Bonjour,
J'ai souscrit un abonnement fibre chez SFR au mois d'avril. Après plusieurs semaines de démarches, SFR a fini par admettre que le service qu'il m'avait vendu ne fonctionnerait jamais chez moi. J'ai donc utilisé mon droit de rétractation.
Le 28/05 j'ai reçu un courrier accusant la prise en compte de la demande. Mon contrat était donc annulé et j'allais recevoir un courrier avec les modalités de retour du matériel.
Fin juin, n'ayant toujours pas reçu les étiquettes de retour, j'ai une nouvelle fois contacté le service client. On m'a répondu que je ne devais pas m'inquiéter, j'allais les recevoir.
Le 8/07 j'ai reçu trois sms me menaçant de débiter mon compte si je ne retournais pas le matériel. Après un nouvel appel au service client,on m'a indiqué qu'il y avait eu un problème chez eux et que les étiquettes avaient été envoyées. Je ne devais bien sur par tenir compte des sms, que mon compte ne serait pas débité mais impossible d'avoir les mêmes informations par écrit.
J'ai finalement reçu les étiquettes et ai retourné le matériel le 15/07 (caché du relais colis pour preuve).
Le 27/07 j'ai reçu une facture de 463.01€ d'SFR correspondant à des pénalités de non restitution du matériel.
Nouvel appel au service client, le retour de mon matériel est bien enregistré. On m'assure sur je ne serais pas débité et on m'indique que je vais recevoir un courrier correctif sous 10 jours.
Le 11/08 j'ai eu la surprise de voir que mon compte avait été débité. Nouvel appel au service client où on m'a calmement expliqué je serais remboursée dans un mois (le 11/09). Le prélèvement n'avait pas pu être annulé car leur système ne le permettait pas.
Sachant qu'il s'agit d'une erreur de leur part, est ce que je peux exiger des réparations (intérêts sur la somme indûment prélevée, ...) auprès SFR ?
Merci pour votre aide.