FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Problème Remboursement Rue du Commerce

Taikan
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 18 oct. 2018, 13:29

Problème Remboursement Rue du Commerce

Messagepar Taikan » 18 oct. 2018, 13:47

N° de commande : 1403335171
N° de retour : 2424107
Date de dépôt du retour : 08/10/2018

Bonjour,

Je cherchais un nouveau pc compact et silencieux et la référence Trident-3-Arctic-8RB-201FR du site Rue du commerce semblait répondre à ma demande.
Je décide donc d'effectuer la première commande de ma vie chez Rue du commerce que je sais lié à Carrefour.

La commande se déroule bien, le paquet arrive rapidement au point relais Carrefour et je le récupère le jour-même de son arrivée.

Le problème, c'est que le PC est loin d'être aussi silencieux qu'annoncé avec une ventilation tournant en continu...
J'hésite à faire un échange, mais après plusieurs recherches, je me rends compte que le problème semble récurrent pour ce modèle.
Je décide donc de me rétracter (largement dans les délais.).

Je vais donc déposer le pc à renvoyer au relais Carrefour le 08/10/2018, mais je me rends compte que celui-ci tarde à arriver à bon port (service des retours RDC)...
Je décide donc d'appeler le service client (payant...) il y a une heure qui me dit qu'en effet le paquet a dépassé les délais normaux de retour et qu'une enquête va être ouverte...

L'appel de 12 minutes ne m'a guère rassuré et les 2 mails automatiques contradictoires reçus non plus...
Même si on m'a demandé d'attendre la fin de l'enquête, je ne me fais pas d'illusion ( un colis ne disparaît pas pendant 10 jours pour réapparaître comme par magie).
Je préfère donc prendre les devants via ce site en comptant sur l'intervention de Rue du Commerce.

J'ai rempli ma part du contrat, à savoir renvoyer le colis dans les temps et largement avant le délai de rétractation.
La perte du colis par votre transporteur ne me concerne pas, c'est à vous de régler ça avec cette société.

J'attends donc un remboursement immédiat des 850 euros qui doivent me permettre d'acheter un autre pc au plus vite (j'en ai besoin...).

En vous remerciant par avance de votre réactivité,
Modifié en dernier par Taikan le 19 oct. 2018, 13:02, modifié 1 fois.

Taikan
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 18 oct. 2018, 13:29

Re: Retour suite à Rétraction --> Problème Remboursement

Messagepar Taikan » 19 oct. 2018, 13:01

Pourquoi Rue du Commerce passe sur ce forum en ignorant mon message ?
Je ne comprends pas ? Une somme de 850 euros est en jeu.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Avatar du membre
RueDuCommerce
Représentant d'une marque
Messages : 10010
Enregistré le : 22 nov. 2012, 14:50

Re: Problème Remboursement Rue du Commerce

Messagepar RueDuCommerce » 22 oct. 2018, 15:50

Bonjour TAIKAN,

Je vous remercie de votre message.

Je constate que ma collègue Phanie est en charge de votre dossier.

Rassurez-vous, elle manquera pas de revenir vers vous afin de vous tenir informé de l’avancement de votre dossier.

Je vous souhaite de passer une bonne journée.

Cordialement.

Awa

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Rue du Commerce »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 14 invités

En savoir plus