Bonjour,
je voudrais partager ici une mauvaise expérience avec RDC et aussi une interrogation.
Habitué au achat sur internet, généralement tout se passe bien. mon premier achat chez RDC date d'il y a quelques mois, j'ai pas été livré de mes recharges de cigarette électronique suite à une défaillance du vendeur sans être remboursé, mais vu la somme en question (8€),j'ai pas trop insisté.
A la recherche d'un MACBOOC PRO, et après avoir comparé les sites les plus populaires, synonyme de confiance et de qualité du SAV,je choisis http://www.rueducommerce.fr qui offrait l'option "paiement en 3 X fois", même si j'avais trouvé moins cher ailleurs. mon produit coûte 1230€.
je passe ma commande, je règle..., 2 jours après je reçois un premier Email me demandant d'appeler un numéro surtaxé pour "vérification", chose que je fait sur le champ. au bout du fil une téléconseillère suivant à la lettre LE SCRIPT, elle me demande vérifier ensemble mes coordonnés (nom, prénom, adresse perso, adresse de livraison, les 4 premiers chiffres et les 2 derniers de ma carte bancaire, le nom de ma banque...), je réponds évidemment à toutes les questions, la téléconseillère m'explique que je vais recevoir un Email quand ma commande sera validée.
le lendemain soir, un deuxième Email, exactement le même que le premier, me demandant d'appeler le fameux numéro, et je m’aperçois au même temps que j'avais un message vocal sur mon téléphone. la téléconseillère de la veille me demande de lui transmettre ma fiche de paie. bien sûr, entre temps j'ai été prélevé de la première partie du règlement (425€). je demande alors qu'on me le demande par Email afin d'avoir une trace écrite, pas possible, ils ne peuvent pas je sais toujours pas pourquoi.
Ma question, étant donné que demander une fiche de paie n'est pas une procédure systématique, sur quoi se base RDC pour décider ou pas de la demander pour ce type d'achat? surtout que j'ai absolument tout fait dans les réglés, que j'ai communiqué toutes les informations demandées,mon compte est alimenté et qu'il n'y a absolument rien a signaler à part le fait que je porte un nom étranger sans être parano.
Y a t'il d'autres expériences semblables?
Et surtout, ont ils le droit de demander ce genre de document sans même vouloir le demander par Email?
PS: je devrais être livré demain selon leur estimation comme préciser dans l'Email de confirmation, mais ma commande n'est même pas validée.
Merci