FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Robot WORX LANDROID VISION - 1300 m² - Sans fil

BrunoBieth
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Robot WORX LANDROID VISION - 1300 m² - Sans fil

Messagepar BrunoBieth » 04 oct. 2023, 19:03

Petit retour d’expérience de ce robot (soi-disant) sans fil. Acheté le 13 juin 2023 sur le site de Leroy Merlin, et retiré en magasin. Ni le site, ni le magasin ne mettaient alors en garde sur les différentes contraintes associées au robot. Après une installation laborieuse (le mode d'emploi est extrêmement confus) fait suite une première déconvenue: le robot s'élance dans sa phase d'exploration et vient se coincer dans des herbes un peu trop hautes. A ce stade, le robot (15 kg) doit être transporté par sa poignée latérale (incommode) jusqu'à sa base. On peut imaginer d'un robot "intelligent" qu'il puisse retourner sur ses pas... il n'en est rien. Après quelques essais infructueux je décide de retourner le robot (qui n'avait jusque là tondu aucune brindille). Leroy Merlin, dont la réputation désastreuse n'est plus à faire (je découvre malheureusement, à mes dépends que l'enseigne est une vaste [Message Modéré]), me refuse le retour simplement du fait que le carton ait été ouvert (sic)! A mon sens le produit était largement défectueux mais selon eux il n'en était rien: le problème venait de mon jardin qui n'était pas conforme aux exigences du robot!!
S'en suit quelques semaines de discussion désagréables avec le support de Worx / Positec qui après m'avoir envoyer paitre ("lisez le manuel", "votre jardin n'est pas prêt pour le robot", ...) fini par admettre qu'il fallait attendre une mise à jour du logiciel pour enfin pouvoir gérer "l'herbe haute".
Une fois la mise à jour effectuée, le robot semble effectivement reconnaître l'herbe d'une certaine hauteur, mais les problèmes ne font que commencer... la phase d'exploration ne termine jamais et je fini par avoir un commercial au téléphone qui me suggère de délimiter la zone de tonte à l'aide de tuyaux d'arrosage pour en finir avec la phase d'exploration. Après quelques bugs (le robot enjambe les tuyaux, qu'il faut parfois tripler etc...), on vient finalement à bout de cette satanée phase d'exploration. Le commercial m'ayant garanti que le robot reprendrait petit à petit l'exploration une fois les limites (tuyaux d'arrosage) supprimées. La encore, c'était loin d'être le cas, le robot se met à filer dans le jardin pour se planter lamentablement sur la moindre aspérité. Il est à peu près impossible, sur mon terrain, de ne pas avoir à ramener le robot complètement déchargé à sa station, suite à de trop nombreux plantages.
MAIS LE PIRE RESTE A VENIR! Lors de ma dernière tentative, le robot (se sentant peut-être menacé! :D) éxécute promptement un 180 degrés pour se retrouver derrière la station de chargement et .... TONDRE SON CÂBLE D'ALIMENTATION! Le commercial de Worx se fait alors un plaisir de commenter sur mon manque d'assiduité: il fallait suivre les instructions! En lui demandant le numéro de la page du manuel qui explique qu'il faille enterrer le câble d'alimentation, il me répond que la réponse se trouve ailleurs dans une vidéo sur internet qui doit être référencée en fin de manuel...
Bref, vous aurez compris que la faute me revenant je me retrouve même dans l'incapacité de vendre le robot, c-a-d, sans parler des dizaines d'heures perdues, une PERTE SÈCHE de 2100 EUR!

Jeff32Solaire
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Re: Robot WORX LANDROID VISION - 1300 m² - Sans fil

Messagepar Jeff32Solaire » 16 déc. 2023, 11:11

Eh bien moi qui étais en pleine recherche d'avis pour faire mon choix je vous remercie !!
Allez hop, retiré de ma liste celui là.

Robots tondeuse

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

marc35
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar marc35 » 29 mars 2024, 18:15

Exactement les mêmes problèmes avec cette "chose" censé avoir une intelligence artificielle!!!
Cela fait peur!!!
Au delà des mêmes ennuis, elle fait du sur place au moindre manque de pelouse ou d'une feuille un peu grosse se qui a pour effet d’abimer la belle pelouse autour.(elle la piétine)
Je passe toutes les autres surprises......

astuce : Si votre machine ne réagi plus avec votre téléphone est vous signal qu'elle est hors ligne.
enlever la batterie et la remettre.
ps: je vais acheter un autre modèle (d'une autre marque)
car je passe mon temps a la sortir de ses multiples blocages.

SAV nul,
réponse reçu par le SAV :

Nous vous remercions d'avoir contacté le support technique de Worx et sommes navrés d'apprendre les problèmes rencontrés avec votre Landroid.
Est ce que vous avez déjà essayer cette procedure:
https://wiki.worx.com/fr/ comment-mettre-%C3%A0-niveau- le-firmware-landroid-vision
Merci d'avance pour votre cooperation et nous restons a votre disposition pour tout autre assistance.

Autant vous dire que j'ai tout essayer et de plus machine et android a jour niveau logiciel.
j’ai cette machine depuis 06/2023

joseph336
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Messagepar joseph336 » 08 mai 2024, 20:32

J'ai acheté un WR141E chez amazon, validé la garantie 2+1, puis bien évidement à 2 ans et 1 mois l'appareil est en panne. Panne E1 "fil manquant", j'ai suivi le mode de dépannage , le fil est bien bon. Après quelques recherches sur les forums, je ne suis pas seul dans ce cas, c'est l'alimenttaion qui est en cause.
Je tente de contacter le SAV par mail (https://wiki.worx.com/fr/kb-tickets/new) et aussi par téléphone (0184396004). Par mail aucune réponse, et par téléphone, que ce soit jour et nuit à n'importe quelle heure, sur plusieurs jours, la réponse est la même :" toutes nos lignes sont occupées".
A ce jour j'ai commandé une alimentation sur un site anglais de pièces détachées, si vous achetez cette marque ,pensez bien qu'il n'y a aucun SAV.

MicBr
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar MicBr » 11 juin 2024, 15:34

Bonjour, j'au vécu une expérience similaire, avec en prime un dialogue téléphonique avec un commercial de Worx très désagréable, dont le conseil principal est : "vous n'avez qu'à lire le mode d'emploi avant de vous en servir"... un mode d'emploi extrêmement mal fait, et qui ne vous aide que partiellement. après avoir délimité les zones à exclure avec les fameux fils magnétiques, dont l'efficacité est relative (un coup le robot fait marche arrière et évite effectivement la zone à exclure, un coup il passe sur le fil magnétique en l'ignorant et se retrouve alors empêtré dans la zone ou il ne devait pas aller....bref efficacité toute relative avec de nombreuse contraintes, et un service d'aide au fonctionnement très discourtois et agressif.
Autre problème concret toujours pas résolu (étant donné le charabia du mode d'emploi, et le "démerdez vous" du service après vente de Worx): j'ai une première zone simple sur laquelle est installée la base, mais j'ai également une deuxième zone à tondre en contrebas de la première, impossible à relier entre elles avec les RFID, cette deuxième zone ne peut être atteinte uniquement en transportant à la main le robot vision... mais une fois posé dans cette deuxième zone il se met à tourner en rond, sans déclencher de tonte, aucun moyen de prévu pour déclencher une tonte avec l'application de son smartphone même à proximité immédiate du robot, comment faire dans ce cas ? aucune idée puisqu'aucune explication donnée, ni sur les vidéos explicatives de worx, ni dans le laborieux manuel d'utilisation et encore moins avec le sav inexistant de worx... si quelqu'un à la solution je suis preneur.. Merci par avance

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Jardinage »