FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

rétractation commande SFR BOX

sylvie13
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 6
Enregistré le : 18 avr. 2016, 18:25

rétractation commande SFR BOX

Messagepar sylvie13 » 23 août 2016, 14:48

Je viens raconter ma mésaventure pour qu'elle serve à d'autres. Je suis cliente SFR SANS engagement SFR BOX en dégroupé total. (téléphone + internet). Le dimanche 21 août, j'ai cliquer sur le site croyant bénéficier d'un forfait AVEC engagement sur 12 mois moins cher et me voilà avec un forfait moins cher MAIS pour un mois seulement. Je me suis rétractée en ligne et SFR m'a informé par mail que je devais appeler le 1023 pour prendre en charge ma rétractation.Le 1023 ne voulant rien entendre, j'ai rédigé ce mail + une lettre RAR :
OBJET : Rétractation offre 2P box/vente à distance du 21/08/2016 n°PRX20160821180735526
LETTRE RAR
Madame, Monsieur,
Je me rétracte de l'offre que j'ai conclus par internet en date du 21/08/2016 référencée sous le numéro de commande PRX20160821180735526 et je vous prie de bien vouloir me restituer mon ancien abonnement portant référence client : XXXXXX- conformément à la facture du 14/08/2016, immédiatement après la présente rétractation.
Je me suis déjà rétractée pour cette offre par l’intermédiaire de votre site internet.
Le 22/08/2016 à 15h56, un mail a accusé la réception de ma rétractation en ligne. Le mail précité me demandait de contacter le service client au 1023 pour prendre en charge ma rétractation.
Ce 23/08/2016, dans la matinée, le service client me répond par téléphone de manière commerciale et ma demande de rétractation n'aboutit pas.
Après avoir effectué toutes les démarches (en ligne et par téléphone) demandées par SFR (remplissage du formulaire de rétractation et l'appel au 1023), je vous confirme, par la présente, que j’exerce mon droit de rétractation pour l'offre que j'ai conclus par internet en date du 21/08/2016, référencée sous le numéro n°PRX20160821180735526, et pour laquelle je me suis déjà rétractée par internet et au 1023.
Je vous prie de croire, Madame, Monsieur, à l'expression de mes sentiments distingués.

La réponse de SFR est :
Chère Madame XXXXXX,
Par email du 23/08/2016, vous nous faites part de votre inquiétude concernant votre demande de rétractation.
Nous regrettons la gêne occasionnée par cette situation.
Après étude de votre dossier, nous vous informons qu'il n'est pas possible de revenir sur votre ancienne offre, car celle-ci ne fait plus partie de notre catalogue actuel.
Enfin, sachez qu'il vous est possible de faire évoluer votre abonnement à tout moment. Il vous suffit de vous connecter à votre Espace Client sur le site http://www.sfr.fr pour connaître les offres disponibles et les modalités associées.

Cet e-mail ne peut faire l'objet d'une réponse de votre part.
Retrouvez-nous sur sfr.fr, rubrique Espace Client.


J'ai donc renvoyé le mail suivant : OBJET : Rétractation offre 2P box/vente à distance du 21/08/2016 n°PRX20160821180735526
LETTRE RAR
Je me rétracte de l'offre que j'ai conclus par internet en date du 21/08/2016 référencée sous le numéro de commande PRX20160821180735526.
Je me suis déjà rétractée en ligne pour cette offre et le 22/08/2016 à 15h56, un mail a accusé la réception de ma rétractation en ligne. Le mail précité me demandait de contacter le service client au 1023 pour prendre en charge ma rétractation.
Ce 23/08/2016, dans la matinée, le service client me répond par téléphone de manière commerciale et ma demande de rétractation n'aboutit pas.
Après avoir effectué toutes les démarches (en ligne et par téléphone) demandées par SFR (remplissage du formulaire de rétractation et l'appel au 1023), je vous confirme, par la présente, que j’exerce mon droit de rétractation pour l'offre que j'ai conclus par internet en date du 21/08/2016, référencée sous le numéro n°PRX20160821180735526, et pour laquelle je me suis déjà rétractée par internet et au 1023.
Conformément au Code de la Consommation, la rétractation Hamon permet à un client de disposer d'un délai légal de 14 jours calendaires pour se rétracter sans aucune obligation.
Ce délai court à partir de la réception du dernier matériel pour les commandes avec équipements, ou à la validation de la souscription pour les commandes sans envoi d’équipement. Cette loi concerne l’ensemble des offres Fixe et Fibre, comme précisé sur votre site.
JE ME RETRACTE PUREMENT ET SIMPLEMENT de offre 2P box/vente à distance du 21/08/2016
Cordialement

Voilà, je ne veux pas être engagée car si je dois déménager (profession) ou changer d'opérateur, je ne veux pas devoir payer des frais de résiliation.
Merci pour vos idées.

b58
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 1180
Enregistré le : 11 oct. 2012, 13:57

Re: rétractation commande SFR BOX

Messagepar b58 » 01 sept. 2016, 17:48

Bonjour sylvie13
Vous pourriez adresser à SFR une LRAR le mettant en demeure d'activer sous 8 jours calendaires l'offre que vous déteniez (rappelez de quel type de formule il s'agissait), suite à votre rétractation de la commande (précisez) sauf à ce que SFR vous prouve:
- que si l'offre que vous déteniez n'est plus réactivable, c'est que SFR a fait évoluer ses offres
- qu'au préalable et dans le respect de l'article L224-33 du code de la consommation , il vous a donc informée (preuve de réception de l'information à fournir) de son projet d'évolution de ses offres et précisé que vous pouviez refuser cette évolution jusqu'à 4 mois après la mise en place des nouvelles offres. Ce refus vous obligeait à résilier mais sans que des pénalités vous soient appliquées.
Ajoutez qu'à défaut, vous contacteriez votre DDPP.
Cela dit, je vous suggère de prendre conseils dès maintenant auprès de votre DDPP par téléphone, email, courrier papier ou mieux, déplacement (peut être d'ailleurs interviendra-t-elle directement).
Cdt.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Syloli
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 26 mai 2019, 06:44

Re: rétractation commande SFR BOX

Messagepar Syloli » 26 mai 2019, 06:54

Je viens vers pour vous raconter ma mesaventure
Je telephone a sfr red pour avoir leur box,or on se sait pas pourquoi je ne peux pas l'avoir là-dessus la personne me propose la box starter à 15 € donc au même prix que la box red j'accepte cela se passe le 21 février début mars toujours rien j'appelle la personne me dit que j'ai reçu une box or je n'ai rien reçu elle vérifie et effectivement il me dit quelle part demain j'attends 10 jours toujours rien La j'appelle on on me dit qu'il y a un problème chez ma ligne et qu'on fait remonter à France Télécom et qu'il faut que je patiente qu'il comprenne ma situation à partir de là commence une attente des coups de fil au service client avec des réponses totalement différente selon les opérateurs du coup après quasiment 3 mois c'est-à-dire le 18 mai après plusieurs échange ou le service client me prend de haut j'ai décidé d'annuler ma commande plus que je n'ai rien reçu je n'ai pas normalement à me rétracter puisque la rétractation court à raconter de la réception de la box que je n'ai jamais reçu j'annule le 18 l'opératrice me dit que je dois quand même me rétracter avant comme après sur Internet sinon ça ne sera pas valide et après m'être énervée je m'exécute je me rétracte en ligne je valide et je reçois un mail et sur mon compte il est marqué que ma demande d'annulation est en cours ceci se passe le 18 le 20 mai ma box par de chez SFR comme par hasard le 21 on écrase ma ligne chez mon fournisseur actuelle le 23 ma box arrive miraculeusement relais SFR j'appelle le 22 puisque mon opérateur me dit de patienter 48 heures ils ne savent pas pourquoi ma ligne est écrasé et me dis quel fournisseur à écraser ma ligne sur ce j'appelle SFR pour avoir une explication je leur dis que leur méthodes et [message modéré] que c'est de [message modéré] que je n'en aurai pas du me rétracter puisque je n'avais rien comment je n'avais pas reçu ma commande et qu'ils ont intérêt d'arrêter ma commande je raccroche 10 minutes après ma ligne est activé et je reçois un mail dans la nuit me disant que ma ligne est en cours depuis j'ai reçu quatre message me demandant comment se passer mon activation j'ai téléphoné à une opératrice directement qui me dit que ma rétractation est prise en cours donc là je surveille et je vais écrire au service consommateur je vais certainement me renseigner sur ma protection juridique de façon à faire une démarche car je les pense [message modéré] vraiment Sfr j'étais parti parce que je n'avais eu que des problèmes sur ma box je regrette de m'être fait avoir une nouvelle fois
Voilà je tenais à partager avec vous mon retour d'expérience par rapport aux méthodes de SFR

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « SFR »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

En savoir plus