FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Retour d’expérience sur Simmon intense , oreiller andrée renault

olivier_h
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 191
Enregistré le : 23 juil. 2020, 13:55

Retour d’expérience sur Simmon intense , oreiller andrée renault

Messagepar olivier_h » 23 sept. 2021, 11:00

C’est un matelas qui est apparement exclusif à monsieur meuble, mais je pense qu’un connaisseur du forum sera le retrouver dans la gamme originale.

Ça fait deux semaines que je dort dessus chez mes parents en 140 x 190.
Simmon+ intense special dos sensible écrit sur le matelas

Rapide description du bébé :
Accueil tonique special dos sensible
Soutien très ferme
713 ressort sensoft evolution
No flip

Au premier abord je me suis demandé si ce n’était pas une planche, au bout d’une nuit j’était agréablement surpris , même si il n’est pas idéal pour dormir sur le ventre , sont accueil tonique ne m’a pas du tout fait souffrir, je le trouve même honnêtement bien confortable ! Le matelas n’est pas chaud, j’ai même eux froid dans la nuit :lol: .
Je me rend compte que je suis rarement déçu par les matelas simmons.
Par contre il n’est quand même pas donné en terme de bugdet, c’est l’équivalent du vaudou warrior en terme de prix… mais je pense qu’il est loin devant celui-ci , en terme de confort , ventilation par contre la garantie du simmons n’est que de 5 ans le matelas avait déjà 1 ans une légère déformation à peine perceptible rien avoir avec mon ambassadeur compagnie du lit .
Je me demande comment sont les matelas moelleux chez simmons du coup, non je ne cederai pas à la temptation de repartir dans la quête d’un lit parfait, on va dire que je sais ou allez par contre.

En ce qui concerne les oreillers andrée renault, le latex est très qualitatif, par contre les oreillers présent était trop epais pour dormir sur le côté ou le ventre, peut être une question de modèles, l’autre inconvénient que j’ai remarqué aussi pour les latex, la manipulation abime le latexm il peut à longue se détacher du bloc en morceaux.

FREDOLIXUS
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 339
Enregistré le : 26 nov. 2019, 18:30

Re: Retour d’expérience sur Simmon intense , oreiller andrée renault

Messagepar FREDOLIXUS » 23 sept. 2021, 11:40

C'est bizarre que ce genre de matelas soit recommandé pour des dos sensibles (accueil tonique et soutien très ferme). En tout cas, pour moi, je pense ça ne m'irait pas, même en n'ayant pas de problème de dos.

Pour info, j'ai dormi cette semaine 2 nuits dans un hôtel avec un lit qui m'a paru très ferme (en accueil et soutien). Comme je dors sur le côté, ça n'était pas terrible avec mon épaule qui n'arrivait pas à s'enfoncer sur cette surface trop dure à mon goût.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


olivier_h
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 191
Enregistré le : 23 juil. 2020, 13:55

Re: Retour d’expérience sur Simmon intense , oreiller andrée renault

Messagepar olivier_h » 23 sept. 2021, 23:17

Voici la couche d’accueil
Ouate Thermoplus 400 gr/m2 + Ecolaine 200 gr/m2 + mousse de confort ferme 18 mm + Ecolaine 200 gr/m2 + mousse d'accueil 20 mm.

3,8cm de couche de mousse en excluant la garniture, c’est quand même pas mal comme couche d’accueil

FREDOLIXUS
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 339
Enregistré le : 26 nov. 2019, 18:30

Re: Retour d’expérience sur Simmon intense , oreiller andrée renault

Messagepar FREDOLIXUS » 24 sept. 2021, 10:13

Je ne sais pas si le terme utilisé pour l'accueil est le bon dans ce cas (tonique). De toutes façons, d'un fabricant à l'autre, les appellations ne sont pas toujours très logiques. Dans mon cas, je préfère un accueil un peu plus souple (moelleux) combiné à un soutien ferme/mi-ferme pour ne pas dormir sur un chamallow.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Matelas »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

En savoir plus