FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

role de agence immobilere

mazeaud
Consom'acteur *
Consom'acteur *

role de agence immobilere

Messagepar mazeaud » 28 févr. 2021, 11:27

La Bourse de immobilier m' a bien trouvé la maison que je cherchais, MAIS n' a rien vérifié ni confirmé: CONTROLE TECHNIQUE ELECTRIQUE: RAS ! tu parles, mon électricien a constaté qu' il n' y avait même pas de câble entre le compteur et la terre, certaines prises n' avaient pas de fil de terre. TOUT A EGOUT: un mini cagibi avec tuiles VISSEES donc empèchant un visiteur d' y mettre son nez, cachait les sorties eaux usées cuisine ET PLUIE ENSEMBLE: illégal.Cela m' a coûté 1200€ de plombier et la Bourse de Immobilier n' a rien voulu savoir. La maison m' a été livrée avec la serrure de la porte d' entrée cassée. Et ils ont encaissé 15000€ de commission.

Gilou26
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****

Re: role de agence immobilere

Messagepar Gilou26 » 28 févr. 2021, 15:01

As tu reçu le DPE(Diagnostic de Performance Energétique ) avant l'achat ? Si non, la bourse de l'immobilier est en illegalite. En effet, lors d'un achat immobilier, le DPE se doit d'etre fait et remis au futur acquéreur. . L'installation electrique en fait evidemment partie (avec toute l'isolation thermique notamment ). Du coup, tu peux intenter une action envers l'agence qui l'a éventuellement omis. Renseigne toi bien aupres des personnes compétentes afin d'en savoir plus ( assurance éventuellement, conseiller juridique, service public). Moi j'ai eu le DPE quand j'ai achete et justement j'avais vu grace a lui que mes 1er travaux porteraient sur l'électricité (pas aux normes). Tu pouvais meme negocier le prix a la baisse grace a lui. ( il faut pas tomber sur un vendeur intransigeant : ce fut mon cas)

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Sophie Duverger
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Sophie Duverger » 11 mai 2021, 08:40

Bonjour, une bonne agence immobilière doit pouvoir vous trouver un bien qui correspond à vos critères, mais qui soit également aux normes quant aux dispositifs électriques et d’approvisionnement en eau potable, ainsi que des systèmes de tout-à-l’égout. Ce n’est pas un bon investissement si vous avez besoin de beaucoup dépenser pour le rénover ou le réparer avant de pouvoir y vivre ou le mettre en location. Il faut que le propriétaire vous donne les diagnostics immobiliers pour vous renseigner avant l’achat. L’agence immobilière aurait dû vous guider dans ce sens.

Hubert Habasque
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Hubert Habasque » 02 déc. 2021, 11:04

Je ne comprends pas qu'un notaire ait passé l'acte authentique sans les diagnostics techniques.
Ils auraient même dû être annexés au compromis de vente...

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Agence immobilière »