FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Rue Du Commerce abus

samnor
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Rue Du Commerce abus

Messagepar samnor » 25 févr. 2015, 19:46

Bonjour,

je voudrais partager ici une mauvaise expérience avec RDC et aussi une interrogation.
Habitué au achat sur internet, généralement tout se passe bien. mon premier achat chez RDC date d'il y a quelques mois, j'ai pas été livré de mes recharges de cigarette électronique suite à une défaillance du vendeur sans être remboursé, mais vu la somme en question (8€),j'ai pas trop insisté.

A la recherche d'un MACBOOC PRO, et après avoir comparé les sites les plus populaires, synonyme de confiance et de qualité du SAV,je choisis http://www.rueducommerce.fr qui offrait l'option "paiement en 3 X fois", même si j'avais trouvé moins cher ailleurs. mon produit coûte 1230€.

je passe ma commande, je règle..., 2 jours après je reçois un premier Email me demandant d'appeler un numéro surtaxé pour "vérification", chose que je fait sur le champ. au bout du fil une téléconseillère suivant à la lettre LE SCRIPT, elle me demande vérifier ensemble mes coordonnés (nom, prénom, adresse perso, adresse de livraison, les 4 premiers chiffres et les 2 derniers de ma carte bancaire, le nom de ma banque...), je réponds évidemment à toutes les questions, la téléconseillère m'explique que je vais recevoir un Email quand ma commande sera validée.

le lendemain soir, un deuxième Email, exactement le même que le premier, me demandant d'appeler le fameux numéro, et je m’aperçois au même temps que j'avais un message vocal sur mon téléphone. la téléconseillère de la veille me demande de lui transmettre ma fiche de paie. bien sûr, entre temps j'ai été prélevé de la première partie du règlement (425€). je demande alors qu'on me le demande par Email afin d'avoir une trace écrite, pas possible, ils ne peuvent pas je sais toujours pas pourquoi.

Ma question, étant donné que demander une fiche de paie n'est pas une procédure systématique, sur quoi se base RDC pour décider ou pas de la demander pour ce type d'achat? surtout que j'ai absolument tout fait dans les réglés, que j'ai communiqué toutes les informations demandées,mon compte est alimenté et qu'il n'y a absolument rien a signaler à part le fait que je porte un nom étranger sans être parano.

Y a t'il d'autres expériences semblables?

Et surtout, ont ils le droit de demander ce genre de document sans même vouloir le demander par Email?

PS: je devrais être livré demain selon leur estimation comme préciser dans l'Email de confirmation, mais ma commande n'est même pas validée.

Merci

RueDuCommerce
Représentant d'une marque

Re: Rue Du Commerce abus

Messagepar RueDuCommerce » 26 févr. 2015, 09:41

Bonjour samnor,

Je suis sincèrement désolé d'apprendre que vous rencontrez un souci sur l'une de vos commandes passées sur notre site.

Afin que je puisse vous aider, je vous invite à m'en communiquer le numéro.

Dans cette attente, je vous prie de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

Sébastien
Équipe web
RueduCommerce

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

samnor
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar samnor » 26 févr. 2015, 18:46

Mon numéro de commande est : 378514512
j'ai reçu une demande de fiche de paie par Email enfin, Email au quel je ne peux même pas répondre et qui me dit que ma commande va être annulée si je ne fourni pas le document.

c'est vraiment le pire site marchand que je n'ai jamais vu, traitement discriminatoire des commandes, communication et joignabilité autre que par téléphone 0, interlocuteur pas du tout à l'écoute, incompétent et sans considération pour les clients...déception totale

RueDuCommerce

Messagepar RueDuCommerce » 27 févr. 2015, 09:38

Bonjour samnor,

Je viens de tenter de vous joindre mais je me suis heurtée à votre messagerie.

Pouvez-vous s'il vous plaît m'indiquer vos disponibilités afin que je puisse vous recontacter ?

Dans l'attente de vous lire.

Dounia
Equipe Web
Rueducommerce

samnor
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar samnor » 27 févr. 2015, 10:31

Entre 12h et 14h si c'est possible.

samnor
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar samnor » 27 févr. 2015, 12:34

Vous pouvez me rappeler.
Merci

RueDuCommerce

Messagepar RueDuCommerce » 27 févr. 2015, 14:51

Bonjour samnor,

J'ai tenté à plusieurs reprises de vous joindre au numéro indiqué sur votre commande mais je me suis heurtée à votre messagerie :(

Pour information, lors de certains achats, nous vérifions effectivement l'identité de la personne ayant passé la commande. Cette procédure n'a lieu qu'une seule fois par client.

Elle permet tout simplement de vous garantir une totale sécurité de transaction.

Des documents complémentaires peuvent être demandés pour un paiement en trois fois

Sachez que tous les marchands sur Internet procèdent de la sorte pour certaines commandes.

Je vous invite donc à fournir le document demandé afin que votre commande soit validée.

Je reste à votre disposition et espère que ces explications vous auront permis de comprendre notre point de vue, qui est finalement celui de nos clients.

Cordialement,

Dounia
Equipe Web
Rueducommerce

samnor
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar samnor » 27 févr. 2015, 15:22

je suis en cdi et j'ai bien une fiche de paie mais je refuse de le faire pour la seule raison qui est le fait que ce document n'est pas demandé systématiquement.

ce que je ne comprends pas, c'est pourquoi on mem'a demandé ce document alors que la veille on a vérifié toute mes informations par tel et qu'on m'a annoncé que je j'allais recevoir uun message quand ma commande sera validée. 24h on me demande ma fiche de paie sans savoir pourquoi alors que tout est fait correctement et que la première partie a été prélevée sans problème.

il est donc hors de question que je rentre dans votre jeu absurde sans même savoir le pourquoi des choses, et je refuse de fournir ma fiche de paie juste parce qu'une personne à décidé que j'étais un client à risque sans aucun fondement.

comptez sur moi pour vous faire de la pub.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Rue du Commerce »