FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Retour d'expérience SAECO intelia 8751 (mauvais)

pierok
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 23 juil. 2014, 12:57

Retour d'expérience SAECO intelia 8751 (mauvais)

Messagepar pierok » 23 juil. 2014, 13:14

Bonjour,
Je vous écris pour vous faire part de ma désagréable expérience avec une machine à grain SAECO intelia HD8751 et peut-être que d'autres ont eu la même mésaventure.

Reçue en cadeau en février, elle a fonctionné 3 mois avant de ne plus pomper d’eau, de s’arrêter en pleine distribution et de finir par un code erreur rouge avec clé anglaise et le chiffre 5. Après un appel au service consommateur, on me fait faire quelques manipulations (éteindre, rallumer, sortir le réservoir) et bien sûr on me demande si le détartrage a été fait. Ce à quoi je réponds oui puisque le symbole détartrage m’avait indiqué quelques semaines auparavant cette nécessité.
Donc dépôt de la machine chez mon réparateur agréé, qui 10 jours après me dit qu’il n’a constaté aucun défaut….
Effectivement celle-ci a fonctionné 1 mois.

Puis rebelote début juillet. Je décide donc de l’emmener directement chez mon réparateur.(cette fois j’ai même fait une vidéo de la panne)
15 jours après , mon réparateur me dis qu’il fallait juste procéder à l’entretien (=détartrage). Ce à quoi je lui réponds que ce n’était pas indiqué par le symbole mais un code erreur. Evidemment il me facture l’entretien.

Je recontacte donc Saeco/philipps pour obtenir un geste commercial. Je vous passe les échanges de mails qui se résument à : vous auriez dû faire le détartrage !

Donc résultat de l’affaire, quand on achète une machine à 400€, il faut faire un détartrage tous les mois, sachant qu’avant de savoir qu’il faut en faire un vous perdez un ou deux cafés et 3 litres d’eau avant d’avoir le code erreur 5. (pour info j’ai également un adoucisseur d’eau sur mon circuit sanitaire, donc le tartre n’existe pas…)
Je vais donc récupérer ma machine ce soir, payer mes 45€ au réparateur qui n’y peux rien et si je dois choisir une machine à l’avenir je partirais sur delonghi.

En espérant que ça puisse aider certains à faire leur choix.

Michel Bruno
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 15 juin 2018, 05:28

Re: Retour d'expérience SAECO intelia 8751 (mauvais)

Messagepar Michel Bruno » 15 juin 2018, 05:45

Bonjour j’ai exactement les mêmes problèmes que vous. Sauf que moi elle me demande un détartrage tout les deux tasses, j’ai aussi un adoucisseur d’eau.
Détartrage fait dans les règles avec du produit Saeco à 10€ le flacon.
Après plusieurs semaines,mois de réparation quatre au total le magasin ou je l’ai acheté me disent ne plus pouvoir faire quelque chose à cause de la date d’achat 2014.
400 € a la poubelle pour Saeco, Philips ou même krefel le magasin vendeur cela ne leur fait pas mal au portefeuille mais moi oui.
Même pas un geste commercial de leur part.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


François W
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 23 août 2020, 15:51

Re: Retour d'expérience SAECO intelia 8751 (mauvais)

Messagepar François W » 23 août 2020, 16:23

Bonjour ,

Il faut regarder la vidéo "Comment changer la grille du groupe à café SAECO".
Ouvrir la porte du coté droit de la machine et retirer tout le bloc en faisant la manoeuvre PUSCH.
Une fois ce bloc retiré :
Il faut un tournevis TORX ( peut_être le N°15 ?)dévisser 2 vis pour déposer la tête du porte-filtre
retirer un ressort ( bien regarder le sens et la forme de ce ressort )
saisir la petite bille transparente , attention !( en retournant l'ensemble )
enlever la grille filtre métallique avec le tournevis TORX
brosser ce disque avec une petite brosse métallique pour enlever tout le dépôt de marc de café qui s'est solidifié au fil du temps , et ensuite prendre une aiguille à coudre très fine pour déboucher chaque trou ou presque .
Ou bien acheter un filtre neuf qui se vend sur le sire CDISCOUNT ou autre pour environ 15€

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Cafetière »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus