FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Rue du commerce & Electromust ou comment perdre son temps

mrj1411
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Rue du commerce & Electromust ou comment perdre son temps

Messagepar mrj1411 » 24 mai 2014, 10:31

Bonjour à tous,

Je souhaite vous faire part de la mésaventure qui m'est arrivée en voulant acheter un four en passant pas le site Rue du commerce.

Je passe ma commande du four Sauter SFP930BB le 23 février 2014 sur le site Rue du commerce, le site marchand qui vend et qui doit m'expédier le produit étant Electromust.

Dans mes souvenirs, ce produit était à ce moment la indiqué comme étant en stock (je peux me tromper mais je n'ai pas pour habitude de commander un produit n'ayant pas de statut "en stock")

Je suis débité de 445€ le jour même (!!!!???).

Quelques jours plus tard, n'ayant pas reçu de nouvelles, je me connecte sur le site rueducommerce pour voir l'état de ma commande : date de livraison estimée le 05 Avril 2014

Le 05 Avril 2014, n'ayant pas de nouvelles, j'envoie un mail à rueducommerce qui en retour m'indique une réponse d'Electromust "...livraison en nos dépôts semaine 16(semaine entre le 14 et le 21/04/2014 )..."

La semaine 16 passe, pas de nouvelles, nouveau mail à rueducommerce, Electromust qui répond "...livraison en nos dépôts semaine 20(vers le 15/05/2014 )..."

J'indique à rueducommerce que si au 15 mai je n'ai pas la date à laquelle je serai livré, j'annulerai ma commande.

Et c'est finalement ce qui se passe puisque semaine 20 aucune nouvelle de rue du commerce.

Ayant appris via divers forum qu'Electromust était en redressement judiciaire j'avoue avoir craint être victime d'une arnaque et eu peur de ne pas revoir mon argent.

J'ai donc, en plus du mail d'annulation envoyé à rueducommerce, fait trois lettres de mises en demeure de rembourser avec AR, une à Electromust, une à l'administrateur judiciaire d'Electromust et une au mandataire judiciare d'Electromust (un peu excessif peut-être).

J'ai été remboursé quatre jours plus tard.

à ma décharge :

- Je suis allé un peut vite en besogne lors de ma commande, faisant confiance à Rue du commerce. J'aurais du me renseigner sur Electromust, de nombreux avis négatifs sur ce marchand, des acheteurs qui peinent à se faire rembourser, des délais de livraison non respectés, etc...

à la décharge de rue du commerce et d'Electromust

- Je trouve lamentable le fait d'avoir été débité le jour de ma commande pour un produit qui n'était pas en stock (et qui ne l'était toujours pas 3 mois plus tard).
- Indiquer des dates de livraison erronées s'apparente pour moi à de la concurrence déloyale, il y a sans doute des marchands honnêtes qui proposent certes le produit à un tarif un peu plus élevé, mais qui eux tiennent leurs délais.

En tout cas, plus de commande sur Rue du commerce pour moi.

Merci de m'avoir lu, en espérant que mon expérience pourra servir.

RueDuCommerce
Représentant d'une marque

Re: Rue du commerce & Electromust ou comment perdre son temp

Messagepar RueDuCommerce » 27 mai 2014, 11:03

Bonjour mrj1411,

Je vous remercie pour votre message qui a retenu toute mon attention.

Si j'ai bien compris vous avez commandé sur notre site un four auprès de notre partenaire marchand Electromust au mois de février.

Vous indiquez que ce produit était en stock au moment de l'achat, cependant la livraison n'a pas été effectuée à la date convenue, j'en suis sincèrement désolée.

En ce qui concerne le débit de votre commande, il faut savoir que pour toute commande passée auprès de nos partenaires marchands, le paiement est effectué à la validation de la commande et non à l’expédition comme pour les articles vendus par nos soins.

Je comprends tout à fait votre mécontentement et vous prie de bien vouloir m'excuser pour la gêne occasionnée.

Nous nous efforçons quotidiennement d'avoir un suivi qualitatif auprès de tous nos marchands, croyez bien que je regrette cet incident.

J'espère pouvoir changer votre vision de notre enseigne.

Je reste à votre écoute et vous souhaite une agréable journée.

Cordialement,

Ingrid
Equipe Web
Rue du Commerce

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

mrj1411
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar mrj1411 » 31 mai 2014, 07:46

Bonjour Ingrid, merci pour votre réponse

Je vous cite :

"Nous nous efforçons quotidiennement d'avoir un suivi qualitatif auprès de tous nos marchands, croyez bien que je regrette cet incident. "

C'est quoi un suivi qualitatif pour vous ?

Parce que concernant Electromust, il suffit de lire les avis sur internet pour voir que ce marchand se moque de ses clients.

mrj1411
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar mrj1411 » 08 juin 2014, 19:47

tiens ... pas de réponse
Il n'y a sans doute pas de réponse "type" qui répond à ma question

...et le four Sauter SFP930BB toujours vendu ce jour sur le site Rue du Commerce par le marchand Electromust :roll:

RueDuCommerce
Représentant d'une marque

Messagepar RueDuCommerce » 10 juin 2014, 14:41

Bonjour mrj411,

Merci pour les précisions apportées dans vos deux derniers messages.

Afin que nous puissions, si vous le souhaitez, en discuter de vive voix, je vous invite à me communiquer le numéro de la commande concernée.

Dans cette attente, je vous prie de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée par les désagréments que vous décrivez plus-haut.

Cordialement,

Sébastien
Équipe web
RueduCommerce

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Rue du Commerce »