FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

RUE DU COMMERCE 1ère COMMANDE 1er LITIGE !!!

cordem
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 06 juin 2015, 12:38

RUE DU COMMERCE 1ère COMMANDE 1er LITIGE !!!

Messagepar cordem » 06 juin 2015, 12:52

Bonjour,
1ère commande et 1er litige...
Nous avons commandé le 01/05/15 une serre de jardin. La livraison a eu lieu le 13/05/2015.
Le 15/05/15, nous avons contacté le service clientèle pour leur faire part que le colis était incomplet.
Ils nous ont demandé de faire le point par rapport à la nomenclature, chose que nous avons faite sans tarder le 18/05/15.
Le partenaire Habitat & Jardin devait se rapprocher de son fournisseur et revenir vers nous afin de nous faire parvenir au plus vite les pièces manquantes. Sans réponse de leur part, nous avons repris contact avec le service clientèle de Rue du Commerce le 23/05/15 : un litige a alors été ouvert.
Une nouvelle fois, nous avons fait preuve de patience : nous les avons recontacté plusieurs fois depuis. Cette semaine, un conseiller Michel ou Michaël m'annonce qu'une relance a été faite auprès du partenaire marchand et que sans réponse satisfaisante de leur part au 04/06, le remboursement serait effectué.
Or, nous sommes le 06/06/15 et toujours rien sur notre compte bancaire. Il s'agit d'un achat de 700€ + service express de 30€ !! Aujourd'hui, nous recontactons le service clientèle. La conseillère Margaux m'annonce, à ma grande stupeur, qu'un litige est ouvert chez Habitat & Jardin depuis le 03/06/15 !! Inadmissible sachant que nous avons contacté le service clientèle pour ce litige le 23/05/15 !! Le seul discours tenu est qu'il faut patienter, une fois encore, jusqu'au 09/06/15. Et bien sûr, impossible d'avoir un responsable au téléphone, impossible d'être recontacté par un conseiller ou un responsable, la suite se fera par mail. Mais bien sûr !!
Nous demandons sans délai le remboursement de notre commande, le remboursement du service express ainsi qu'un geste commercial pour le préjudice subi.
Il nous est donc tout naturel aujourd'hui d'en informer les consommateurs que nous sommes tous et ne manquerons de faire le nécessaire auprès de notre avocat (ce sera l'occasion pour nous d'user de notre assurance qui nous couvre pour la protection juridique !!).
Espérant que cette fois-ci, un superviseur ou manager assumera ses responsabilités pour nous recontacter !!

Avatar du membre
RueDuCommerce
Représentant d'une marque
Messages : 10010
Enregistré le : 22 nov. 2012, 14:50

Re: RUE DU COMMERCE 1ère COMMANDE 1er LITIGE !!!

Messagepar RueDuCommerce » 08 juin 2015, 10:53

Bonjour Cordem,
Je vous ai répondu ce matin sur le forum les arn arques.

Cordialement,
Michel


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


cordem
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 06 juin 2015, 12:38

Re: RUE DU COMMERCE 1ère COMMANDE 1er LITIGE !!!

Messagepar cordem » 09 juin 2015, 19:54

Bonjour,

Après vérification sur le forum Les Arnaques, aucune réponse ne correspondant au litige cité en objet. Voici mon n° de commande : 406153060.

Vous trouverez également ci-dessous une copie du mail envoyé ce jour auprès de vos différents services car le cirque continue...

Bonjour à tous,

Je me permets une nouvelle fois de revenir vers vous quant à ma commande n°406153060, en litige depuis le 23/05/2015.

Après plusieurs appels téléphoniques et plusieurs mails de réclamation, 3 mails m'ont été envoyés hier (08/06/2015) par vos services :
- le 1er à 15h19 m'annonce que votre partenaire Habitat et Jardin attend une date de départ de son propre fournisseur afin de nous faire parvenir les pièces manquantes.
- le 2nd à 17h51 m'informe que vous avez procédé le jour même à l'annulation de ma commande.
- le dernier confirme que la commande a été annulée par Habitat et Jardin et que mon compte bancaire va être crédité de 699€.

Je pensais enfin en terminer avec ce litige mais non... le cirque continue !!!

Aujourd'hui, le service clientèle de Rue du Commerce me transfère la réponse d'Habitat et Jardin :

"Nous accusons bonne récpeiton de votre message, nous aurons un délais d'expédition pour vos pièces demain.
Nous transmettons votre dossier à notre direction pour un geste commercial."

Une nouvelle fois, aujourd'hui, j'étais dans l'obligation de recontacter votre service clientèle afin d'éclaircir l'incohérence des mails reçus ces 2 derniers jours.
Comme évoqué par téléphone et dans mon mail du 06/06/2015, nous souhaitons être remboursé sans délai afin de mettre fin à ce fiasco.
Merci de faire le nécessaire auprès des différents interlocuteurs afin de solutionner notre litige. Cela n'a que trop durer !!!

Comptant sur votre compréhension et votre réactivité,

Cordialement,

Avatar du membre
RueDuCommerce
Représentant d'une marque
Messages : 10010
Enregistré le : 22 nov. 2012, 14:50

Re: RUE DU COMMERCE 1ère COMMANDE 1er LITIGE !!!

Messagepar RueDuCommerce » 10 juin 2015, 10:57

Bonjour,

J'ai dû confondre entre Quechoisir et les arnaques.

Une réponse vous a été apporté sur 60 millions de consommateurs (merci de continuer sur celui-ci).

Cordialement,
Michel

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Rue du Commerce »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités

En savoir plus