Bonjour,
Je vous écrit aujourd'hui pour des différents avec un promoteur suite à un achat en VEFA.
En effet j'ai signé l'achat de cet appartement T2 à l'aube du premier confinement de 2020.
D'après la commerciale qui m'a vendu cet appartement je devais entrer dedans au mois de Fevrier 2021 au plus tard mais sur le contrat, la date de livraison prévus de cet appartement est le deuxième trimestre 2021. Soit la période d'Avril a Juin.
Je suis conscient que les paroles d'un commercial n'ont juridiquement aucun poids mais il se trouve qu'aujourd'hui, la livraison prévus pour cet appartement à été repoussée pour fin Juillet sans que personne ne m'en notifie. C'est lors de la commande de ma cuisine que j'ai demandé au promoteur une semaine approximative afin de me faire livrer cette dernière qu'il m'a informé que cela serais pour le 3ème trimestre mais aucun document officiel ne m'est parvenus, pas de recommandé.
Quel recours ai-je concernant ce retard avec les frais qu'il incombe (loyer, assurances, crédit immo en d'ores déjà effectif)
De plus, j'ai effectué une demande de TMA pour cet appartement que je n'ai pas encore réglée. Le promoteur me somme de la payer sous peine de me voir refuser l'acquisition de l'appartement et la remise des clefs.
Qu'en est il ?
En vous remerciant par avance
Cordialement