FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

retrait abusif Advise Sas

Labroche
Consom'acteur *
Consom'acteur *

retrait abusif Advise Sas

Messagepar Labroche » 03 déc. 2017, 12:28

Bonjour,
j ai commandé un nouveau téléphone en septembre 2017 sur Cdiscount, à la date du 24 novembre 2017 , la société Advise Sas (assurance) m a prélevé deux fois 29.99 euros à la date du 24. Je n'ai pas envoyer de RIB n'ai reçu ni numéro d’adhérent, ni document!
je ne sais pas si c'est au mois ou à l'année.
Comme je n'ai d'identifiant, je ne peux pas résilier. Belle arnaque!
Avez une idée pour être remboursé, supprimer ce contrat.
merci d'avance

ADVISE
Représentant d'une marque

Re: retrait abusif Advise Sas

Messagepar ADVISE » 04 déc. 2017, 10:01

Bonjour Labroche,

Pouvez-vous nous transmettre vos coordonnées par mail à [email protected] nous pourrons ainsi vous identifier et vous renseigner.

Bonne journée.

Advise.

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Labroche
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Labroche » 07 déc. 2017, 20:05

bonsoir,
Advise a rendu réponse, ce sont deux contrats de 2013 et 2014, qui ont certainement été mis avec l achat de deux téléphone chez orange.
Advise a bien résilié les deux contrats, ne peut pas me rembourser des deux derniers prélèvements.
J ai de mon coté fait opposition au près du CA, sans aucun frais, en me précisant qu'il s’agit d'un litige!
Et bien litige envers Advise résolu
merci au CA et à Advise de leur rapidité

llofan
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar llofan » 16 mars 2018, 23:53

bonjour
après avoir fait l'achat d'un portable sur cdiscount le vendeur était la société SMARTER j 'ai reçu quelques semaines après (09/02/18)un coup de téléphone qui se présentait sous la société SMARTER et qu'il m'offrait un remboursement de 30€ et 1 mois d'assurance gratuit casse et vol du portable simplement pour fidéliser les clients, il suffisait de leur donner son rib (ils m'ont dit que c'était la procédure pour faire des remboursements) pour qu'il effectue le remboursement de 30€, ce que j'ai fait naivement et en toute confiance,ils m'ont dit qu'il m'envoyait par mail les modalitées pour se faire rembourser en cas de vol ou de casse du portable.
A ce jour je n'ai toujours pas reçu de mail ou de courrier de leur part et voila que 16/03/18 je m'aperçoit que la société ADVISE SAS me débite la somme de 15,99€ .
voila aujourd'hui ou j'en suis je sais maintenant que c'est la société ADVISE SAS qui ma contacté et non la société SMATER.
je n'ai rien signé,je n'ai pas de numéro de contrat,je n'ai jamais reçu de mail de leur part ou de courrier .
on appelle cela une l'arnaque je crois et je peux constater que je ne suis pas seul dans ce cas la.
QUE FAIRE!!!!

merci

Philou18
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****

Messagepar Philou18 » 17 mars 2018, 08:56

consultez le sujet SFAM
https://forum.quechoisir.org/sfam-f489.html
et remplacez SFAM par ADVISE SAS
c'est le meme genre d'entourloupe, avec le coup des 30 euros pour piquer votre RIB

Moa34
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****

Messagepar Moa34 » 17 mars 2018, 09:50

Bjr
J ai proposé des idées, glanées sur le forum SFAM, que nous avons mis en pratique avec la SFAM (comme dit philou18 "même pratique"...) sur ce post

https://forum.quechoisir.org/commande-cdiscount-et-assurance-advise-care-t121356-20.html?hilit=Advise#p520824

A essayer. ...(pas de retour pour ce que ça donne avec ADVISE)
Bon courage
Cdlt Moa34

Guarch
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Guarch » 12 mai 2018, 00:03

Bonjour ! À mon tour de me faire avoir. Toujours le même procédé avec l’achat d’une télévision sur le même site Cdiscount. Ensuite je reçois ce fameux appel de advise, je ne demande rien, lache bêtement mon rib en pensant que je vais recevoir une promo. Et me voilà débité de 26 euros. Quelle honte ! Et je vois que ce problème est récurrent..

Guarch
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Guarch » 12 mai 2018, 10:33

petite correction "me voilà débité de 15,99 euros..

TanZak
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar TanZak » 15 mai 2018, 09:59

Bonjour,

Il m'arrive la meme chose. Retrait mensuel de 15,99€ impossible de résilié (meme dans leur délai de 30 jours). Une grosse arnaque cette société et aujourd'hui j'appele on me dis que je n'ai aucune assurance souscrite chez eux. Mdr c'est une blague à qui je paye tous les mois alors?! Je vais faire opposition auprès de ma banque. 5 mois que je galère avec cette arnaque.

TanZak
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar TanZak » 15 mai 2018, 10:02

llofan a écrit :bonjour
après avoir fait l'achat d'un portable sur cdiscount le vendeur était la société SMARTER j 'ai reçu quelques semaines après (09/02/18)un coup de téléphone qui se présentait sous la société SMARTER et qu'il m'offrait un remboursement de 30€ et 1 mois d'assurance gratuit casse et vol du portable simplement pour fidéliser les clients, il suffisait de leur donner son rib (ils m'ont dit que c'était la procédure pour faire des remboursements) pour qu'il effectue le remboursement de 30€, ce que j'ai fait naivement et en toute confiance,ils m'ont dit qu'il m'envoyait par mail les modalitées pour se faire rembourser en cas de vol ou de casse du portable.
A ce jour je n'ai toujours pas reçu de mail ou de courrier de leur part et voila que 16/03/18 je m'aperçoit que la société ADVISE SAS me débite la somme de 15,99€ .
voila aujourd'hui ou j'en suis je sais maintenant que c'est la société ADVISE SAS qui ma contacté et non la société SMATER.
je n'ai rien signé,je n'ai pas de numéro de contrat,je n'ai jamais reçu de mail de leur part ou de courrier .
on appelle cela une l'arnaque je crois et je peux constater que je ne suis pas seul dans ce cas la.
QUE FAIRE!!!!

merci

Bonjour,

J'ai le meme probleme que vous, j'ai cru c'était next wireless suite à mon achat sur cdiscount et le téléphone qui ne fonctionne pas j'ai pensé ils vont s'en occuper et j'ai aussi cru avoir ses 30€ de remboursement malheureusement rien cinq mois apres encore je galère.

Bon courage à vous.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Vente en ligne »