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Retards de livraison & de remboursement

Fabrice1977
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Messages : 1
Enregistré le : 19 sept. 2018, 20:30

Retards de livraison & de remboursement

Messagepar Fabrice1977 » 19 sept. 2018, 20:33

Je vous écris pour vous faire part de ma profonde insatisfaction concernant ma commande 443623 passée début mai 2018 sur le site web de Leroy Merlin :
- Le 04/05 : Je passe commande d’ 1 table de jardin, 10 chaises et 2 lampes pour 1 montant total de 2020 euros. Le délai estimé de livraison est le 07/06/2018 (soit 1 mois de délai annoncé)
- Le 09/05 : vous annulez les 2 lampes car rupture de stock (pourtant des produits Fermob distribués largement chez vos concurrents)
- Le 11/05 : vous débitez mon compte du montant de la commande, moins les lampes
- Le 11/06 : sans nouvelles de votre part et sans réponse claire à nos multiples appels nous finissons par poster un mail pour connaitre la date de livraison
- Le 20/06 : vous annoncez par mail une date de livraison au 12/07
- Le 17/07 : sans nouvelles de votre part et sans réponse claire à nos multiples appels nous finissons par poster un mail pour connaitre la date de livraison
- Le 17/07 : vous annoncez par mail une date de livraison au 25/07
- Le 03/08 : vous annoncez (enfin) l’expédition de notre commande
- Le 14/08 : nous sommes livrés (3 mois et demi plus tard !) et constatons que le carton de la table est détruit, la table très abimée ainsi que 4 des 10 chaises. Nous refusons donc ces produits endommagés et vous contactons pour demander le remboursement. Vous nous répondez qu’il faut attendre que vous ayez réceptionné les produits pour procéder à ce remboursement (15 jours ouvrés nous sont annoncés)
- Aujourd’hui 19/09 et après avoir rappelé chaque semaine, vous n’avez toujours pas réceptionné et nous ne sommes toujours pas remboursés
C’est franchement inadmissible :
- Inadmissible que vous ne mentionniez pas à la commande des dates fiables
- Inadmissible que vous ne préveniez pas spontanément vos clients en cas de retard
- Inadmissible que vous débitiez à la commande et non à l’expédition
- Inadmissible que vous tardiez autant à rembourser au prétexte de processus internes totalement hors de contrôle par vos clients
C’était ma première commande et ce sera ma dernière. Je suis « ravi » de voir que cet ensemble de jardin ne me servira que l’année prochaine…

nosy bay
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Messages : 45
Enregistré le : 13 avr. 2016, 21:35

Re: Retards de livraison & de remboursement

Messagepar nosy bay » 19 sept. 2018, 23:49

Cher Fabrice1977,

Vous avez la possibilité de mettre en application les recommandations (taper lien ci-dessous dans votre navigateur internet) de la Répression des fraudes pour lutter contre les retards abusifs de LEROY MERLIN.
https://forum.quechoisir.org/actions-juridiques-contre-les-retards-abusifs-de-leroy-merlin-t173969.html#p609077

Cordialement


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