Bonjour à tous,
Je souhaite vous faire part de la mésaventure qui m'est arrivée en voulant acheter un four en passant pas le site Rue du commerce.
Je passe ma commande du four Sauter SFP930BB le 23 février 2014 sur le site Rue du commerce, le site marchand qui vend et qui doit m'expédier le produit étant Electromust.
Dans mes souvenirs, ce produit était à ce moment la indiqué comme étant en stock (je peux me tromper mais je n'ai pas pour habitude de commander un produit n'ayant pas de statut "en stock")
Je suis débité de 445€ le jour même (!!!!???).
Quelques jours plus tard, n'ayant pas reçu de nouvelles, je me connecte sur le site rueducommerce pour voir l'état de ma commande : date de livraison estimée le 05 Avril 2014
Le 05 Avril 2014, n'ayant pas de nouvelles, j'envoie un mail à rueducommerce qui en retour m'indique une réponse d'Electromust "...livraison en nos dépôts semaine 16(semaine entre le 14 et le 21/04/2014 )..."
La semaine 16 passe, pas de nouvelles, nouveau mail à rueducommerce, Electromust qui répond "...livraison en nos dépôts semaine 20(vers le 15/05/2014 )..."
J'indique à rueducommerce que si au 15 mai je n'ai pas la date à laquelle je serai livré, j'annulerai ma commande.
Et c'est finalement ce qui se passe puisque semaine 20 aucune nouvelle de rue du commerce.
Ayant appris via divers forum qu'Electromust était en redressement judiciaire j'avoue avoir craint être victime d'une arnaque et eu peur de ne pas revoir mon argent.
J'ai donc, en plus du mail d'annulation envoyé à rueducommerce, fait trois lettres de mises en demeure de rembourser avec AR, une à Electromust, une à l'administrateur judiciaire d'Electromust et une au mandataire judiciare d'Electromust (un peu excessif peut-être).
J'ai été remboursé quatre jours plus tard.
à ma décharge :
- Je suis allé un peut vite en besogne lors de ma commande, faisant confiance à Rue du commerce. J'aurais du me renseigner sur Electromust, de nombreux avis négatifs sur ce marchand, des acheteurs qui peinent à se faire rembourser, des délais de livraison non respectés, etc...
à la décharge de rue du commerce et d'Electromust
- Je trouve lamentable le fait d'avoir été débité le jour de ma commande pour un produit qui n'était pas en stock (et qui ne l'était toujours pas 3 mois plus tard).
- Indiquer des dates de livraison erronées s'apparente pour moi à de la concurrence déloyale, il y a sans doute des marchands honnêtes qui proposent certes le produit à un tarif un peu plus élevé, mais qui eux tiennent leurs délais.
En tout cas, plus de commande sur Rue du commerce pour moi.
Merci de m'avoir lu, en espérant que mon expérience pourra servir.