FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Responsabilité civile chute moto stationnée

Kiki92
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Responsabilité civile chute moto stationnée

Messagepar Kiki92 » 29 mai 2014, 07:06

Bonjour,

Ma soeur a fait tomber ma moto qui était stationnée elle est montée dessus et en descendant de la moto elle n'a pas bien mit la béquille...elle veut donc faire marcher la responsabilité civile de son assurance habitation car il y a pas mal de dégâts. N'ayant jamais utiliser cette RC je souhaite savoir si c'est possible dans ce cas ? Sachant que me soeur n'habite pas avec moi...

mallo
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****

Re: Responsabilité civile chute moto stationnée

Messagepar mallo » 29 mai 2014, 11:24

S'agissant d'un membre de la famille, les assurance sont toujours suspicieuses quant à la réalité des faits.
Le mieux est que votre sœur contacte son assurance pour expliquer l'incident et demander la prise en charge. Qui ne tente rien n'a rien !

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

balleverte92
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Re: Responsabilité civile chute moto stationnée

Messagepar balleverte92 » 30 mai 2014, 11:18

Bonjour,

Ce n'est pas qu'ils sont suspicieux quant à la réalité des faits parce que c'est un membre proche de la famille.
Ils sont suspicieux dans tous les cas de toutes façons dès lors qu'on ne peut pas leur prouver les faits :lol: :lol: :lol:

Maintenant, et cela va être moins drôle pour vous malheureusement :
" Ce que la responsabilité civile ne couvre pas

Les dommages intentionnels : si vous causez volontairement des dégâts aux biens ou à la personne d'un tiers
Les dommages causés à vous-même ou à vos proches.[...]

Outre ces cas particuliers, d'autres exclusions de garantie peuvent exister, selon les assureurs. Lisez attentivement votre contrat et demandez conseil à votre assureur."
(cf http://www.acommeassure.com/responsabilite-civile )

Il faut se mettre à la place de votre soeur en lisant ce paragraphe. A moins qu'elle est un assureur avec une couverture très particulière, les proches sont exclus des dommages couverts.

Bon courage !

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Assurance - Habitation »