FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Rue du Commerce ? A FUIR !

Yves20111
Consom'acteur ***
Consom'acteur ***
Messages : 66
Enregistré le : 01 mars 2016, 06:06

Rue du Commerce ? A FUIR !

Messagepar Yves20111 » 16 déc. 2021, 16:47

Le e-commerce permet de trouver ce qui ne peut pas l’être à un prix raisonnable localement.
Il y en a des + ou – chers, des + ou – sérieux et il y a les margoulins… Chacun se doit d’apprécier à sa convenance.
RUE DU COMMERCE ?
Deux expériences plus loin...
Outre le « chemin de croix » pour passer commande puisque, dans le cas d’un paiement par virement bancaire, la garantie de conserver son « panier » n’existe pas, il en résulte une… Perte de temps. Que faire alors quand la carte bancaire est perdue ou « à bout de souffle » en cette période de pré fêtes ?
Comme pour les autres sites proposant cela, il me plairait de savoir quelle commission cette société encaisse sur chaque « assurance » placée en garantie supplémentaire couvrant un produit (ne jamais perdre à l’esprit que, derrière une sorte « d’enfumage », il reste LA GARANTIE LEGALE).
Aussi, la spéculation sur les prix : produit dit « appelant » disparaissant subitement du stock disponible au profit d’un article similaire ou équivalent mais largement plus cher ; les commandes importantes semble-t-il non acceptées « en douce » du fait d’un coût de livraison devenant onéreux (un pack est « gentiment » proposé – là aussi « en douce » - pour la modique somme de 45 euros) ; le manque d’anticipation, le manque de réactivité, le manque d’efficacité, etc…

Le meilleur ? Sur une commande globale de 732,28 euros, un article de 78,99 n’est « plus disponible » bien que se retrouvant plus tard à une centaine d’euros ! Tout étant déjà payé il y a un remboursement immédiat de 78,99 euros. Chic !

Agacé, le reste de la commande est annulé...

Un courriel du 10/12/2021 à 11 h 25 m’informe de son remboursement (normalement 48 heures sur un compte Paypal au vu de leurs « Délais et conditions de remboursement »).

A ces jour et heure : 16/12/2021 à 16 h 23 rien sur mes 653,29 EUROS…
TOUJOURS AUCUN REMBOURSEMENT !


Le « service client » se montre rassurant au téléphone, indique que le nécessaire va être fait mais… Deux appels et deux courriels plus loin : TOUJOURS RIEN !

Tout cela me semble rédhibitoire.

Qu’en est-il du SAV ? Humm… J’ai des craintes pour le futur.
Rue du Commerce ? A FUIR tout simplement (et je n’ai pas d’actions chez leurs concurrents).

Yves20111
Consom'acteur ***
Consom'acteur ***
Messages : 66
Enregistré le : 01 mars 2016, 06:06

Re: Rue du Commerce ? A FUIR !

Messagepar Yves20111 » 22 déc. 2021, 11:15

La suite...
Il est toujours utile de préciser et cocher dans la marge "Neuf" pour l'article à commander sauf pour "Rue du Commerce" puisque cela semble inutile...
Commande numéro 43134682 : réception des marchandises : un colis (tour d'ordinateur) qui avait dû faire l'objet d'une première expédition à quelqu'un puisqu'un nom apparaissait manuscrit sur le carton (façon Colissimo en attente à "La Poste"), emballage intérieur déchiré et protection défoncée (polystyrène).
Colis 2 bien fait mais... Carton d'emballage de carte mère non scellé même si en très bon état. Un hic ? La plaque d'encadrement connectique est manquante, l'emballage anti radiation crevé sur le verso comme si un crétin s'était assis dessus (ça pue la malveillance et l'indélicatesse). Réclamation faite bien sûr pour obtenir la plaque servant de cache ; l'espoir fait vivre.

Le "BEST OFF" ? Commande numéro 43120070 : remboursement de 653,29 euros fait soit le 10 ou le 13/12/2021 selon leurs courriels (deux valent mieux qu'un même s'il s'agit d'un mensonge puisque...) A ce jour rien sur mon compte Paypal.
Qui se fait de la trésorerie en douce ou spécule avec l'argent des imbéciles qui commandent chez eux ?
Oui... A FUIR !!!


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Avatar du membre
Client Lambda
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 41
Enregistré le : 15 oct. 2020, 10:13

Re: Rue du Commerce ? A FUIR !

Messagepar Client Lambda » 22 déc. 2021, 19:14

Bonjour
"Carton d'emballage de carte mère non scellé"
La grande majorité des cartes mère n'ont juste pas de scellé. ca pour info c'est normal.

"La plaque d'encadrement connectique est manquante"
C'était une carte mère neuve ? ou en "promo/déstockage/bon plan" ou autre ?

"l'emballage anti radiation..."
nan ^^ antistatique ^^ faut pas décorner quand même ^^

"...crevé sur le verso comme si un crétin s'était assis dessus (ça pue la malveillance et l'indélicatesse)"
ou juste l'ouverture par une personne peu précautionneuse, ce qui collerait avec un article non neuf, type "desto/reconditionné/seconde vie/comme neuf" etc.

Si tu as commandé du neuf, faut juste leur signaler que tu as reçu un non neuf et leur retourner. si tu as commandé un non neuf... bah c'est le principe de la roulette russe, il ne sera pas neuf.

Apres, je ne les défend pas hein, juste réaction a ce que tu dis/decris pour info :)

Yves20111
Consom'acteur ***
Consom'acteur ***
Messages : 66
Enregistré le : 01 mars 2016, 06:06

Re: Rue du Commerce ? A FUIR !

Messagepar Yves20111 » 22 déc. 2021, 23:03

Carton de carte mère non scellé contrairement à ceux des processeur, refroidisseur etc... Plutôt surpris surtout que tout a été commandé "Neuf" (case à cet effet cochée) et que son emballage était nickel... Qui a fait quoi m'importe peu surtout si la carte mère fonctionne. Ce qui est ennuyeux c'est la plaque d'encadrement, rien vu sur le net pour compenser... Wait and see en suite de réclamation.
Aussi... "secouer le cocotier" a été utile : le remboursement est arrivé en fin d'après midi, comme quoi.
Une chose est sûre est qu'ils ne sont pas prêts de me revoir.
Une client n'est pas forcément un pigeon ou une vache à lait.

Yves20111
Consom'acteur ***
Consom'acteur ***
Messages : 66
Enregistré le : 01 mars 2016, 06:06

Re: Rue du Commerce ? A FUIR !

Messagepar Yves20111 » 23 janv. 2022, 10:11

SAV...
Refroidisseur (neuf ?) qui part en vrille. Retour de marchandise et, cinq courriels de leur part m'annonçant mon remboursement, douze jours plus loin, toujours rien d'arrivé sur mon compte.
Rue du Commerce ? A FUIR !!!

pbear
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 11 mars 2022, 09:54

Re: Rue du Commerce ? A FUIR !

Messagepar pbear » 02 avr. 2022, 10:11

Ça rejoint mon expérience catastrophique sur un point en particulier: Le disque dur 8To NEUF était rempli de sectors defect quand je l'ai passé à l'analyse(PreClear) avant de l'utiliser (dans serveur). A tel point que je ne peux croire qu'il était neuf.
L'emballage quant à lui, ne me permet pas de tirer de conclusion: Entourer de papier bulle et emballage anti-statique. Classique.
Après renvoi (chaotique, payant), j'ai pensé - trop tard - qu'il y avait p-e moyen de voir la date de mise en service du disque quelque part.

Bref, avec d'autres expériences comme la tienne, ça me conforte dans l'idée qu'ils vendent du refurbished en neuf.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Rue du Commerce »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 9 invités

En savoir plus