FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

RUE DU COMMERCE Colis non livré

Avatar1964
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 15 juin 2020, 11:49

RUE DU COMMERCE Colis non livré

Messagepar Avatar1964 » 18 juin 2020, 22:53

Commande Rue du Commerce
[ 1498618555 ]
J'ai passé une commande sur Rdc d'un ordinateur portable VivoBook 14" d'une valeur de 499.99 € le 30/05/2020 pour une livraison Chronopost prévue le 05/06/2020
Jamais arrivé en ma possession. Après avoir fait part le jour même de la non livraison de celui-ci, s'ensuit des échanges de mails avec RDC qui me confirme la livraison d'après le suivi de colis Chronopost.
Je ne vous cache pas ma colère et mon désarroi face à la mauvaise foi du livreur quand il déclare avoir suivi mes instructions suite à un appel. (Manqué)
Sachez quand vous recevez un appel manqué sur votre mobile,appel non décroché, le livreur peut prétendre avoir reçu les consignes nécessaires de votre part à la livraison du colis! Et de terminer son suvi , colis livré en lieu sûr d'après instructions.
Rue du Commerce semble cautionner ce genre de pratique.
Je leur ai fourni mon historique d'appels ou le seul appel reçu du livreur de 23 secondes est un appel manqué, mais ils refusent de l'examiner et m'invitent à porter plainte.
La toute puissance de Chronopost .
Si je comprends bien la réception de mon colis est lié à la réponse de Chronopost.
RDC s'en remet totalement au service de livraison qui a le droit de vie ou de mort sur ma commande ! Ils n'ont pas de signature à
opposer , pas de photos , juste un contrôle interne du livreur qui de surcroît est un menteur connaissant bien les rouages du système ...
RDC comprend mon mécontentement , mais à aucun moment ils apportent la preuve de la livraison , un appel du livreur sur ma messagerie et une géolocalisation leur suffit, bah pas moi! Et de me dire, "si vous souhaitez aller plus loin ,c'est votre droit ", je trouve ça limite déplacé dans le contexte actuel,500 euros de débité et pas de colis,la double peine !
Il était très facile au livreur de déposer le colis dans un lieu de proximité, centre postal étant donné que le lieu de livraison était fermé et personne pour le réceptionner !
Je trouve ça inacceptable et compte bien le faire savoir


Sujet remonté par Avatar1964 le 18 juin 2020, 22:53.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques
 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Rue du Commerce »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

En savoir plus