Bonjour,
J'ai acheté un smartphone (500€ quand même) il y a un an. En Octobre 2016, il ne fonctionne plus (pb de bootloop à priori), je l'envoi donc à rue du commerce sous garantie. Il me le renvoi un peu plus d'un mois plus tard.
Premièrement, aucune remise en main propre avec signature à réception, c'est un voisin (3 maisons plus loin et que je ne connaissais pas du tout) qui me l'amène un matin?!
Deuxièmement, je l'ouvre, installe ma puce et la, je me rend compte que l'écran digital est complétement cassé, aucun moyen de voir quoi que ce soit!
J'appelle le SAV rue du commerce qui me signale de suivre la procédure de retour et que ce sera prix en charge.
1 mois plus tard, toujours pas de nouvelles, je décide donc de les appeler. Ils sont incapable de me répondre et me disent d'appeler la société SBE qui s'est chargée de réparer mon tél. 1ère étonnement de ma part, je n'ai rien à voir avec cette société la, pour moi c'est rue du commerce mon interlocuteur mais il refuse catégoriquement de les appeler. Je décide donc de le faire et la, SBE me signale qu'ils m'ont fait parvenir un devis de 126€ (que je n'ai jamais reçu). Je rappelle Rue du Commerce qui me signale qu'ils ne peuvent rien faire, il faut payer le devis et puis c'est tout !!!
Pour résumé :
J'ai envoyé un produit sous garantie pour un problème et il me le renvoi avec une autre casse ! Rue du commerce refuse de régler le devis car je n'ai pas répondu sous 3 jours (d'après les CGV). Or je n'ai pas réceptionné le produit avant 10 jours car j'étais en vacances!! La faute vient donc de mon voisin qui a voulu bien faire???
Après une heure avec le SAV Rue du Commerce, aucune proposition de leurs part, en gros il me font comprendre que c'est tampis pour moi et que je me débrouille avec SBE.
Quelqu'un pourrait me renseigner savoir si j'ai un recours possible svp?? Je trouve ça scandaleux!!!
Merci d'avance