FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Rue du commerce Chronospost - Retractation - 91257697

PierreP1
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Rue du commerce Chronospost - Retractation - 91257697

Messagepar PierreP1 » 13 déc. 2012, 12:59

Compte RDC: 10316126
Commande RDC: 91257697

Bonjour,

Suite a un vol de mon portable professionnel le 27 Décembre, je décide de passer commande sur le site Rue du commerce pour passer commande le 29 novembre d'un nouveau pour une valeur de 450€.
Par habitude, pour ces valeurs je choisi le mode de livraison le plus cher qui est Chronopost.

Le livreur de Chronopost se présente a mon domicile le Samedi 1 décembre a 10h45 pour la livraison du colis, étant sous la douche a ce moment la, ma compagne se présente a lui pour le récupérer, celui ci lui tend son "PAD" pour exiger une signature gardant le colis cacher derrière la clôture.

Ayant commander dernièrement beaucoup de babioles, et ma compagne étant handicapé, elle ne s'est pas préoccuper de contrôler l’intérieur du colis, celui ci ayant de distance une bonne allure.

Le doute est apparu après la signature, suite au moment ou le livreur en question a limite jeter le colis , sauter dans son fourgon qu'il avait laisser en marche et est parti comme un fou.
Constatations faites le téléphone contenu a l’intérieur a était spoiler preuve en est le scotch "Chronopost" rajouté pour refermer le colis.

Suite a ces événements j'ai contacter le service client Rue du commerce a 11h15 et envoyer le mail contenant toutes les infos au service enquêtes a 11h45 en me renseigne qu'il faut patienter 5 jours, ce que je fait.

J'ai déposé le Lundi 3 décembre un plainte contre X pour le vol du portable, j'ai recontacter le service client Rue du commerce aujourd'hui a 9h35, la personne me signale que le dossier n'a pas était traité car le mail envoyer devais être supérieur a 4MO, je dois en envoyer un autre et patienter encore 5 jours, chose que je fais.

A 9h40 avant même d'envoyé le mail en question j'en reçois un du service enquêtes me stipulant ne pas pouvoir répondre favorablement a ma demande!

Un mail a était ré envoyer a Rue du Commerce avec tout les élément, suivi d'une lettre recommandé parti ce jour, un contact téléphonique a eu lieu avec chronopost je vais également envoyer une lettre recommandé.

Je possède la vidéo de mon habitation on l'on vois l'agissement suspect du livreur.

Ce téléphone est a vocation professionnel je vous laisse imaginer les préjudices que cela peut avoir sur mon entreprise.

Bien Cordialement

Pierre
Modifié en dernier par PierreP1 le 21 déc. 2012, 19:22, modifié 1 fois.

Xavier RueDuCommerce
RueDuCommerce

Re: Rue du commerce Chronospost - Colis spolié - 91257697

Messagepar Xavier RueDuCommerce » 13 déc. 2012, 18:01

Bonsoir Pierre,

Je vous remercie pour votre message, je suis sincèrement désolé de lire cette mésaventure.

Votre dépôt de plainte est une très bonne chose de faite. Nous avons, de notre côté, déclenché une enquête chez Chronopost pour avoir leur position vis-à-vis de ce litige de livraison.

L'enquête est donc en cours, je regrette le délai supplémentaire qu'elle implique et vous remercie encore pour votre patience.

Je vous souhaite une très bonne soirée.

Cordialement,

Xavier

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

PierreP1
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar PierreP1 » 13 déc. 2012, 19:27

Bonsoir,
Je vous remercie pour l’intérêt que vous porté a ce problème, a l'heure actuel, je n'est pas grand chose contre vous, vous n'y êtes pour rien si vous croyez en ma bonne fois.

Mais Chronopost...

Je suis choqué, en 12 ans de commande sur internet et surement plus de 200 colis réceptionné cela ne m'est jamais arrivé!

Incroyable qu'il y est des gens aussi malhonnête pour VOLER un objet que l'on a acquis, ils croient quoi?

Attendons la réponse de chronopost, mais mon intuition me fait craindre le pire.

Ne vous inquiétez pas pour l'attente, je suis patient dans la mesure ou les choses ne stagne pas.

Cordialement

Pierre P

Xavier RueDuCommerce
RueDuCommerce

Messagepar Xavier RueDuCommerce » 13 déc. 2012, 19:42

N'hésitez en tout cas pas à nous informer d'une quelconque évolution dont vous auriez connaissance avant nous.

Cordialement,

Xavier

finmédiation78
Consom'acteur ***
Consom'acteur ***

Messagepar finmédiation78 » 18 déc. 2012, 22:58

Pierre ?
des informations concernant votre litige ?

PierreP1
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar PierreP1 » 18 déc. 2012, 23:06

finmédiation78 a écrit :Pierre ?
des informations concernant votre litige ?

Bonsoir,
Non aucune infos malgré les LRAR, j’attends d'avoir une réponse de Chronopost qui ne se manifeste pas, apparemment, sur internet...

finmédiation78
Consom'acteur ***
Consom'acteur ***

Messagepar finmédiation78 » 19 déc. 2012, 10:42

Ne vous laissez pas endormir par RDC, c'est leur spécialité depuis peu! Ils se dédouanent systématiquement de la livraison alors qu'il est clair que le client paye un service complet à RDC (porte à porte). Si la chaine est rompue dans le process, ils doivent l'assumer... La responsabilité au client de vérifier l'intégrité du colis est une mascarade comme on peut le voir dans ce sujet puisque vous signez avant de recevoir le colis (sinon le préposé ne vous remet pas le colis).
Bon courage

PierreP1
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar PierreP1 » 19 déc. 2012, 17:40

Bonjour,
Chose bizarre sur le suivi de mon colis:

http://www.chronopost.fr/expedier/inputLTNumbersNoJahia.do?listeNumeros=MG383548396FR

Je comprend pas, il y a un autre colis qui porte le même numéro?

Xavier RueDuCommerce
RueDuCommerce

Messagepar Xavier RueDuCommerce » 19 déc. 2012, 18:22

Bonsoir, et merci pour votre accueil téléphonique :)

Je suis ravi que Chronopost ait conclu l'enquête ce soir ! Cela me permet de vous renvoyer un nouveau Galaxy S3, dont je vous souhaite bonne réception.

Bien à vous,

Xavier

PierreP1
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar PierreP1 » 20 déc. 2012, 11:48

Bonjour,

En effet , mon colis viens d’être expédié aujourd'hui, je remercie RDC pour le suivi de mon litige, et salue leur démarche de médiation auquel ils s'impliquent sur ce forum, parce que mine de rien, il n y a rien qui les obliges a le faire ...

Par contre, zéro pointé au services Chronopost, service client inexistant, aucune réponse aux réclamations ...

Bref c'est bien la dernière fois que je profite de leur services.

Par pessimisme, je laisse ce topic ouvert jusque a la bonne réception de la commande, sait on jamais.

Bien Cordialement
Pierre

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Rue du Commerce »