FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Rue du commerce et cofidis, un mauvais plan

Danth
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Rue du commerce et cofidis, un mauvais plan

Messagepar Danth » 19 mars 2016, 09:52

Bonjour,

petite mésaventure mais grosse déconvenue:

Commande n° 703628364

j'ai acheté hier un smartphone sur le site rue du commerce pour une valeur de
"554,77 EUR à payer dont 8,19 EUR de frais" . Les frais correspondent au dossier cofidis pour un paiement en3x (j'ai cru que c’était 3x sans frais et je déteste passer par ce genre de société sinon j'aurais payé comptant...mais ce n'est pas le sujet)

Bref, la commande est passée sauf que ce matin je découvre un mail qui m'annonce que le produit commandé est en rupture de stock (ça peu arriver , pas de soucis pour moi)

En revanche , rue du commerce m'annonce que je vais être débité PUIS remboursé ....Bon il était plus simple de ne pas me débiter du tout .... Je pense à quelqu'un dont le compte en banque est juste , il est obligé d'attendre la fin de ces opérations pour pouvoir acquérir le produit ...

La cerise sur le gâteau: Les 8€19 sont à ma charge et rue du commerce botte en touche ," faut que je contacte cofidis mais bon j'ai donné mon accord et me suis engagé je dois payer"

La je suis carrément sur le cul , je me retrouve à payer des frais pour quelque chose que je n'aurais pas et c'est ma faute..... C'est pas les 8€ qui me chagrinent c'est le principe, j'ai l'impression de m'être fait cracher au visage

Le conseiller m'a bien sur assuré de faire remonter le problème blablabla, c’était plus malin de me proposer ces 8euros en bon d'achat , ça me suffisait largement comme geste commercial plutôt que de perdre un client qui a déjà dépensé plusieurs milliers d'euros sur leur site marchand...

N'achetez pas à crédit sur ce genre de site , l'affaire ne me coute que 8euros mais ça aurait pu être pire...

RueDuCommerce
Représentant d'une marque

Re: Rue du commerce et cofidis, un mauvais plan

Messagepar RueDuCommerce » 21 mars 2016, 15:48

Bonjour Danth,

Je vous remercie pour votre accueil téléphonique.

Comme convenu et suite à notre conversation, je vous propose les deux produits ci-dessous avec une remise de 5% ainsi que la livraison par Chronopost afin de palier au désagrément que vous avez rencontré avec notre partenaire Expansys.

http://www.rueducommerce.fr/Telephonie/Smartphone/Smartphone-classique/SAMSUNG/4938226-Galaxy-S6-32Go-noir.htm#moid:MO-095B4M53302088

http://www.rueducommerce.fr/Accessoires-Consommables/Accessoire-Telephonie-Mobile/Chargeur-secteur-telephone/SAMSUNG/4939199-Chargeur-a-induction-Bleu-noir.htm#moid:MO-7C0F4M53691784

Le total des deux articles est de 538.99€ auxquels je déduis les 5% (26.95€). Votre commande vous reviendrez au prix de 512.05€ sachant que je vous offre le Chronopost (12.99€) et qu’il y a une offre de remboursement de 50€ par Samsung. http://www.rueducommerce.fr/mobile/pdf/SGH-GALAXY-S6-ODR-150216-310316.pdf

J’espère que cette solution alternative vous satisfera.

Dans l’attente de vous lire.

Bien à vous.

Votre conseiller Rue Du Commerce
Amine

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Rue du Commerce »