Bonjour,
j'aurais une question par rapport à la retenue d'une partie de ma caution par mon agence.
Je vais tenter d'être précise.
Je vivais dans une maison en location, gérée par agence. Dans le jardin de celle-ci, se trouvait une pergola. Pas en super état (toile abimée), mais comme elle fonctionnait correctement, l’état des lieux stipule un état correct.
Le 31 août 2018, je quitte cette maison pour une plus grande. L'état de sorti se fait, et j'explique à l'agent, que deux jours avant, un gros coup de vent a fait en sorte que les tiges qui retiennent la voile de la pergola, se sont dessoudées des roulettes se trouvant sur les rails ( je ne sais pas si c'est clair). Je lui demande si à son niveau, il pourrait faire intervenir une société afin d’effectuer le changement des roulettes, à ma charge bien évidement. Il est donc stipulé sur l'état des lieux, roulettes pergola à changer.
Il y’a une semaine, je reçois un mail de l'agence avec comme titre, "pour accord et signature", et la pièce jointe était la facture de la société qui devait réparer la pergola. Les pièces étant apparemment introuvables, la facture m'annonce le remplacement de toute la pergola par une neuve. Ce qui me prend quasiment la totalité de ma caution.
Je téléphone à l'agence pour expliquer que d'un simple changement de roulettes, on en vient au remplacement complet de la pergola, et que je ne suis pas forcément d'accord pour ça. L'agent m'explique que les propriétaires acceptent de prendre en charge une partie en vue de la vétusté d'origine, mais que le reste est à ma charge. Je suis un peu étonnée.
Entre temps, j'ai fais une déclaration de sinistre auprès de mon assurance, mais qui ne devrait pas fonctionner, étant donné que je ne suis plus dans le logement.
Avez-vous déjà eu un cas similaire? Suis- je obligée de repayer une pergola neuve?
Merci pour votre aide.
Audrey.