FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

RUE DU COMMERCE : A FUIR !!!!

Mouns
Consom'acteur *
Consom'acteur *

RUE DU COMMERCE : A FUIR !!!!

Messagepar Mouns » 04 mars 2014, 10:43

Bonjour,

J'ajoute mon témoignage à ceux déjà existants concernant RDC.
J'ai commandé le 11 Février dernier un matelas que j'étais censée recevoir le 22 Février…Bien sûr, vous devinerez que ce matelas, je l'attends toujours…..Par curiosité, je vais voir qui est le transporteur : Mondial Relay…..Tout est dit, il suffit d'aller faire un tour sur quelques forums de consommateurs pour se rendre compte de la réputation désastreuse de ce livreur….
Bien entendu, impossible de les contacter, que ce soit par téléphone ou par mail….Apparemment, mon matelas leur a bien été transmis mais la livraison est en stand by depuis le 19 Février ( toujours à l'étape 2 sur 5 depuis le début).
J'ai bien entendu appeler Rue du Commerce ; je suis à chaque fois tombé sur des opérateurs-robots (plateforme à l'étranger avec discours appris par coeur) qui sont "désolés" (Ah, pour ça, ils sont forts), qui ne peuvent rien faire, qui se chargent de relancer le transporteur,…..A ce jour, RIEN! Pas de nouvelles, ni des uns , ni des autres. Par contre, aucun problème pour débiter la somme du matelas sur mon compte; là, je n'ai rien à redire, ils ont été rapides!!!
Je suis même passée par leur Facebook, cela n'a rien donné. Ce qui me choque, c'est qu'une entreprise d'une telle renommée choisisse des prestataires aussi incompétents pour ensuite déclarer qu'ils n'y sont pour rien si la livraison n'a pas été effectuée. Sauf que, quand je regarde mon compte en banque, c'est bien Rue du Commerce qui a empoché le montant de la commande! Il serait temps d'assumer ses responsabilités!
Bref, Rue du Commerce, c'est terminé pour moi…..et je ne me suis pas gênée pour le faire savoir autour de moi. J'en suis à un stade où je me dis "C'est au petit bonheur la chance", ce colis, je le recevrai quand je le recevrai, j'en ai marre de me tirer les cheveux au téléphone.
J'avais commandé ce matelas pour des problèmes de dos à cause de ma grossesse, eh bien, je vais souffrir en silence! Et attendre……
Donc un conseil, évitez ce site d'incompétents…..

RueDuCommerce
Représentant d'une marque

Re: RUE DU COMMERCE : A FUIR !!!!

Messagepar RueDuCommerce » 04 mars 2014, 14:45

Bonjour Mouns,

Je vous remercie pour votre message et suis désolé de lire votre réclamation.

Afin de vous aider efficacement, pourriez-vous me fournir votre numéro de commande je vous prie ?

Merci à vous et bonne journée.

Cordialement,
Michel
Equipe Web
RueduCommerce

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

aber99m
Consom'acteur *
Consom'acteur *

RUE DU COMMERCE - PUBLICITE MENSONGERE - AU SECOURSSSSSSS

Messagepar aber99m » 04 mars 2014, 15:02

Messieurs de la RUE DU COMMERCE, C'est un scandale, on devrait fermer votre site AU SECOURSSSSSSS
MA COMMANDE : 275348978‏

ON DEVRAIT DIFFUSER MON COURRIER SUR TOUS LES SITES

Je fais suite à votre courrier joint en copie en réponse à ma demande d’annulation de commande.

Je vous informe que je ne suis pas d’accord avec le délai de remboursement que vous comptez mettre pour le traitement de ma demande d’annulation de commande.

D’abord, sachez que j’ai été trompé par votre conseillère VALERIE sur la période de la garantie.
A la suite d’une discussion que j’ai eue avec votre conseillère, j’ai passé sans hésiter la commande de l’appareil et il s’est trouvé que l’information était erronée notamment sur la période de la garantie.
De plus la publicité indiquée sur site induit en erreur puisque vous comparez la valeur de votre produit par rapport en neuf et de ce fait l’information de votre conseillère me semblait plausible.
En effet, encore plus grave , vous ne dites pas non plus que le produit est d’occasion.
Car Vous n’êtes pas sans savoir que SAMSUNG offre une remise de 50 euros pour l’achat de l’appareil neuf jusqu’au 31 mars prochain. Votre produit d’occasion revient plus cher que le produit neuf sans avoir la période de garantie de deux ans du neuf.

De ce fait je demande le remboursement intégral et immédiat, du paiement effectué.

En l'absence de tout règlement dans la journée, j'ai déjà constitué un dossier que je déposerai sans hésitation auprès du tribunal d'instance pour obtenir des dommages et intérêts ainsi qu'auprès de la DGCRFF pour publicité mensongère et croyez moi que cela risquera de vous couter cher.

De plus, d'après votre mail , je suis obligé de me présenter auprès du crédit relais pour le refuser et d'attendre cinq jours plus tard mon remboursement.

Croyez moi que j'ai toujours gagné mes procès et celui-ci je me ferai un plaisir de le défendre.

Michel ABERGEL

RueDuCommerce

Messagepar RueDuCommerce » 04 mars 2014, 16:31

Bonjour @tous,

Dans un souci de lisibilité et si vous souhaitez qu'une réponse vous soit apportée, je vous invite à créer chacun votre propre post.

Merci pour votre compréhension.

Cordialement,

Sébastien
Équipe web
RueduCommerce

Mouns
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Mouns » 05 mars 2014, 13:55

Bonjour Michel,

Même si je n'y crois pas trop (on m'a déjà fait miroiter par 2 fois qu'on traitait ma demande et il y a déjà eu une demande de réexpédition de faite qui n'a rien donné), je vous transmet mon numéro de commande :262102014.

Merci pour l'éclairage (éventuel) que vous pourrez m'apportez.

RueDuCommerce

Messagepar RueDuCommerce » 06 mars 2014, 10:26

Bonjour Mouns,

Je suis sincèrement désolé pour ce retard.

D'après ce que je vois sur votre commande, le marchand vous a indiqué qu'une nouvelle livraison était prévu cette semaine. Vous n'avez pas eu de contact de la part du transporteur ?

Si non, je verrai cela avec notre service client en charge de nos marchands partenaires afin de faire avancer les choses.

Merci pour votre patience.

cordialement,
Michel
Equipe Web
RueDuCommerce

Mouns
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Mouns » 06 mars 2014, 11:26

Bonjour Michel,

Aucun contact du transporteur…..mon téléphone est sur sonnerie, je n'ai pas eu d'appels en absence, rien…..Cela fait plusieurs jours que je suis en alerte, en attente de ce fameux coup de fil.

Merci pour ce que vous pourrez faire.
Mouns

RueDuCommerce

Messagepar RueDuCommerce » 06 mars 2014, 17:25

Bonjour Mouns,

Je suis désolée que le transporteur n'ai pas pris contact avec vous :(

Je demande a ce que le marchand soit relancé pour avoir plus d'informations du transporteur.

Je vous remercie pour votre patience.

Cordialement,

Ingrid
Equipe Web
Rue du Commerce

Mouns
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Mouns » 09 mars 2014, 11:02

Bonjour,

Je me suis rapprochée d'une association de défense des consommateurs qui a accepté de m'accompagner juridiquement. J'attends encore quelques jours et ensuite je déclencherai la procédure contre Rue du Commerce. J'ai heureusement conservé une copie écran de la date présumée à laquelle je devais être livrée ainsi que tous les échanges que j'ai pu avoir avec Rue du Commerce.
Il est dommage d'en arriver là mais je suis déterminée à aller jusqu'au bout.

Très bonne journée.

RueDuCommerce

Messagepar RueDuCommerce » 10 mars 2014, 15:37

Bonjour,

Merci pour ces précisions.

Immédiatement, je relance le marchand concerné par votre commande n° 262102014 afin que celle-ci puisse être honorée dans les plus brefs délais.

Dans cette attente, je vous prie de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

Cordialement,

Sébastien
Équipe web
RueduCommerce

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Rue du Commerce »