OBJET : Rétractation offre 2P box/vente à distance du 21/08/2016 n°PRX20160821180735526
LETTRE RAR
Madame, Monsieur,
Je me rétracte de l'offre que j'ai conclus par internet en date du 21/08/2016 référencée sous le numéro de commande PRX20160821180735526 et je vous prie de bien vouloir me restituer mon ancien abonnement portant référence client : XXXXXX- conformément à la facture du 14/08/2016, immédiatement après la présente rétractation.
Je me suis déjà rétractée pour cette offre par l’intermédiaire de votre site internet.
Le 22/08/2016 à 15h56, un mail a accusé la réception de ma rétractation en ligne. Le mail précité me demandait de contacter le service client au 1023 pour prendre en charge ma rétractation.
Ce 23/08/2016, dans la matinée, le service client me répond par téléphone de manière commerciale et ma demande de rétractation n'aboutit pas.
Après avoir effectué toutes les démarches (en ligne et par téléphone) demandées par SFR (remplissage du formulaire de rétractation et l'appel au 1023), je vous confirme, par la présente, que j’exerce mon droit de rétractation pour l'offre que j'ai conclus par internet en date du 21/08/2016, référencée sous le numéro n°PRX20160821180735526, et pour laquelle je me suis déjà rétractée par internet et au 1023.
Je vous prie de croire, Madame, Monsieur, à l'expression de mes sentiments distingués.
La réponse de SFR est :
Chère Madame XXXXXX,
Par email du 23/08/2016, vous nous faites part de votre inquiétude concernant votre demande de rétractation.
Nous regrettons la gêne occasionnée par cette situation.
Après étude de votre dossier, nous vous informons qu'il n'est pas possible de revenir sur votre ancienne offre, car celle-ci ne fait plus partie de notre catalogue actuel.
Enfin, sachez qu'il vous est possible de faire évoluer votre abonnement à tout moment. Il vous suffit de vous connecter à votre Espace Client sur le site http://www.sfr.fr pour connaître les offres disponibles et les modalités associées.
Cet e-mail ne peut faire l'objet d'une réponse de votre part.
Retrouvez-nous sur sfr.fr, rubrique Espace Client.
J'ai donc renvoyé le mail suivant : OBJET : Rétractation offre 2P box/vente à distance du 21/08/2016 n°PRX20160821180735526
LETTRE RAR
Je me rétracte de l'offre que j'ai conclus par internet en date du 21/08/2016 référencée sous le numéro de commande PRX20160821180735526.
Je me suis déjà rétractée en ligne pour cette offre et le 22/08/2016 à 15h56, un mail a accusé la réception de ma rétractation en ligne. Le mail précité me demandait de contacter le service client au 1023 pour prendre en charge ma rétractation.
Ce 23/08/2016, dans la matinée, le service client me répond par téléphone de manière commerciale et ma demande de rétractation n'aboutit pas.
Après avoir effectué toutes les démarches (en ligne et par téléphone) demandées par SFR (remplissage du formulaire de rétractation et l'appel au 1023), je vous confirme, par la présente, que j’exerce mon droit de rétractation pour l'offre que j'ai conclus par internet en date du 21/08/2016, référencée sous le numéro n°PRX20160821180735526, et pour laquelle je me suis déjà rétractée par internet et au 1023.
Conformément au Code de la Consommation, la rétractation Hamon permet à un client de disposer d'un délai légal de 14 jours calendaires pour se rétracter sans aucune obligation.
Ce délai court à partir de la réception du dernier matériel pour les commandes avec équipements, ou à la validation de la souscription pour les commandes sans envoi d’équipement. Cette loi concerne l’ensemble des offres Fixe et Fibre, comme précisé sur votre site.
JE ME RETRACTE PUREMENT ET SIMPLEMENT de offre 2P box/vente à distance du 21/08/2016
Cordialement
Voilà, je ne veux pas être engagée car si je dois déménager (profession) ou changer d'opérateur, je ne veux pas devoir payer des frais de résiliation.
Merci pour vos idées.