FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Retour de produits abimés pendant transport

ManueG
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 13 oct. 2017, 08:31

Retour de produits abimés pendant transport

Messagepar ManueG » 13 oct. 2017, 08:53

Nous devions recevoir des meubles entre le 17 et 22 août, transport effectué avec Girard Agediss 56.

Le 22/08 toujours rien, donc j'ai dû envoyer 5 mails, et autant d'appel car à chaque fois ils nous disent d'attendre 48 à 72 h ... ils ne savaient pas où était passé nos meubles ... ils ouvrent des enquêtes ... Nos meubles sont arrivés au point relais que le 6 septembre !

Ensuite on remarque que nos emballages sont abimés, donc on le signal au point relais avant réception des colis, on écrit que les emballages sont abimés et donc sous réserve de contrôle.

Arrivés chez nous en déballant les meubles on constate qu'ils étaient bien pokés, donc aussitôt on appel pour une demande de remboursement et de retour. C'était le 8 septembre.

Aujourd'hui on a appelé une dizaine de fois, on a eu des mails comme quoi ils s'engagent à récupérer et nous rembourser mais ils ne sont pas capables de faire un bon de retour correct.
À part dire qu'ils sont désolés, rien n'avance. C'est inadmissible !

Le transporteur a reçu un bon de retour pour 1 seul meuble au lieu des deux, car les deux sont abimés. On a même eu sois disant "un responsable" au bout du fil mais lui non plus n'est pas capable de faire un bon de retour correct. Ça craint. Plus d'un mois qu'on attend le bon bon de retour pour récupérer les 2 meubles et après s'arranger avec le transporteur pour la date de récupération. Ils sortent des phrases toutes faites, à part nous énerver encore plus ils savent rien faire ! Encaisser l'argent ça ils sont bons, mais pour le reste c'est n'importe quoi ! Ils sont pas à 300 euros près, mais moi si !

Voici le type de mail qu'ils envoient histoire de nous calmer temporairement:

Reçu le 18/09/17.

N° commande : 107265562
Vente : MOBILIER TENDANCE

Bonjour Monsieur xxxx,

Je vous contacte à la suite à notre conversation téléphonique du 18/09/17 durant laquelle vous m'informez une erreur sur les articles à reprendre par le transporteur ainsi le lieu de la reprise.

Comme convenu, je vous confirme avoir effectué une demande de reprise à votde la totalité de votre commande auprès de Girard-Agediss.

Vous serez donc contacté sous un délai de 48 à 72 heures par ce transporteur afin de convenir d'un rendez-vous dans les 5 jours suivants pour son enlèvement.

Je vous invite à bien conserver le constat de collecte qui vous sera remis par le transporteur.

Le délai de traitement d'un retour est de 14 jours après la date de la reprise à domicile.

Un mail de confirmation vous sera envoyé dès que votre colis sera enregistré dans nos locaux.

A partir de ce moment, le montant de 297,50 euros vous parviendra sous un délai de 5 jours ouvrés sur votre CB ayant servi au paiement.

Dans le cas d’une carte à débit différé, la transaction sera visible en fin de mois seulement.

En cas de doute, je vous invite à vous rapprocher de votre banque.

Rassurez-vous, je m’engage à effectuer personnellement le suivi de votre dossier jusqu’à ce que vous receviez le deuxième mail, celui de la confirmation du remboursement.

Il est possible que votre messagerie classe nos mails automatiques dans le dossier « Spams » ou « Courrier Indésirable », ce que je vous invite à vérifier le cas échéant.

J'espère avoir répondu à vos attentes, Monsieur xxxxxxx, et reste à votre disposition pour tout complément d'information.

Bien à vous,

Myrna
Chargée de Clientèle

Avatar du membre
Showroomprive
Représentant d'une marque
Messages : 5551
Enregistré le : 27 juil. 2012, 09:18

Re: Retour de produits abimés pendant transport

Messagepar Showroomprive » 18 oct. 2017, 09:02

Bonjour ManueG,

Je suis sincèrement navré pour la gêne occasionnée. Suite à votre post, je viens de faire la demande de reprise à domicile avec Mondial Relay.
Le transporteur vous contactera sous 48h à 72h pour convenir d'un rendez-vous.

Je vous souhaite une bonne journée.

Thibaud


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « ShowroomPrive »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

En savoir plus