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RETOUR : Le site ne vous rembourse pas intégralement !

JCBO
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RETOUR : Le site ne vous rembourse pas intégralement !

Messagepar JCBO » 12 nov. 2020, 10:03

J'ai faits l'amère expérience d'acheter un circulateur sur le site MANOMANO. Le produit n'étant pas compatible avec la connexion électrique de ma chaudière, sans jamais l'avoir utilisé ni même tenté de le monter, je l'ai renvoyé dans son emballage d'origine moins de 4 jours après sa réception.
Le site ne m'a remboursé qu'une partie de son prix se justifiant en me montrant une photo qui présentait deux petites marques sur le corps d'un circulateur et m'accusant, sans autres formes de procès, d'en être l'auteur.

Ce n'est pas le fait de perdre de l'argent avec MANOMANO qui m'a fait réagir, loin de là, mais la malhonnêteté de leur démarche allant même jusqu'à ignorer la loi qui vous autorise à leur retourner dans les 14 jours suivant la réception et sans aucune justification, le produit acheté en ligne et à en obtenir le remboursement intégral.

Quelle enseigne de la vente en ligne ou de grands magasins de bricolage ont une politique de retour qui ignore la loi et vous retranche arbitrairement une partie du montant à rembourser en prétextant que vous êtes l'auteur de traces retrouvées sur un produit dont ils vous montrent une photo en vous faisant passer pour un menteur lorsque vous leur certifiez n'avoir jamais utilisé ni même monté le circulateur.

Si vous achetez donc chez MANOMANO, pour prouver votre bonne foi, veillez donc à :
  • 1- être présent lors de la réception de votre colis
  • 2 - toujours en présence du livreur, ouvrez le colis et prenez toutes les photos nécessaires pour vérifier que des traces même les plus infimes ne figurent pas sur le produit
  • 3 - faites certifier les photos par le livreur en tant que témoin de la prise de ces photos
Bon bricolage avec MANOMANO ce sont les rois de la bricole ;)

ManoManoFR
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Re: RETOUR : Le site ne vous rembourse pas intégralement !

Messagepar ManoManoFR » 13 nov. 2020, 09:17

Bonjour Madame, Monsieur,

Nous accusons bonne réception de votre message et sommes navrés d'apprendre votre insatisfaction.

Cependant, afin de vous aider nous aurions besoin des informations relatives à votre commande. Vous n'avez malheureusement pas renseigné votre numéro de commande, ni votre adresse mail ou nom et prénom. Il nous est donc impossible de retrouver votre dossier.

Nous vous invitons à nous contacter afin que l'un de nos agents puisse vous aider. Pour nous joindre, toutes les possibilités sont disponibles à ce lien : https://monechelle.zendesk.com/hc/fr/articles/360000592307.


Nous restons à votre disposition pour toute question que vous jugerez utile.

Bonne journée.

L'équipe ManoMano


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Re: RETOUR : Le site ne vous rembourse pas intégralement !

Messagepar Cocolec » 04 janv. 2021, 09:33

Bonjour

Le site ne rembourse rien.
On demande de renvoyer le colus à l'expéditeur....Il se situe en SICILE
Envoyer 80 KG en Sicile autant jeter le produit....
Il ne respecte pas la réglementation européenne

Cocolec
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Re: RETOUR : Le site ne vous rembourse pas intégralement !

Messagepar Cocolec » 04 janv. 2021, 11:49

Depuis le 20 février 2003, date de publication d’un décret instituant des sanctions pour violation de dispositions relatives aux contrats conclus à distance (Décret n° 2003-137 du 18 février 2003 instituant des sanctions pour la violation de dispositions relatives aux contrats conclus à distance et modifiant le code de la consommation, J.O., n° 43 du 20 février 2003 page 3106), toute violation de l’article L L221-8 du Code de la Consommation, qui impose au professionnel de joindre à son offre le nom du vendeur et ses coordonnées, les frais de livraison, les modalités de paiement, de livraison ou d'exécution, l'existence du droit de rétractation …, est sanctionné par une contravention de la cinquième classe c’est à dire une amende de 1500 € et 3000 € en cas de récidive (article R. 121-1 du Code de la Consommation).

Le décret prévoit également que les personnes morales ne respectant ces obligations légales risquent une amende cinq fois supérieure à celle des personnes physiques c’est à dire 7500 € et 15 000 € en cas de récidive ( R121-2 CC et 131-41 CP ).

Ainsi, le législateur semble vouloir protéger efficacement le cyber-consommateur. Une fois que l’internaute sera en possession de ces informations, il sera libre d’adhérer ou non à l’offre. Reste alors à savoir comment ce dernier pourra valablement donner son consentement. Vers un consentement en deux étapes.

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