FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Restitution matériel SFR -> prélèvement injustifié

elsac
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 19 août 2015, 19:55

Restitution matériel SFR -> prélèvement injustifié

Messagepar elsac » 19 août 2015, 20:13

Bonjour,
J'ai souscrit un abonnement fibre chez SFR au mois d'avril. Après plusieurs semaines de démarches, SFR a fini par admettre que le service qu'il m'avait vendu ne fonctionnerait jamais chez moi. J'ai donc utilisé mon droit de rétractation.
Le 28/05 j'ai reçu un courrier accusant la prise en compte de la demande. Mon contrat était donc annulé et j'allais recevoir un courrier avec les modalités de retour du matériel.
Fin juin, n'ayant toujours pas reçu les étiquettes de retour, j'ai une nouvelle fois contacté le service client. On m'a répondu que je ne devais pas m'inquiéter, j'allais les recevoir.
Le 8/07 j'ai reçu trois sms me menaçant de débiter mon compte si je ne retournais pas le matériel. Après un nouvel appel au service client,on m'a indiqué qu'il y avait eu un problème chez eux et que les étiquettes avaient été envoyées. Je ne devais bien sur par tenir compte des sms, que mon compte ne serait pas débité mais impossible d'avoir les mêmes informations par écrit.
J'ai finalement reçu les étiquettes et ai retourné le matériel le 15/07 (caché du relais colis pour preuve).
Le 27/07 j'ai reçu une facture de 463.01€ d'SFR correspondant à des pénalités de non restitution du matériel.
Nouvel appel au service client, le retour de mon matériel est bien enregistré. On m'assure sur je ne serais pas débité et on m'indique que je vais recevoir un courrier correctif sous 10 jours.
Le 11/08 j'ai eu la surprise de voir que mon compte avait été débité. Nouvel appel au service client où on m'a calmement expliqué je serais remboursée dans un mois (le 11/09). Le prélèvement n'avait pas pu être annulé car leur système ne le permettait pas.
Sachant qu'il s'agit d'une erreur de leur part, est ce que je peux exiger des réparations (intérêts sur la somme indûment prélevée, ...) auprès SFR ?
Merci pour votre aide.

LALALA67
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 03 janv. 2016, 17:05

Re: Restitution matériel SFR -> prélèvement injustifié

Messagepar LALALA67 » 03 janv. 2016, 17:12

Bonjour,
J'ai eu le même problème à peu près à la même période et mois après mois ils me disent qu'ils vont me rembourser les 75 € qu'ils m'ont prélevé à tort (pour ma part je n'ai même jamais eu le fameux matériel entre les mains) mais aucun remboursement n'est effectué alors qu'aucune raison valable n'est invoquée. Je vais leur adresser un courrier en RAR, les menacer, puis une fois la somme remboursée je résilierai mon abonnement pou passer sur un autre opérateur. C'est du vol organisé.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


tkadvance
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 6
Enregistré le : 02 févr. 2016, 14:25

Re: Restitution matériel SFR -> prélèvement injustifié

Messagepar tkadvance » 02 févr. 2016, 14:36

Bienvenu au club !!!!

Souscription d'une box au mois d'octobre, on m'envoi une première box/décodeur non fonctionnel car erreur dans mon adresse lors de la souscription par le conseiller SFR.
On m'envoi donc une deuxieme box/décodeur en me facturant évidemment les deux cautions de 49€ chacunes.

J'attend toujours les bons de retours malgré 20 relances téléphoniques. En plus des 98€ de caution on me prélève également 260€ de frais de non retour !!!

J'envoi le materiel en recommander à mes frais et aucune réponse !

Début janvier je contact le service client une nouvelle fois pour me faire rembourser et résilié mes contrats, ils acceptent de résilier mon contrat box mais pas mon mobile. En guise de geste commercial on me bascule vers le forfait au dessus du mien en me laissant sur le prix que je payer déja, mais quelque jours plus tard je découvre que j'ai seulement été réengager 1 an de plus, c'est du vol !!!!

En gros SFR = souscription bidon, facturation abusive et non justifier, service client lamantable !!!!!!!!, réengagement et changement de forfait sans en informer le client.

Aucun conseiller n'as chercher à m'aider lors de mes nombreux appels, on m'a même racrocher au nez plusieur fois !

Fini les arrengement à l'amiable, je fais opposition sur tout les prélèvements SFR et je les attaques en justice !!!!!! C'est une bande d'[Message Modéré] !

Cordialement.

Didier MOREAUX
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 32
Enregistré le : 09 juin 2016, 20:32

Re: Restitution matériel SFR -> prélèvement injustifié

Messagepar Didier MOREAUX » 13 juin 2016, 09:11

Révoquer les prélèvements est une bonne chose mais vous pouvez faire annuler les prélèvements abusifs de SFR par votre banquier et là ils vont vous menacer en prime (recouvrement , huissiers , SMS et coup de fil..... , mais c' est du flan , ils doivent justifier les factures , ce qu'ils ne peuvent faire , ce sont des [Message Modéré] et c' est su par la justice , ils ne vous mettrons pas au tribunal .
Payez ensuite ce que vous devez par chèque , et c' est tout .
Modifié en dernier par Modérateur QC le 13 juin 2016, 10:32, modifié 1 fois.
Raison : Propos diffamatoires / Dénigrement

wailly lydie
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 27 oct. 2015, 09:34

Re: Restitution matériel SFR -> prélèvement injustifié

Messagepar wailly lydie » 30 juin 2016, 10:21

:oops: :oops: :oops: :oops: :oops:
Pour ma fille qui résilie au terme de son contrat mobile, SFR cette bande d'[Message Modéré] lui a prélevé 360€ et 45€ pour une ligne adsl qu'elle n'a jamais eu. Nous les avons contacté pour être remboursé mais aucune réponse !!!!!! elle n'a plus d'emploi c'est dégueulasse yen a marre de subir

Ere
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 22 nov. 2016, 14:54

Re: Restitution matériel SFR -> prélèvement injustifié

Messagepar Ere » 30 nov. 2016, 14:53

Avez-vous réussit d’être remboursé ?
merci de votre réponse

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « SFR »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

En savoir plus