Le site ne m'a remboursé qu'une partie de son prix se justifiant en me montrant une photo qui présentait deux petites marques sur le corps d'un circulateur et m'accusant, sans autres formes de procès, d'en être l'auteur.
Ce n'est pas le fait de perdre de l'argent avec MANOMANO qui m'a fait réagir, loin de là, mais la malhonnêteté de leur démarche allant même jusqu'à ignorer la loi qui vous autorise à leur retourner dans les 14 jours suivant la réception et sans aucune justification, le produit acheté en ligne et à en obtenir le remboursement intégral.
Quelle enseigne de la vente en ligne ou de grands magasins de bricolage ont une politique de retour qui ignore la loi et vous retranche arbitrairement une partie du montant à rembourser en prétextant que vous êtes l'auteur de traces retrouvées sur un produit dont ils vous montrent une photo en vous faisant passer pour un menteur lorsque vous leur certifiez n'avoir jamais utilisé ni même monté le circulateur.
Si vous achetez donc chez MANOMANO, pour prouver votre bonne foi, veillez donc à :
- 1- être présent lors de la réception de votre colis
- 2 - toujours en présence du livreur, ouvrez le colis et prenez toutes les photos nécessaires pour vérifier que des traces même les plus infimes ne figurent pas sur le produit
- 3 - faites certifier les photos par le livreur en tant que témoin de la prise de ces photos