Bonjour à tous,
J'ai commandé il y a moins d'une semaine un mousseur à lait de marque BODUM sur un site spécialisé en café (Maxicoffee), après 5 utilisations, la machine ne démarre plus.
J'ai contacté le site vendeur, qui me dit qu'il accepte un retour afin de constater le problème, mais me signale que si le produit est conforme, je leur devrais 17€.
C'est la première fois qu'on me fait une telle proposition par mail et je dois admettre que cette pratique tend à me mettre en alerte.
Est-il normal que l'on me demande ces frais? Et comment puis-je être sûre que le SAV ne me mentira pas, car au final, je récupérerai tout de même une machine défectueuse en moins de 5 jours à laquelle je pourrais ajouter 20€ de frais supplémentaires...
J'ai lu sur plusieurs sites que d'après la loi européenne, que si un produit était défectueux dans les moins de 6 mois après la date d'achat, c'était la responsabilité du vendeur, mais dans quelles conditions cette loi s'applique-t'elle?
Je me tourne vers vous car je suis un peu sans voix pour le coup... Auriez-vous des éléments de réponses sur le sujet? Je vous remercie par avance.
Bonne journée à tous.