FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

[RESOLU] Retard livraison chronopost

Dorian_J
Consom'acteur *
Consom'acteur *

[RESOLU] Retard livraison chronopost

Messagepar Dorian_J » 08 sept. 2015, 13:20

Bonjour,

J'ai passé une commande le 03/09/2015 avec livraison Chronopost prévue le 05/09/2015 à partir de 13h00.

Le colis n'est toujours pas arrivé au point relais et son suivi reste figé sur "Envoi prêt pour la livraison". J'ai déjà pris contact avec Chronopost (mais bon, le statut ne semble toujours pas s'actualiser et j'ignore sa localisation).

Pourriez-vous procéder au remboursement des frais de livraison Chronopost (5,99€) s'il vous plaît ?

Numéro de commande : 445005164

Merci et bonne journée

Cordialement,

Dorian J.
Modifié en dernier par Dorian_J le 08 sept. 2015, 15:48, modifié 1 fois.

Dorian_J
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Re: Retard livraison chronopost

Messagepar Dorian_J » 14 sept. 2015, 17:58

Bonjour,

une petite mise à jour de la situation : j'ai signalé la non-livraison du colis à RdC le 09/09 et peu de temps après un conseiller Chronopost m'a appelé pour me dire qu'ils n'avaient bel et bien pas de trace du colis et qu'ils mettaient en place l'enquête nécessaire.
Par curiosité je regarde le suivi du colis ce weekend et je m'aperçois que le statut s'était actualisé et que la livraison a été à priori effectuée le dimanche 06/09 à 10h30 (la livraison le dimanche c'est nouveau ? ), c'est-à-dire avant la déclaration de Chronopost comme quoi le colis était égaré. Je suis allé au point relais le 14/09 et bien sûr le colis n'avait pas été livré. J'espère simplement que le fautif (s'il y a) n'a pas essayé de cacher ses traces en anti-datant une "livraison" du colis... J'ai re-contacté Chronopost et là le conseiller m'a affirmé qu'ils n'avaient pas de trace du colis, donc c'est bien une supercherie !
Entre temps RdC a préparé l'envoi d'un nouveau colis, dommage que l'article soit en commande mais je leur fais confiance.

Bref, merci à RdC de prendre le temps de lire ce mini pavé et de comprendre que le point-relais n'a pas reçu le colis comme indiqué sur le suivi et que Chronopost le confirme.

Bonne journée,
Cordialement
Dorian

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Dorian_J
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Dorian_J » 22 sept. 2015, 09:38

Bonjour,
RdC vient de me contacter pour me signaler que l'enquête Chronopost est finie et que le colis a été déclaré perdu (ouf...). J'attends le réapprovisionnement du produit concerné (mi-octobre). J'ai également demandé à mon interlocutrice un geste commercial (remboursement frais de port) ; la demande est à priori en cours. Je reviendrai lorsque ça sera bon :) .
Merci et bonne journée

Cordialement,
Dorian

Dorian_J
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Dorian_J » 23 sept. 2015, 19:35

Bonjour,
j'ai bien reçu le remboursement des frais de port, merci.

Cordialement,
Dorian

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Rue du Commerce »