FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

[RESOLU] rue du commerce: abus de confiance !

mimi87
Consom'acteur *
Consom'acteur *

[RESOLU] rue du commerce: abus de confiance !

Messagepar mimi87 » 15 janv. 2013, 14:18

Le 16 decembre 2012 je commande 2 disques durs 500go pour offrir à Noel à 2 membres de ma famille. Ma carte bleue est debitée le 17, envoie par RDC le 19... ( prelevement CB à l'expedition!!!!)
Je reçois le colis le 24, je suis grippé et alité, mon épouse reçois le colis, emballe les 2 disques et les offrent le soir meme.
Les invités partis, le 27 je reçois un mail de RDC disant qu'il y a eu erreur dans l'expedition et que les 2 disques ne correspondent pas à ma commande et, qu'il y a un supplement de 115€ à régler. J'envoie 3 mails: le 27, le 28 decembre et le 3 janvier en reponse, car il veulent me faire payer plus cher qu'il ne les vendent sur leur site. bien sur, je n'ai pas de réponse.
Je m'assure bien entendu que le materiel reçu n'est pas conforme à ma commande. Je récupere les 2 disques et les echange par des 500 go que j'achéte dans le commerce., je m'aperçois bien sur que RDC a raison. Je les avertis à plusieurs reprises......pas de réponse.
Le 10 janvier, je reussi, par chance, à contacter une personne qui me reponds par mail le jour meme. Cette personne m'ecrit que la difference de prix entre ces deux materiel est de 90,81€, et qu'il faut que j'appelle par telephone le service client.
Reflexcion faite, pourquoi renvoyer ces 2 disques ??
Le 10 janvier j'appelle et je donne mon accord sur le montant de 90,81€, et, j'autorise RDC a prelever cette somme sur ma carte bleue.
Pour moi, l'affaire est terminée.
Le 11 janvier je reçois un mail de RDC m'indiquant qu'un prelevement de 109,85€ sera effectuer. Bien entendu, j'envoie un mail de désaccord. Pas de réponse....
Ce jour, je m'aperçois que RDC profitant de mon accord de prelevement de 90, 81€ a prelever: 109,89€.
Ne pas faire confiance à rue du commerce, ne leur confier pas votre numero de carte bleue. Si toutefois vous desirez acheter chez eux, par mesure de precaution, reglez par cheque, surtout pas en carte bleue.....
J'ai appelé le service client pour exiger un remboursement sur mon compte de 19,08€ et, qu'ils me tiennent au courant de leur décision avant le vendredi 18 janvier car, à cette date, je serai renseigner sur les démarches à suivre. Ce n'est pas pour les 19,08€ mais sur le principe.
Je ne sais pas encore si cela sera considerer comme:
ABUS DE CONFIANCE,ou, [Message Modéré] A LA CARTE BLEUE, ou,PRELEVEMENT FRAUDULEUX.
En tout cas, j'ai bien l'intention de leur faire beaucoup de plublicité.
J'ai gardé et imprimé tous les mails, surtout celui de 10 janvier qui me propose la transaction pour la somme de 90,81€.
Mon numero de commande est: 92559361
Modifié en dernier par mimi87 le 16 janv. 2013, 14:52, modifié 1 fois.

mimi87
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Re: rue du commerce: abus de confiance!!!!!

Messagepar mimi87 » 16 janv. 2013, 14:49

Réaction rapide de rue du commerce apres mon post ci dessus.
Les explications que je reçois ce jour par téléphone:
Sur le site de RDC ces disques durs sont vendus à 2 prix differents, cela dépend si vous choisissez d'acheter directement chez RDC ou sur un autre site au travers de RDC.
Et bien entendu, dans mon cas, le prix le plus élevé à été pris en considération, ce qui explique la différence de 19€.
Ce qui n'empeche que je n'ai pas été averti du changement du montant du prelevement.
Enfin, l'affaire est close, RDC revient à notre accord du 10 janvier et, me rembourse la différence. Je recevrais d'ici peu un bon d'achat pour avoir eu tous ces soucis.
Je comprends tout à fait, apres explication, ce qui s'est passé, une personne n'a pas fait son travail, sans doute par manque de temps.
Je referais des achats sur Rue du Commerce c'est sur. Pour mon premier soucis avec un prelévement CB, je m'en souviendrais.
Merci à rue du commerce d'avoir réagi aussi vite.

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

mimi87
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Re: rue du commerce: abus de confiance!!!!!

Messagepar mimi87 » 16 janv. 2013, 14:54

mimi87 a écrit :Réaction rapide de rue du commerce apres mon post ci dessus.
Les explications que je reçois ce jour par téléphone:
Sur le site de RDC ces disques durs sont vendus à 2 prix differents, cela dépend si vous choisissez d'acheter directement chez RDC ou sur un autre site au travers de RDC.
Et bien entendu, dans mon cas, le prix le plus élevé à été pris en considération, ce qui explique la différence de 19€.
Ce qui n'empeche que je n'ai pas été averti du changement du montant du prelevement.
Enfin, l'affaire est close, RDC revient à notre accord du 10 janvier et, me rembourse la différence. Je recevrais d'ici peu un bon d'achat pour avoir eu tous ces soucis.
Je comprends tout à fait, apres explication, ce qui s'est passé, une personne n'a pas fait son travail, sans doute par manque de temps.
Je referais des achats sur Rue du Commerce c'est sur. Pour mon premier soucis avec un prelévement CB, je m'en souviendrais.
Merci à rue du commerce d'avoir réagi aussi vite.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Rue du Commerce »