Bonjour,
J'ai acheté une souris d'ordinateur (Magic Mouse de chez Apple) ce samedi 8 février à Darty Nîmes. Le produit a été déballé, mais n’a pas été utilisé, car il ne correspondait pas à mes attentes.
Ce jour, lundi 10 février, je suis retourné au magasin pour demander un retour, en l'occurrence obtenir un avoir, car un remboursement ne semble pas possible d'après les conditions générales de vente.
Cependant, le vendeur a refusé de prendre le produit en retour, précisant que, bien que déballé, il ne pouvait pas accepter le retour étant donné qu'il s'agissait d'un produit Apple. Il m’a indiqué que cela était stipulé dans les CGV, mais je n’ai trouvé aucune mention à ce sujet dans ce document.
Voici l'article du contrat :
Article 4 – Retours et remboursements
4.1 - 15 jours pour changer d’avis
Vous disposez d’un délai de 15 jours suivant votre achat en magasin ou la date de réception de votre commande darty.com (rétractation) pour changer d’avis. Le produit devra être dans son état d’origine et dans son emballage avec ses accessoires. Pour les produits techniques (informatique, son, image, téléphonie, robot, drone…), le produit pourra faire l’objet d’un envoi en atelier pour vérification de son état avant remboursement ou échange.
• Un achat en magasin sera remboursé si l’emballage n’est pas ouvert. S’il est ouvert et que le produit n’a pas été utilisé, il sera échangé. Les produits utilisés ne seront pas repris.
Suis-je dans mes droits pour demander un avoir ? La mention "échangé" ci-dessus s'applique-t-elle à ma situation, et un avoir pourrait-il être proposé dans ce cadre ?
En vous remerciant par avance pour votre réponse.