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Retour en SAV douteux

Dakooma
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Retour en SAV douteux

Messagepar Dakooma » 21 oct. 2021, 13:31

Bonjour à tous,

J'ai commandé il y a moins d'une semaine un mousseur à lait de marque BODUM sur un site spécialisé en café (Maxicoffee), après 5 utilisations, la machine ne démarre plus.
J'ai contacté le site vendeur, qui me dit qu'il accepte un retour afin de constater le problème, mais me signale que si le produit est conforme, je leur devrais 17€.
C'est la première fois qu'on me fait une telle proposition par mail et je dois admettre que cette pratique tend à me mettre en alerte.
Est-il normal que l'on me demande ces frais? Et comment puis-je être sûre que le SAV ne me mentira pas, car au final, je récupérerai tout de même une machine défectueuse en moins de 5 jours à laquelle je pourrais ajouter 20€ de frais supplémentaires...
J'ai lu sur plusieurs sites que d'après la loi européenne, que si un produit était défectueux dans les moins de 6 mois après la date d'achat, c'était la responsabilité du vendeur, mais dans quelles conditions cette loi s'applique-t'elle?
Je me tourne vers vous car je suis un peu sans voix pour le coup... Auriez-vous des éléments de réponses sur le sujet? Je vous remercie par avance.
Bonne journée à tous.

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valioud
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Re: Retour en SAV douteux

Messagepar valioud » 23 oct. 2021, 16:14

Il est indiqué dans les CGV de MaxiCoffee.com que :
Les frais de retour sont entièrement à la charge de l'expéditeur, hormis le cas où le retour serait motivé par une erreur de la société MAXICOFFEE ONLINE dans la préparation de la commande.
On notera l'encodage de la page incorrect, ce qui laisse dubitatif sur la qualité de ce site.

NB : et donner suite à votre question de février, ce serait pas mal non plus.


Que faire en cas de litige ?

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Dakooma
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Re: Retour en SAV douteux

Messagepar Dakooma » 23 oct. 2021, 18:38

Mais là ce qui m'étonne c'est que les frais de retour sont pris en charge par MaxiCoffee.
Ce qui m'est dit c'est, je cite :
Si votre produit est conforme, nous serons dans l'obligation de vous facturer un forfait de 17 Euros qui correspond :

- aux frais de traitement administratif
- au renvoi du produit
Sauf que je ne comprends pas trop ce que "conforme" signifie. C'est un peu vague comme terme. Donc me demander 17€ de frais si un produit est "conforme" sans me définir les conditions de "conformité", c'est assez étrange.

Pour le message de février, la boîte en question ayant mis presque 4 ou 5 mois à prendre en charge mon dossier, j'ai fini par oublier ce message.
C'est désormais corrigé.

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valioud
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Re: Retour en SAV douteux

Messagepar valioud » 24 oct. 2021, 16:32

Le renvoi du produit = frais de retour à la charge du client.

CQFD

Dakooma
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Re: Retour en SAV douteux

Messagepar Dakooma » 24 oct. 2021, 22:48

Je ne suis donc pas plus avancée par rapport a mes questions...
Parce que bon concrètement je sais lire, je suis au courant que y'a écrit qu'il y est compris les frais de retour.

Je vais donc aller éplucher seule les textes de lois de protection du consommateur...

Merci pour votre attitude extrêmement bienveillante.

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