Bonjour,
Je vous écris pour vous faire part de ma désagréable expérience avec une machine à grain SAECO intelia HD8751 et peut-être que d'autres ont eu la même mésaventure.
Reçue en cadeau en février, elle a fonctionné 3 mois avant de ne plus pomper d’eau, de s’arrêter en pleine distribution et de finir par un code erreur rouge avec clé anglaise et le chiffre 5. Après un appel au service consommateur, on me fait faire quelques manipulations (éteindre, rallumer, sortir le réservoir) et bien sûr on me demande si le détartrage a été fait. Ce à quoi je réponds oui puisque le symbole détartrage m’avait indiqué quelques semaines auparavant cette nécessité.
Donc dépôt de la machine chez mon réparateur agréé, qui 10 jours après me dit qu’il n’a constaté aucun défaut….
Effectivement celle-ci a fonctionné 1 mois.
Puis rebelote début juillet. Je décide donc de l’emmener directement chez mon réparateur.(cette fois j’ai même fait une vidéo de la panne)
15 jours après , mon réparateur me dis qu’il fallait juste procéder à l’entretien (=détartrage). Ce à quoi je lui réponds que ce n’était pas indiqué par le symbole mais un code erreur. Evidemment il me facture l’entretien.
Je recontacte donc Saeco/philipps pour obtenir un geste commercial. Je vous passe les échanges de mails qui se résument à : vous auriez dû faire le détartrage !
Donc résultat de l’affaire, quand on achète une machine à 400€, il faut faire un détartrage tous les mois, sachant qu’avant de savoir qu’il faut en faire un vous perdez un ou deux cafés et 3 litres d’eau avant d’avoir le code erreur 5. (pour info j’ai également un adoucisseur d’eau sur mon circuit sanitaire, donc le tartre n’existe pas…)
Je vais donc récupérer ma machine ce soir, payer mes 45€ au réparateur qui n’y peux rien et si je dois choisir une machine à l’avenir je partirais sur delonghi.
En espérant que ça puisse aider certains à faire leur choix.