Le e-commerce permet de trouver ce qui ne peut pas l’être à un prix raisonnable localement.
Il y en a des + ou – chers, des + ou – sérieux et il y a les margoulins… Chacun se doit d’apprécier à sa convenance.
RUE DU COMMERCE ?
Deux expériences plus loin...
Outre le « chemin de croix » pour passer commande puisque, dans le cas d’un paiement par virement bancaire, la garantie de conserver son « panier » n’existe pas, il en résulte une… Perte de temps. Que faire alors quand la carte bancaire est perdue ou « à bout de souffle » en cette période de pré fêtes ?
Comme pour les autres sites proposant cela, il me plairait de savoir quelle commission cette société encaisse sur chaque « assurance » placée en garantie supplémentaire couvrant un produit (ne jamais perdre à l’esprit que, derrière une sorte « d’enfumage », il reste LA GARANTIE LEGALE).
Aussi, la spéculation sur les prix : produit dit « appelant » disparaissant subitement du stock disponible au profit d’un article similaire ou équivalent mais largement plus cher ; les commandes importantes semble-t-il non acceptées « en douce » du fait d’un coût de livraison devenant onéreux (un pack est « gentiment » proposé – là aussi « en douce » - pour la modique somme de 45 euros) ; le manque d’anticipation, le manque de réactivité, le manque d’efficacité, etc…
Le meilleur ? Sur une commande globale de 732,28 euros, un article de 78,99 n’est « plus disponible » bien que se retrouvant plus tard à une centaine d’euros ! Tout étant déjà payé il y a un remboursement immédiat de 78,99 euros. Chic !
Agacé, le reste de la commande est annulé...
Un courriel du 10/12/2021 à 11 h 25 m’informe de son remboursement (normalement 48 heures sur un compte Paypal au vu de leurs « Délais et conditions de remboursement »).
A ces jour et heure : 16/12/2021 à 16 h 23 rien sur mes 653,29 EUROS…
TOUJOURS AUCUN REMBOURSEMENT !
Le « service client » se montre rassurant au téléphone, indique que le nécessaire va être fait mais… Deux appels et deux courriels plus loin : TOUJOURS RIEN !
Tout cela me semble rédhibitoire.
Qu’en est-il du SAV ? Humm… J’ai des craintes pour le futur.
Rue du Commerce ? A FUIR tout simplement (et je n’ai pas d’actions chez leurs concurrents).