Bonjour.
Fidèle client d'Amazon depuis 2001. Là je suis en rogne. J'ai commandé un smartphone Sony Xperia XZ Premium. Il devait arriver le vendredi 14 pour être offert le soir même à un proche. On s'était cotisé pour ce cadeau.
Le smartphone est bien parti, mais il n'est pas arrivé le 14 alors que dans le suivi était indiqué livré dans la boîte à lettre ! Un smartphone de 699 € livré sans signature...
J'ai signalé ceci à Amazon et disant que je devais acheter en urgence un autre smartphone dans la journée vu que c'était un cadeau. Là on me dit qu'il va y avoir enquête et que si je reçois le colis, je devrais le renvoyer pour être remboursé si je le recevais entre deux. Le lundi, Amazon me dit que je ne serais pas remboursé car le transporteur confirme la livraison, que je dois aller porter plainte pour vol.
Mais comme par hasard, après avoir reçu ce message, je retrouve comme par miracle le colis dans la boîte à lettre, mais il avait clairement été ouvert, même la boîte du smartphone a été ouverte... çà sent le livreur sous le coup de l'enquête qui a préféré restituer le colis...
Sur ce, je contacte Amazon pour leur signaler la réception et l'état du colis. Ils acceptent mon retour. Retour effectué le 19 septembre. Le 21 je contacte Amazon qui n'a toujours pas traité le retour alors qu'ils ont reçu mon colis le 20 (confirmé par un émail). On m'annonce, un délai jusqu'à 7 jours pour être remboursé. Le 23, nouveau contact même réponse.
Aujourd'hui le 27/09, mon retour n'a toujours pas été traité et donc pas remboursé. J'ai eu trois conseillers - 1 par téléphone - 1 par mail - 1 par chat. Par téléphone et par mail, on me confirme bien la réception du colis, mais que je vais devoir patienter car ils transmettent au service concerné. Tandis que la personne du chat m'annonce carrément que rien n'est arrivé chez eux ! Que je dois renvoyer la preuve d'envoi (que j'ai toujours), alors que suivi indique déjà comme livré... Là je ne sais plus quoi faire, on me doit 699 € et tout le monde se renvoi la balle. On en vient à la mauvaise foi manifeste en doutant du fait que j'ai renvoyé le colis et on reporte la faute sur la poste.... Mais là, sérieusement, Amazon vous perdez des points avec moi !
Amazon est clairement en train de me balader car ils ont manifestement perdu le colis chez eux ou qu'ils sont en retard sur le traitement des retours.
Ce qui m'inquiète est la somme en jeu. Et ne ne peux pas me permettre d'attendre plus longtemps les 699 €, sachant que j'ai du avancer l'achat de l'autre smartphone qui a été offert le soir où celui d'Amazon devait arriver ! Soit un total d'environ 1 400 €...
J'ai jamais rencontré de problème sérieux avec Amazon. Juste des retards ou des erreurs d'articles principalement. Mais là c'est la première fois que çà merde autant et comme par hasard sur un article couteux.
J'ai laissé un message sur leur Facebook.
En tout cas, je vais pas les lâcher !
Je peux donner mon numéro de commande en MP pour un traitement.