutions sur ce forum. (je ne savais même pas que des gens de la société mise en cause était sur le forum). Ca tombe bien, aucune aide, aucune écoute, je rajouterai même que MAGALI me conforte sur ma vision de ce site... L'incompétence !
Je ne manquerai pas de vous informer de la bonne livraison cette fois ci.

charly77
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Messagepar charly77 » 19 déc. 2015, 11:29

Bonjour a tous!!! :D

EXCEPTIONNEl!!! J ai reçu mon telephone par chronopost ce matin! 23 jours apres la commande... mais avant noel.

Pourquoi ne pas avoir fait preuve de cette efficacité plus tot? Rue du commerce a perdu un client car on ne m y reprendra pas, mais je tenais a etre honnete jusqu au bout et vous faire part de la livraison.

La seule chose que je vais faire est de transmettre ce fil de discussion a rueducommerce pour demontrer l inefficacité de MAGALI sur ce forum, et le tort qu elle rajoute a cette entreprise... par son éternel silence, irrespectueux au possible.

Je souhaite a tous les clients mecontents comme moi une issue positive comme j ai pu avoir. Joyeuses fetes a tous.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Rue du Commerce »