Bonjour,
Comme promis, mon retour sur le matelas Supratonic de Naturaboost acheté sur 101nuits.
La livraison a été une sacrée galère, entre Geodis qui passe plusieurs fois sans prévenir, se trompe de matelas, le livreur privé engagé pour finalement me livrer le samedi matin qui passe à 19h sans donner signe de vie de la journée (ou comment perdre son samedi à attendre chez soi sans savoir si on attend pas pour rien).
Bref, heureusement que le SAV de 101nuits est très joignable et sympathique.
J'espérais vraiment que le matelas conviendrait car j'avais vraiment pas envie de revivre ça une deuxième fois...
Maintenant ce qui devrait vous intéresser un peu plus, le matelas en lui même. Pour le moment nous avons dormi 2 nuits dessus.
Déjà c'est un beau bébé, je pense qu'il fait facilement 50kg, ça a l'air costaud, les finitions sont bonnes.
Comme déjà dit dans un retour précédent, il est ferme. Mais je ne l'ai pas trouvé trop ferme, ce n'est pas non plus une planche, c'est même plutôt ce que je cherchais.
La couche de mémoire de forme au dessus est fine, 3 cm, je n'ai pas vraiment l'impression de la sentir plus que ça. En tout cas elle ne me gêne pas dans ma liberté de mouvement.
Nous avons tous les deux très bien dormi, on s'est vite endormi, sommeil profond, très bonne indépendance de couchage, je n'ai pas été réveillé par ma compagne qui s'est levée dans la nuit, alors que je me réveille facilement. Ça nous change de notre vieux matelas à ressort !
Parfait pour dormir sur le dos et le ventre. Sur le côté je suis assez confortable aussi mais parce que j'ai un oreiller en latex assez haut.
J'ai toujours une petite douleur aux lombaires au réveil, mais ça m'arrive peut importe où je dors, malheureusement, et ça ne m'a pas réveillé donc c'est quand même mieux que sur notre ancien.
Son plus gros bémol c'est qu'il tient quand même un peu chaud. Ma compagne n'est pas dérangée mais je le sens surtout au réveil, je transpire facilement.
Sûrement la faute à la mémoire de forme.
Et peut être aussi aux températures actuelles dans le sud ce week end, il faisait assez lourd par chez nous. À voir par temps plus frais.
Au total plutôt convaincu après ces deux nuits, un bon matelas assez ferme avec un bon soutien, très bon rapport qualité prix (400€ le 160x200 en neuf avec les soldes en ce moment).
On verra les prochaines nuits, je vous ferais un retour plus tardif.